A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : conférence taradeau

conférence taradeau 04 Mar 2008 16:19 #6585

  • jacy sculpture
  • Portrait de jacy sculpture
Bonjour
Explication pour les 14 euros du repas du soir il est organisé par accueil amitié et ouvert également au public en générale la salle est pleine cela nous permette ra de parler de notre passion pas obligatoire si possible me prévenir si réservation merci
a bientôt jacky
Encore merci de venir a cette conférence
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conférence taradeau 08 Mar 2008 11:20 #6590

  • valy
  • Portrait de valy
Bonjour jacky
j'espere que tu vas bien mais je pense a une chose il faudrait pas chercher un hôtel pour les personnes qui viennent de loin? Car traverser la France en 24 h c'est super fatiguant c'est un point super important et comme tu es sur place c'est plus facile
merci pour ta reponse
a plus valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conférence taradeau 08 Mar 2008 16:03 #6591

  • jacky sculpture
  • Portrait de jacky sculpture
bonjour valy
Pour l'hôtel pas de problèmes mon frère tient un hôtel restaurant a coté du muy il est déjà prévenu pour la conférence me prévenir pour les réservations c'est un logis de france
le couloubrier
Je contacte tous les ébéniste de la région et pub sur var matin je bouge et j'espere ne pas me planter mon tel 04 94 73 11 47
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conférence taradeau 27 Mar 2008 21:15 #6625

  • jean
  • Portrait de jean
Bonsoir Jacky ,
Fait tu tes élèves et toi de la sculpture en ronde bosse ?
Jean
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conférence taradeau 29 Mar 2008 15:33 #6626

  • jacky sculpture
  • Portrait de jacky sculpture
bonjour jean et les autres
tu me demande si je fait du ronde bosse avec mes élèves oui avec les plus anciens pas évident avec un débutant excuse le retard pour la réponse
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conférence taradeau 29 Mar 2008 21:44 #6627

  • Jean
  • Portrait de Jean
Bonsoir ,
Ce que tu nous met comme photo c'est une armoire ? met nous des photos de ce que tu fait comme sculpture, nous sommes curieux de voir le style d'un ébèniste en ronde bosse.
Bonne sculpture

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conférence taradeau 30 Mar 2008 10:26 #6628

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Jean,Bonjour
Est cegrave,la ronde bosse ou pas? seul le résultat compte............et je ne sais si les Sculpteurs du XVII ou XVIII en faisaient.........
j'ai fréquenté pendant des années les ateliers de Maillefert,et je peux dire que les artistes n'en avaient que faire ;car c'était a qui réaliserait la plus belle ,la plus impressionnante réalisation .
Je me permets de présenter deux exemples de Travaux ;réalisés par Szlovik
Cordialement
Michel Szlovik

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conférence taradeau 30 Mar 2008 16:55 #6629

  • dom
  • Portrait de dom
Bonjour à tous
je suis ettonné de vous voir parler de ronde bosse ou pas ronde bosse !
de la sculpture est de la sculpture ! quelle soit ornementales (bas relief) ou statuaire (et revoila la ronde bosse)
quelle est la difference entre un sculpteur ornementaliste et un sculpteur statuaire ?
j'ai fait une école de sculpture ornementale et j'ai travaillé pendant plusieurs années dans le meuble de style; louis xvi,xv,xiv ect.ect ,
je fait maintenant DE la sculpture ; celle qui me plait et qui me passe par la tête sans etre enfermé dans un style quelconque,
Michel ,tu dit ne pas savoir si les sculpteurs du xvii ou xviii en faisaient ! bien sur,il suffit de pousser la porte d'une église...!
si je peu vous donner un p'tit conseil...faites vous plaisir d'abord , que se soit à l'horizontale ou à la verticale .

amicalement

Dom

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conférence taradeau 30 Mar 2008 17:01 #6630

  • jacky sculpture
  • Portrait de jacky sculpture
salut jean
pour toits un sculpteur est celui qui fait du rond de bos j'en fait rarement car je vie de mon travail et cela n'est pas toujours évident le rond de bos je le pratique avec mes élèves pendant les cour en initiation a la sculpture avec les plus anciens au mois de juillet je suis en retraite et la
je recommencerais je prendrais des photos du travail fait avec les élèves pas bien compris ta remarque au sujet de l'armoire regarde les photos remonté au debut

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

rond de bos 30 Mar 2008 17:20 #6631

  • jacky sculpture
  • Portrait de jacky sculpture
bonjour szlovik
Merci pour ta remarque sur la sculpture faire un rond de bos et en vivre je n'y arrive pas les meubles sculptées me prend tout mon temps et les fin de mois arrives très vite très jolie ta coquille je réalise en ce moment un meuble sculpté (pétrin avec 2 portes en dessous le couple breton sur les portes et feuilles d'acanthe sur traverses je l'expose a la conférence de taradeau Ps Valy rené et d'autre de couleur bois seront présent
amitié jacky
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: rondebosse 31 Mar 2008 07:12 #6632

  • Jean
  • Portrait de Jean
Bonjour ,
Pas de polémique sur la ronde bosse ou le bas relief ,
mais Jacky tu nous parle dans des messages précédent que tu en faisait mais en faites tu fait du bas relief , rendont donc à César ce qui lui appartient .
et vive la sculpture.
un amateur de belle sculptures Jean
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conférence taradeau 31 Mar 2008 07:18 #6633

  • jacky sculpture
  • Portrait de jacky sculpture
Bonjour
Merci dom je suis comme d'accord la sculpture est une histoire de tripes et d'amour rond de bos ou bas relief comme les pièces que tu présente très jolie travail bravo je ne comprend pas cette attaque enfin cela m'a contrarié je ne suis pas en concourt je cherche juste des echange entre amoureux du bois a plus sur le forum ou a samedi pour la réunion a taradeau
jacky les bout s de bois c'est m'a vie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conférence taradeau 31 Mar 2008 08:59 #6634

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Dom ; Bonjour
Ce que j'ai voulu dire a propos du XVII et XVIIIe ,est ce que les sculpteurs de l'époque parlaient Ronde de Bosse........j'ai pas trouvé trace(s)
Par contre,Statuaire,il suffit de retrouvé quelques mobiliers anciens,Tables et siéges Bretons,et nous avons pour les pieds............comme on veut.
Pour ce qui est Eglises,les Stalles que j'ai trouvé les plus belles dans mes visites sont celles de la Cathedrale d'Auch dans le Gers...........
et puis comme Vous dites..............Faites Vous plaisir,et si Vous pouvez en vivre alors BRAVO!
Cordialement Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: rond de bos 31 Mar 2008 09:08 #6635

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Jacky , Bonjour

La coquille est sur le haut de la boiserie de Cheminée..en chataignier l'ensemble de la sculpture est taillé sur trois éléments assemblés entre eux.
LaMolure du foyer est en chéne de Cuve
A+
Szlovik
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: rond de bos 01 Avr 2008 10:51 #6636

  • valy
  • Portrait de valy
Bonjour tout le monde
Pour la sculpture en ronde bosse il y a dessus des bas reliefs par exemple un saint drapé le drapé et un bas relief sur une ronde bosse je voulais juste dire qu'il ne faut pas se prendre la tete sur les nombreuses techniques de sculptures nous sommes la pour partager et non faire une polémique!
Jean je suis maitre ebeniste sculpteur ornemaniste mais il 'm'arrive de faire de la ronde bosse des que je peux j'envoie les photos
a plus et à Taradeau samedi!
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: ronde bosse 01 Avr 2008 13:10 #6639

  • JJ
  • Portrait de JJ
oui oui Valy, des photosssss
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: rond de bos 01 Avr 2008 18:47 #6643

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Bonsoir Valy

trés juste,Nous sommes là pour partager ,et si possible pour que les plus jeunes retiennent un peu de Nos Passions,Nos métiers.et que nos interventions leur soient profitable..
Cordiales Salutations
Michel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: rond de bos 02 Avr 2008 16:11 #6646

  • jacky sculpture
  • Portrait de jacky sculpture
Bonjour a tous
Bientôt samedi pouvoir se rencontrer et échanger notre passion me ravie
Pas trop sur de mois la peur de ne pas satisfaire.
T'as raison valy et les autre nous avons un métier de c?ur et d'amour le forum est fait pour dialoguer essayer de transmettre cette passion je ne suis pour rien dans cette histoire
dailleur c'est la dernière fois que j'en parle.
Pour l'hôtel pas de problèmes il y a de la place.
Les élèves balise un peu car ils seront en démonstration et comme dit Valy mes gouges seront avec mois pour démonstration.
dans mes courriers il y a aussi des gens du métier du bois koch a aussi invité ses clients je
pense que cela sera une bonne journée bien sur les sculpteurs de couleur bois et les autres sont invités a SAMEDI
jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: rond de bos 06 Avr 2008 21:28 #6652

  • l'amateur
  • Portrait de l'amateur
merci a vous pour le forum, (dommage polemique, pas contructif !),
question l' echange doit-il etre que photographique??
pour valy a taradeau tu as su dire quelques mots a chacun des amateurs,
pour encourager a continuer ," l'amour du bois"espere un d'autre moment
a partager sur ton metier. merci!

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: rond de bos 07 Avr 2008 10:02 #6654

  • valy
  • Portrait de valy
Bonjour tout le monde et l'amateur
Pour répondre a ta question l'échange n'est pas que photographique nous pouvons donner des conseils (techniques,achat outils etc)
merci pour taradeau même si le micro c'est pas mon fort! hi hi hi !!
A plus cordialement
Valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena