A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La revue Couleurs bois
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Est-ce que j'ai manqué un épisode?

Est-ce que j'ai manqué un épisode? 09 Jan 2010 13:18 #23776

  • Paco
  • Portrait de Paco
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 110
:woohoo: Bonne Année à tous les Couleursboisnautes:) :) :) .
Abonné à Couleurs bois depuis l'origine, je me suis mis il y a un an et demi dans ce forum qui m'apporte beaucoup, tant en technique qu'en convivialité extrêmement sympa. Non, je ne regrete rien!:P
Mais je suis dernièrement tombé par hasard sur un autre forum, des fous du bois, où je me suis aussi inscrit pour accéder à certaines données, mais où je n'ai pas encore laissé de post, et j'y retrouve pas mal de noms connus d'ici, et une bonne ambiance, semble-t-il. Peut-être que je gaffe,:blush: y a-t-il eu rivalités, scission, je ne sais quoi qui aurait provoqué ctte dualité (sans faire de politique, comme FO scission de la CGT)? On y fait aussi référence à Couleurs bois, donc pas d'hostilité. Je sais qu'il y a eu des déceptions avec le bouvet (dont je me suis désabonné parce que je n'y retrouvais plus "l'esprit DidierTernon":woohoo: :woohoo: ) auquel participait Ph. Bourgeat qui a créé Couleurs bois. Puis-je connaître l'historique de ces forums, et les raisons de ce qu'on pourrait à première vue considérer comme un doublon?:blink:
Possibilité de me renseigner par MP pour ne pas éventuellement froisser certaines sensibilités :whistle:, mais pas tout de suite parcequ'il y a un méchant bug chez SFR Neuf Club Internet.:woohoo::evil: :evil: :evil:
Amitiés à tous et à chacun
Paco
La vieille ne voulait pas mourir car elle avait encore quelque chose à apprendre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 09 Jan 2010 14:13 #23777

  • Alain117
  • Portrait de Alain117
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 186
Je ne connais pas l'historique de ces deux forums, mais il est vrai qu'il y a beaucoup d'inscrits communs, avec souvent le même pseudo d'ailleurs ... c'est mon cas :blush:

à+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 10 Jan 2010 08:15 #23790

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Paco écrit:
Mais je suis dernièrement tombé par hasard sur un autre forum, des fous du bois, où je me suis aussi inscrit pour accéder à certaines données, mais où je n'ai pas encore laissé de post, et j'y retrouve pas mal de noms connus d'ici, et une bonne ambiance, semble-t-il.Paco

une bonne ambiance:angry: tu trouves?????????????
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 10 Jan 2010 11:15 #23797

  • JJF
  • Portrait de JJF
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2617
  • Remerciements reçus 195
j'avoue que moi aussi, j'aimerai bien comprendre car c'est un peu flou (même en MP).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 10 Jan 2010 11:18 #23799

  • Augustin
  • Portrait de Augustin
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • copeaux-copeaux
  • Messages : 711
jj écrit:
j'avoue que moi aussi, j'aimerai bien comprendre car c'est un peu flou (même en MP).

Pourquoi le faire en MP ? :blush:
C'est pas en faisant des messes basses que tout le monde va comprendre.
www.atelier-lacker.fr
www.maison-lacker.fr Objets bois design pour l'art de la table
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 10 Jan 2010 12:07 #23802

  • Paco
  • Portrait de Paco
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 110
Bonjour,
Gérard, quand je dis "une bonne ambiance", j'ajoute "semble-t-il". :P En effet, je n'ai pas de réel moyen d'estimation, et je reconnais que je suis parfois choqué par l'outrance des termes utilisés par certaines rares personnes qui ne semblent pas estimer leur violence. Ils provoquent ainsi des conflits verbaux:evil: rappelés gentiment à l'ordre par les modérateurs trop gentiment à mon avis, mais sans doute savent ils à qui ils ont à faire... Dans l'ensemble cela ne me paraît pas méchant (mais peut-être que je fais de l'angélisme?):blush: . J'y note parfois des suceptibilités exacerbées, des réactions au premier degré, des besoins de s'afficher, des sentencieux (comme moi...) mais tout ça, c'est humain. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de méchanceté par derrière... C'est pour ça que je m'enquiers du pourquoi du comment. J'ai plaisir à constater qu'on ne trouve pas ça sur ce forum :lol:
Augustin, pourquoi par MP? Il ne s'agit pas de messes basses, et il n'y a aucune curiosité malsaine.:woohoo: Mais si certaines personnes sont mises en cause, il est intéressant de savoir qui et pourquoi, ne serait-ce que pour éviter de faire des gaffes ou de blesser publiquement des personnes peut-être vulnérables.:whistle: à plus
Paco
La vieille ne voulait pas mourir car elle avait encore quelque chose à apprendre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 10 Jan 2010 12:55 #23805

  • JJF
  • Portrait de JJF
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2617
  • Remerciements reçus 195
AUGUSTIN :
Pourquoi le faire en MP ?
C'est pas en faisant des messes basses que tout le monde va comprendre.

non Augustin je ne demande pas de messes basses, j'ai juste envie d'avoir réponse à une question que je me pause depuis longtemps, mais je ne veux en rien que celui ou celle qui voudra bien m'éclairer ne soit mis en porte à faux sur le forum. C'est pourquoi j'ai évoqué l'utilisation d'un MP qui reste à mes yeux une conversation privée entre deux personnes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 10 Jan 2010 13:04 #23806

  • Augustin
  • Portrait de Augustin
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • copeaux-copeaux
  • Messages : 711
Vu sous cet angle ok.
www.atelier-lacker.fr
www.maison-lacker.fr Objets bois design pour l'art de la table
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 10 Jan 2010 14:51 #23807

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour
Augustin, j’ai beaucoup de choses à dire sur le comportement inadmissibles de certains modérateurs du forum en question, j’aurais souhaité le faire chez eux, mais la censure y est bien présente et mes messages ne seraient pas passés.
Le faire ici risque de mettre Richard dans l’embarras, je suis donc comme beaucoup d’autres condamné au silence et seuls les messages privés sont tolérables.
Amitiés
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 10 Jan 2010 15:34 #23811

  • Paco
  • Portrait de Paco
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 110
Bon, alors qui veut bien me renseigner, même par MP;) ? Je promets que je serai discret et muet comme une tombe...:angry: ou une carpe:cheer: si j'ai envie de bailler:blush: !
Paco
La vieille ne voulait pas mourir car elle avait encore quelque chose à apprendre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 10 Jan 2010 16:40 #23816

  • JJF
  • Portrait de JJF
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2617
  • Remerciements reçus 195
pareil ! ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 10 Jan 2010 17:04 #23820

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Paco écrit:
Bon, alors qui veut bien me renseigner, même par MP;) ? Je promets que je serai discret et muet comme une tombe...:angry: ou une carpe:cheer: si j'ai envie de bailler:blush: !
Paco

Bonjour
Paco, même si tu n’étais pas discret, ce ne serait pas gênant car ce que tu auras en MP est la stricte vérité, j’ai tous les enregistrements au cas ou.
J’ai signalé les injures à l’hébergeur, il y a des traces, et j’ai conservé les documents.
Amitiés
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 10 Jan 2010 17:44 #23822

  • valy
  • Portrait de valy
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 399
Bonjour tout le monde


petite histoire

Toutes les personnes passionnée du bois ce sont rencontrés sur le site d'une célèbre boutique de bricolage dans le début des années 90 et oui internet c'était pas ce que c'est maintenant!:) et puis nous avons créer des liens nous avons fait des rencontres des échanges de savoir faire ,certains on crée des sites collectif ou individuel pour mettre en valeur le travail du bois .

Je connais la plupart d'entre eux et je peux vous dire que se sont des personnes dévoués et passionnée par le bois et qui sont la pour échanger!!!

N'oublions pas que nous sommes la pour notre passion commune qui est le bois , ici et ailleurs !!

Cordialement

valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 11 Jan 2010 14:07 #23843

  • SDOL1
  • Portrait de SDOL1
  • Hors Ligne
  • Timide
  • transmettre le savoir enrichit l\'homme
  • Messages : 29
Bonjour et merci Valy d'avoir fait ce petit rappel ,
car ce que je viens de lire plus haut est affligeant mais je ne suis que à moitié étonné, mais sachez que à aucun moment je n'ai fait d'ombre à la revue Couleurs Bois en créant les Fous du Bois et que si mon ami Richard me l'avait demandé l'écran ce serait éteint aussitôt , chez les fous c'est aussi une autre façon de partager la passion sans rien devoir ni faire d'ombre à personne ,
mes meilleurs voeux à ceux qui se considérent être comme moi passionné par le bois sans en avoir langue (de bois)
Amitiés Boiseuses
Jacky
Dernière édition: 11 Jan 2010 14:12 par SDOL1.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 11 Jan 2010 15:32 #23848

  • Paco
  • Portrait de Paco
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 110
A la lecture des MP que je reçois autant qu'a celle des posts sur ce sujet, assimilables à des volées de bois vert (pas évident à tourner...) je constate que j'ai bien involontairement abordé un sujet sensible, et je ne voudrais pas avoir déclenché une polémique, véritable bulle de savon, créée de toute pièce! Je le regrette, car c'est pas mon truc. A quel moment quelqu'un a-t-il accusé les fous du bois de faire ombre à la revue? A quel moment les fous du bois ont ils été attaqués? La position de Gérard Berger est personnelle, c'est un aspect latéral de ma question, dans lequel je ne veux pas prendre parti, même si ses griefs sont à première vue probants. Mais ce n'était pas ma question, purement anodine, qui était: pourquoi deux forums sur le même sujet,entre des personnes qui ont les mêmes motivations, l'amour du bois, avec tous deux un lien, la référence à la revue Couleurs bois? En général, quand une deuxième chapelle se crée(en l'occurence, je ne sais pas qui a été la poule et qui a été l'oeuf!), c'est parce qu'il y a divergence d'opinion, non? Si j'ai posé cette question, c'est parce que je suis totalement novice en la matière et que j'aime bien connaître l'historique des choses, d'où je me renseigne auprès des anciens. Un point, c'est tout. Je ne prends aucune position, faute d'informations, j'ai simplement parfois constaté, et je m'en suis étonné, une certaine violence de propos, un certain manque de retenue chez les fous que je n'ai jamais constaté sur ce forum. Je n'ai rien à ajouter... et je reste sur ma faim.
amicalement
Paco
La vieille ne voulait pas mourir car elle avait encore quelque chose à apprendre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 11 Jan 2010 17:31 #23850

  • Alain 60
  • Portrait de Alain 60
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 893
  • Remerciements reçus 17
Bonjour à tous

Qui à reçu le Couleurs Bois N°46,cela pour changer d'atmosphère

Cordialement

Alain 60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 11 Jan 2010 17:48 #23852

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Pas encore, mais pour la Belgique parfois un jour ou 2 de plus

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 11 Jan 2010 18:10 #23855

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour
Réponse dans le bon fil.;)
Amitiés
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
Dernière édition: 11 Jan 2010 18:14 par Gérard BERGER.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 11 Jan 2010 18:13 #23857

  • pat 56
  • Portrait de pat 56
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 340
bonjour a tous

moi non plus,mais cela ne devrais tarder.
les conditions météorologique n'aident surement pas la distribution de notre revue préférée.

patrick
habillez un bout de bois,
et ce ne sera plus un bout de bois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Est-ce que j'ai manqué un épisode? 11 Jan 2010 18:57 #23860

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y a eu deux chapelles , le forum de couleurs bois dépendant de la revue doit être donc un forum un peu à l'image de celle-ci ; on ne peut pas se permettre ce qu'on peut parfois se permettre sur le forum des fous indépendant où parfois ça délire bien , peut-être trop parfois pour quelqu'un de passage ou d'extérieur ... et cela pourrait causer du tort à une revue ! Autre exemple , il ne me viendrait pas à l'idée sur le forum de CB de parler d'une autre revue bois , alors que sur un forum indépendant cela parait normal ...
Dans une revue , il faut afficher une certaine rigueur et prestance et parfois faire des compromis , et essayer de plaire au plus grand nombre car cela dépend de la vie de la revue tout en insuflant l'esprit de la revue , les enjeux sont différents !
le forum des fous n'empêche donc pas l'autre forum de CB, si au bout du compte cela fait connaître la revue ...

L'avis est perso, je n'ai aucune part dans l'un ou l'autre, en tout cas il ne me semble pas qu'il y ait eu scission , il y a eu surtout , je pense , (mais c'est perso encore ) un forum où tout le monde était réuni sous une grande marque de magasin de bricolage (comme le dit Valy) qui a changé de politique pour une politique d'avantage commerciale , créant un mécontentement des " cyberboiseux", et l'explosion du forum en plein d'autres forums dont CB et les fous ...

Manu

ps: je n'ai pas reçu CB n°46 , mais je suis habitué , souvent pas avant le 15 du mois... mais je m'en fiche, car quand vous l'aurez tous lu , je pourrais le découvrir et le déguster encore ...!:laugh: :laugh:
Dernière édition: 11 Jan 2010 19:01 par Manureva1.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena