A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Miniatures - modélisme

SUJET : meubles miniature ... y a personne ?

Re: meubles miniature ... y a personne ? 10 Mai 2006 14:48 #4846

  • jean-paul cousinou
  • Portrait de jean-paul cousinou

bonjour anny dubois,je vois que vous etes toujours à la recherche de modèlistes au 1/12, avez-vous pu consulter mon article de l'Atelier Bois n° 99? que recherchez-vous ,des plans,des "petits trucs",connaitre l'outillage utilisé ? le 1/12 n'est pas ma miniaturisation courante mais je suis à votre disposition pour répondre à vos questions ou interrogations.Votre site est merveilleux,votre travail encore davantage,je me demande si je peux vous apporter un peu de mes recettes. très amicalement jean-paul cousinou
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 11 Mai 2006 11:13 #4847

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY DUBOIS
je n'ai pas pu me procurer Atelier Bois 99.
En fait je cherche des passionnés de meubles miniature pour discuter. Au point de vue outillage, je n'ai pas de problèmes mon atelier et celui d'un ébéniste pro pratiquement avec les machines de modélisme.
Pour l'échelle 1/12 c'est le standard international. Je sais qu'en France les 1/10 et 1/3 sont pratiqués. N'ayant pas de correspondants en France et la litérature un peu pointue sur le sujet fort restreinte en français, je me suis depuis le départ tournée vers l'Angleterre. Tous les livres et videos que j'ai sont en anglais. Je m'intéresse également aux outils japonais et les utilisent pratiquement uniquement.
Pourriez-vous m'envoyer par mail votre article paru dans Atelier bois ?
Merci et à bientôt
Anny
PS: j'ai mis une photo du plan travail de mon atelier en annexe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 16 Mai 2006 18:53 #4855

  • j-p cousinou
  • Portrait de j-p cousinou
que se passe t-il dans votre boite "courriel"tous les em sont rejettés par votre serveur ?meme les plus courts ! j-p c
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 17 Mai 2006 07:52 #4857

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY  DUBOIS
essayez l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Merci
Anny
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 30 Mai 2006 15:32 #4884

  • chapi68
  • Portrait de chapi68
Bonjour,
je souhaiterais rentrer en contact avec Lionel386 pour la fabrication de meubles pour les poupées barbie de ma fille. J'ai constaté que sa réponse date de 2004 sur cette disussion, mais si quelqu'un peut m'aider à emonter jusqu'à lui, ou si l'un d'entre vous est partant pour réaliser ma commande...
Merci et j'espère à bientôt!
stéphanie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 10 Juil 2006 20:47 #4943

  • desjardins
  • Portrait de desjardins
bonjour
je suis interessé par les articles parues dans les revues sur le mobilier en 1/12 ou 1/5 des meubles pour les poupées barbie car hélas vue ma petite retraite je ne peus pas me payer ces revues
merçi d'avances
pierre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 10 Juil 2006 22:46 #4944

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY  DUBOIS
Réponse à Pierre,
faites moi un mail perso pour préciser ce que vous cherchez.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
AJD
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 09 Oct 2007 17:37 #5168

  • brigitte Vienne
  • Portrait de brigitte Vienne
Je pratique la miniature depuis 30 ans mais je voudrais me perfectionner en marqueterie, moulure, sculpture du bois, tout cela au 1/12ème. Le travail du fer-forgé m'intéresse aussi, j'attends de vos nouvelles. j'habite Paris. Merci. Brigitte.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 10 Oct 2007 18:01 #5169

  • Fauré
  • Portrait de Fauré
bonsoir,
je renvoi deux photos de miniatures un douziéme en noyer.

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 11 Oct 2007 07:20 #5171

  • Fauré
  • Portrait de Fauré
bonjour,
meuble anglais au un douziéme en noyer.
tous les tiroirs sont fonctionnels.
Claude
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 13 Oct 2007 11:37 #5172

  • Noel
  • Portrait de Noel
Brigitte, tu peux aller voir sur le site de Didier Wetzel, l'?niste qui fait des tours ?ois Dessert, il fait des stages d'?nisterie sur Paris (dans le 93) Didier-Wetzel.fr
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 14 Déc 2007 09:13 #5295

  • marlène
  • Portrait de marlène
bonjour, je suis admirative de vos réalisations; j'aménage une maison de poupée, pouvez-vous me faire parvenir les plans et astuces de votre buffet et de la cheminée (cet été j'ai tenté d'en construire une en petite brique j'ai honte du résultat: pb de collage des briquettes, équérage ...) merci de votre aide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 14 Déc 2007 09:18 #5296

  • marlène
  • Portrait de marlène
Bonjour Bruno, auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir les articles dont vous parlez : j'aménage une maison de poupée et ne trouve aucune documentation dans la presse (nombreuses visites à la fnac) aussi j'ai l'impression d'inventer le monde, et manifestement je ne suis pas très au point! Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 17 Déc 2007 08:57 #5305

  • Marlène
  • Portrait de Marlène
Bonjour madame,
Je suis allée admirer votre site; c'est époustouflant!
Vous parlez d'un livre de P.Spielman; j'ai vu sur abay qu'il y en avait plusieurs: auquel vous êtes-vous référée?
Par ailleurs, vous parlez de site anglais pour la quincaillerie, pouvez-vous m'en donner les références?
Et enfin, connaissez-vous les articles dont parle Bruno Cotigny (Le Bouvet de mars à nov 1995, et comment se les procurer?
Merci pour tout. Et je vous renouvelle mon admiration pour vos réalisations qui me font beaucoup rêver.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 17 Déc 2007 10:18 #5306

  • Bruno Cotigny
  • Portrait de Bruno Cotigny
Bonjour Marlène,

Je vous ai répondu directement.
Bon courage !

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 17 Déc 2007 11:27 #5307

  • Marlène
  • Portrait de Marlène
Merci Bruno,
Je me lance dans la lecture crayon en main!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 27 Mar 2008 04:12 #5571

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 30 Mar 2008 12:48 #5573

  • lionel386
  • Portrait de lionel386
bonjour chapi68,

Je viens de lire ton message dans le fil d'anny dubois sur http://www.couleursbois.com.
Cela date du 30mai 2006, del'eau a passé sous les ponts depuis ce temps.
J'espère que tu es toujours intérréssé par le sujet. A l'époque, tu avais dû voir les deux dossiers de petits coffres mis sur http://www.lescopeaux.org.
Je ne sais pas si tu avais éssayé de rentrer en contact avec moi via le site d'une manière ou d'une autre, ça ne me dit rien !

Depuis , il ya eu du boulversement, la majeur partie des membres ont quitté les copeaux pour exister sur la toile sous une autre bannière : http://lesfousdubois.board.fm
c'est une longue histoire....

tu peux donc me joindre via ce tout nouveau site en allant dans la rubrique membre, sinon, mon adresse est : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

voilà, voilà, si le sujet te passionne toujours (il s'en passe des choses en deux ans), je t'invite à t'inscrire comme membre, cela ne t'engage à rien et tu auras accès complet au site tout nouvellement crée.

à bientôt
lionel386
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 31 Mar 2008 14:41 #5574

  • Myriam
  • Portrait de Myriam
Bonjour,

Je suis tombée sur votre message car vous avez dû visiter mon site de vente en ligne : "La maison Victorienne".
Avant d'être commerçante en ligne, je suis avant tout passionnée par la miniature (maisons et meubles).
Je crée des meubles Victoriens à l'échelle 1/12ème. Vous en trouverez quelques illustrations dans cet article paru dans un magazine de miniatures (fichier ci-joint). Si je peux vous être utile, n'hésitez pas à me contacter.
Myriam

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.maisons-miniatures.com/

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: meubles miniature ... y a personne ? 31 Mar 2008 16:58 #5575

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Bonjour
Je Vous présente,un Stagiaire du lycée Prof de Coarraze (P.A)
son Travail durant un séjour a l'atelier, il y a quelques années.
Cordiales Salutations
Szlovik (24)
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena