A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Miniatures - modélisme

SUJET : meubles miniature ... y a personne ?

meubles miniature ... y a personne ? 09 Nov 2004 18:51 #4518

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY DUBOIS
Bonjour,
n'y a-t-il vraiment personne qui fasse des meubles en miniatures ? échelle 1/12ème ?
anne soeur anne ne vois-tu rien venir ?
A+
AJD
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 12 Nov 2004 21:12 #4519

  • Lionel 386
  • Portrait de Lionel 386
ben ,si ya moi, la menuiserie version miniature me plait parce que le besoin en bois est considérablement réduit, besoin de moins de place aussi et c'est tout autant de plaisir.
Mais 1/12e , c'est vraiment trop petit pour moi, je viens de finir 3 coffres dont un coffre en chène à panneaux serviettes au 1/5, il y a le coté fonctionnel , je peux ranger des cd dedans.
En projet : buffet, armoire ...., l'avantage de cette échelle est qu'elle est quasiment la même que les meubles de barbie d'ou une excellente idée de cadeaux pour les enfants.
Par ailleurs, je suis à la recherche d'adresses de fournisseurs de quincaillerie miniatures, aussi si tu en a quelques unes dans tes dossiers, c'est pas de refus !
Pour ma part,c'est Philbois (vente par vpc) les références sont d'ailleurs dans le dernier couleur bois.

cordialement
Lionel 386
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 18 Nov 2004 19:53 #4521

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY DUBOIS
enfin une réponse. Je ne veux pas faire des meubles pour enfants ni des jouets. Tu peux aller voir ce que je fais sur users.skynet.be/sudene/anny.html
mon rève est d'ajouter de la marqueterie sur les meubles.
Pour la quincaillerie, je me fournis sur les sites anglais ... désolé mais je suis assez anglophone et c'est à l'échelle 1/12 ou 1/24ème.
A+
Anny
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 04 Mar 2005 01:58 #4578

  • Bruno Cotigny
  • Portrait de Bruno Cotigny
Bonjour Anny,

Les meubles miniatures ne sont pas encore très en vogue en France, en tous cas, pas comme en Angleterre ! Toutefois, il y a quand même des amateurs, mais divisés en deux écoles :
1) les amateurs de meubles de poupée, au 1/12e
2) les amateurs de meubles au 1/5e (que les antiquaires vendent en affirmant que ce sont des "meubles de maîtrise"...)

Techniquement, les meubles au 1/5e permettent de se rapprocher de très près de la réalité car tous les assemblages peuvent être faits comme sur les "vrais" meubles.
Au 1/12e, on ne retient que la forme extérieure.
Bref, à chacun ses goûts.

Moi, non plus je ne connais aucune documentation sur le sujet, à l'exception d'une série d'articles parus dans les numéros 51 à 55, de mars à novembre 1995, trouvés dans ma collection du journal "Le Bouvet" de Didier TERNON. L'auteur en était Jean-Pierre Meyer (le père de Bruno, qui a fait connaître la défonceuse aux français).
À cette époque, avant le rachat de ce journal par un groupe dont le seul rapport avec le bois était la pâte à papier, il était possible de se procurer les anciens numéros à l'unité, mais ce service a cessé.

Je pourrai vous communiquer ces articles, si vous le souhaitez.
Ces articles abordent aussi l'épineux problème de la fabrication de la quincaillerie miniature qui intéresse aussi Lionel 386.

Enfin, il existe un musée du meuble miniature en Normandie (que vous connaissez peut-être déjà) : Le Musée de Vend?uvre qui vaut vraiment une visite (www.vendeuvre.com).

(De mon côté, je suis intéressé par les sites anglais dont vous parlez.)

Cordialement,
Bruno Cotigny
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 24 Jui 2005 11:41 #4628

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
mais is il ya des ébénistes ici! :o)

il existe un ébéno dans le 24 qui fait de la fabrication de meubles miniature mais je n'ai pas l'adresse sous la main... contactez l'office de tourisme de brantome (www.ville-brantome.fr/index2b.php?width=1024)

l'adresse de votre blog n'est pas bonne pouvez vous la reformuler?

Merci ;o)

membres.lycos.fr/gallerie002/category.php
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 24 Jui 2005 13:17 #4629

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY  DUBOIS
Bonjour,
je connais 1 musée de la miniature à Brantome, j'ai poireauté 2h pour attendre l'ouverture - sur indication de l'office du Tourisme - mais la proprio était partie . J'ai fait 600 km pour rien.
Si vous pouviez me donner le nom de cet ébéniste cela serait sympa.
Mon site est visible sur users.skynet.be/sudene/anny.html
A bientôt
Anny
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 24 Jui 2005 14:31 #4630

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
A oui là ça craind je comprend j'ai déja eu le meme type d'aventure....
Pour le moment je peux pas avoir l'adresse car je me trouve à montpellier et que demain je suis à barcelone....et l'adresse est à bordeaux.
je vais quand meme tanter de l'avoir par téléphone mais je vous promet rien. Dé que je retourne sur bordeaux (dans une à 3 semaines) je vous la transmet c'est promis.

Merci pour l'adressse de votre site :o): quelle patience dites donc! ;o)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 15 Juil 2005 12:37 #4639

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY  DUBOIS
Bonjour,
cela me ferait plaisir d'avoir l'adresse de cet ébéniste en miniature
Merci
A+
Anny
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 27 Juil 2005 18:06 #4647

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY DUBOIS
Comme soeur Anne je ne vous toujours rien venir.
Il n'y a vraiment personne qui fait des meubles miniatures ?
A+
Anny Dubois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 13 Nov 2005 11:56 #4689

  • Bertrand Deprugney
  • Portrait de Bertrand Deprugney
Bonjour,
mais si, il y a quelqu'un, les meubles, les parquets, les accessoirs, les objets divers, qu'ils soient en bois ou en fer forgé, au 1/12e ne sont pas trop petits à réaliser. Donnez moi une adresse e-mail pour vous envoyer des photos.

A+, cordialement,

bertrand Deprugney
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 21 Mar 2006 15:16 #4795

  • jean-françois
  • Portrait de jean-françois
je suis tombé par hasard sur ce site et je vois que vous avez bien du mal à trouver un ébéniste capable de vous faire ces meubles.
étant ébéniste de formation depuis 25 ans et réalisant des meubles miniature comme hobby, je pourrais peut être vous apporter mon aide.
envoyé moi vos projets et je verrais ce que je peut faire pour vous.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 21 Mar 2006 16:44 #4796

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY  DUBOIS
Bonjour,
en fait, j'ai construit des meubles miniatures mais travailler seule dans mon coin n'est pas très enrichissant. Je cherchais donc d'autres amateurs pour échange d'idées et de conseils. Je n'ai, malheureusement, pas de commande à vous passer mais je suis preneuse de conseils.
Mon adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
A+
AJD
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 27 Mar 2006 08:41 #4800

  • galera jose
  • Portrait de galera jose
bonjour! en surfant , j'ai trouvé vos messages.ebeniste depuis 35 ans, j'ai une collection de meubles miniatures au tiers.(meubles de maîtrise).environ 20 pièces.certaines vendues.je vous donne mon site: www.atelier-dart.com.peut-être à bientôt.jose galera.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 31 Mar 2006 10:19 #4802

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
bon bé je trouve rien à prepmiére vue la personne a bougé..... désolé.

Mais je vais quand meme vous donné des pistes:

1- les compagnons du devoir font des maquettes pour leur maitrise ou autre. contacté la maison la plus proche. Vous pouvez également prendre des renseignements à la librairie des compagnons à paris ;) il y a un site internet pour le numéro.

2-contactez des enseignants d'un lp ou l'ébénisterie est enseigné (à thiviers par exemple). Si vous en trouvez un pas trop loin ils se feront un grand plaisir de vous orienter et de vous conseiller

3-n'y a t il pas d'ébéniste vers chez vous?

4-je suis ébéniste de formation. J'ai fait tout le cursus français de la formation en ébénisterie du plus bas au plus haut (cap-bac-dma). j'ai eu la chance de pouvoir appliqué ce que j'apprenai quand je rentrai chez moi car mon père était charpentier de marine en bois et je l'aidai pour faire l'aménagement interieure des bateaux. A l'haure qui l'est je suis enseigant.

Donc pour quoi ne pas poser vos questions ici? Il y a d'autre personne comme moi ici ;o)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 10 Avr 2006 22:05 #4819

  • cousinou jean-paul
  • Portrait de cousinou jean-paul
je faisdepuis 20 ans du modélisme d'ameublement à l'échelle 1/4,si vous voulez en savoir plus sur cette activité consultez les N° 3 -9-16 & 17 de Idées Défonceuse & le N°5 de l'AtelierBois pour ce qui est de l'éch.1/4 & pour un mobilier à l'éch.1/12 moderne & fonctionnel le N°99 bons minicopeaux à Anny j-p.c

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 11 Avr 2006 08:08 #4820

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY DUBOIS
Bonjour,
je connaissais Mr Cousinou mais je n'ai pas trouvé de photo de vos réalisations. J'ai trouvé votre site. J'attends avec impatience de voir les photos des meubles au 1/12.
Dans quelle région êtes vous établi ?
Anny Dubos
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 11 Avr 2006 13:12 #4821

  • jean-paul cousinou
  • Portrait de jean-paul cousinou
bonjour, comment me connaissez-vous?je suis nantais,& j'exerce mes activités de modeliste à l' Atlantique Maquettes Club ,ou je fais du modelisme naval. Pour les meubles au 1/12,j'ai ecris un article dans le N°99 de l'AtelerBbois à partir d'une série de meubles modernes réalisée d'après un catalogue de meubles REGAIN de 1982 pour une expo CREATIVA à NANTES.Un de vos amis possède peut-etre la collection de l'ATB & de IDD,ou vous pourriez consulter les N° indiqués dans mon EM prècèdents. quant à mon site hébergé chez mon petit-fils J-S,c'est un début.Réponse directe sur mon adr.em merci.j-pc
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 19 Avr 2006 13:51 #4825

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
Bonjour Anny,

Je suis tombé par hasard sur votre message du forum couleur bois.
Je suis miniaturiste amateur, et ai réalisé quelques meubles en marqueterie.
Je suis impressionné par vos réalisations (vue sur users.skynet.be/sudene/anny.html) quelle patience et longueur de temps, surtout pour la dentelle sur bois...
Si vous n'avez toujours pas eu de contact avec des miniaturistes ou souhaiter en savoir plus sur ce que je fais, contacter moi.

A bientôt

Bernard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 01 Mai 2006 18:51 #4835

  • Maurice
  • Portrait de Maurice
En parcourant le net, je suis tombé sur ce tuto s'il est toujours d'actualité, répond moi , j'ai réalisé un meuble de maitrise, ça peut peut être t'intéresser.
à + peut'être
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 02 Mai 2006 12:00 #4836

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY  DUBOIS
Bonjour,
je vis toujours ..... un peu et ma demande est toujours d'actualité.
faites moi un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Anny
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena