A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La revue Couleurs bois
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Couleurs bois n°76

Couleurs bois n°76 07 Jan 2015 16:08 #108866

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1241
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,

Le journal Couleurs bois n°76 a été envoyé mercredi 6 janvier 2015 à tous nos abonnés



Bonne découverte
Pièces jointes :
Dernière édition: 15 Mar 2018 14:33 par Couleurs bois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 10 Jan 2015 20:11 #109079

  • mivedia
  • Portrait de mivedia
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 79
Bonsoir,
reçu aujourd'hui ! Il s'agit du premier n° de mon abonnement récent à Couleurs Bois.
Je suis très agréablement surpris par le style et la qualité de ce magasine.
Je vais commencer à le "dévorer" dès ce soir.
A+
Michel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 10 Jan 2015 20:29 #109080

  • virgo21
  • Portrait de virgo21
  • Hors Ligne
  • Discret
  • La main n\'est rien sans le cerveau qui la dirige
  • Messages : 216
Reçu
Tant qu'à faire un ouvrage, autant y faire bien
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 10 Jan 2015 22:43 #109096

  • Bandit 13
  • Portrait de Bandit 13
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1065
Reçu hier
Merci Richard

Claude G
Claude G
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 12 Jan 2015 18:22 #109225

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Sans Histoire , il n'y a pas d'avenir ... sans Histoire et la transmission des savoirs , nous en serions toujours à tailler des silex !
C'est pour cela que j'apprécie toujours les articles de couleurs bois avec des références historiques , même si parfois , on peut trouver cela rébarbatif ou sans rapport avec nos modestes productions , ils nous permettent de s'imprégner de ce qui se faisaient avant pour progresser , faire évoluer nos pratiques , et surtout s'ouvrir davantage et donc s'enrichir (artistiquement et culturellement ) même si c'est dans une très modeste mesure pour nous amateurs , mais c'est toujours ça !
Merci donc à Couleurs Bois et tout particulièrement pour la qualité de leurs références à Valy , JP Thein , C Szwarc (l'article sur les drapés était vraiment intéressant) , et même maintenant A. Le Neindre , et pardon pour ceux que j'oublie surement...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 12 Jan 2015 18:29 #109226

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
bonsoir,

ben forcement c'est répétitif, ça sort touts les deux mois :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
milko
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 13 Jan 2015 07:54 #109232

  • zona
  • Portrait de zona
bonjour

recu hier


Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 13 Jan 2015 09:00 #109233

  • valy
  • Portrait de valy
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 399
Bonjour tout le monde !

:laugh:

Merci à vous tous lecteurs et lectrices !
sans vous nous ne sommes pas la !
bien à vous ,

Valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 13 Jan 2015 11:12 #109234

  • bbrugiere
  • Portrait de bbrugiere
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 9
Tournage réduit à la portion congrue(hélas)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 13 Jan 2015 11:26 #109235

  • laverrue
  • Portrait de laverrue
bonjour
trop peu de tournage
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 13 Jan 2015 13:15 #109238

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Comme Laverrue, je suis un peu déçu et je ne sais pas si je renouvellerai mon abonnement. J'y suis pourtant depuis le numéo 1.
Rémi
Dernière édition: 13 Jan 2015 14:47 par imertenob.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 13 Jan 2015 13:34 #109239

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Reçu mais encore ouvert, verrai cela ce soir
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 13 Jan 2015 14:41 #109244

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
imertenob écrit:
Bonjour,
Comme Laverrue, je suis un peu déçu etje ne sais pas si je renouvellerai mon abonnement. J'y suis pourtant depuis le numéo 1.
Rémi


hélas +1 :blink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 13 Jan 2015 21:45 #109273

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
idem mais ce sera pour la prochaine fois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 13 Jan 2015 22:42 #109279

  • jenmale
  • Portrait de jenmale
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 49
Bonsoir a tous,encore une personne déçue par couleur bois je suis abonné depuis le début de la parution,mais il n'y a pas grand chose sur le tournage et je ne sais pas si je vais renouveler mon abonnement....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 13 Jan 2015 22:56 #109280

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Jamais comptant les tourneurs !! :dry:
Vous avez 3 longs articles sur le tournage ... que devraient dire les sculpteurs , Marquetteurs ,"intarsia" , ébénistes ....avec souvent un seul article ...

De toutes façons, si vous ne vous ouvrez pas aux autres techniques, vous n'allez jamais progresser et vous allez tourner en rond ! :laugh:
Il n'y a qu'à voir les marchés artisanaux ou les marchés de Noël , on retrouve souvent les mêmes pièces , très peu d'innovation , et chacun se pique ses idées ...

Il me semble que les tourneurs qui se démarquent n"hésitent pas à investir d'autres domaines comme la sculpture , l'ébénisterie (pour le tournage segmenté ...) et j'en passe surement car je ne connais pas tout !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 13 Jan 2015 23:25 #109281

  • Armand
  • Portrait de Armand
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 29
fm29 écrit:
idem mais ce sera pour la prochaine fois.

Je me disais ça l'année dernière , et je me le redis cette année encore .
Pas seulement pour le tournage d'ailleurs.
Les tours de mains et astuces de Mr GRAFFIN manquent énormément .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 13 Jan 2015 23:32 #109282

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Manureva,
Pourquoi tu dis ça? On a pas le droit de donner notre ressenti sur la revue? Si on ne peut pas émettre un avis, à quoi sert le forum?. Je dis que la revue Couleur Bois devient moins intéressante pour moi. Il faut peut être mieux se remettre en question avant que trop de monde s'en désintéresse.
Je ne m'y retrouve pas, je ne m'intéresse pas qu'au tournage, car je fais aussi de la menuiserie.
De l'intarsia, il y en a très peu. En tournage, on ne peut pas dire que ce soit très passionnant. De la technique, on en voit peu. Des reportages sur des personnes, il y en a qui tiennent un grande place, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je sais que ce n'est pas facile de faire vire un journal, mais bon, je suis consommateur et si ça ne me plait pas, je n'achète pas.
Je pourrais très bien ne plus me réabonner sans dire pourquoi, mais est ce que c'est mieux?
Ceci me rapelle St Galmier que certains ont trouvé décevant, moi compris et qui l'ont dit. Les critiques ont fusé, mais quand je parle avec plein de visiteurs, ils ont le même ressenti.
C'est juste mon avis et pour moi, le sujet est clos.
Rémi
Dernière édition: 14 Jan 2015 08:17 par imertenob.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 14 Jan 2015 08:43 #109285

  • laverrue
  • Portrait de laverrue
imertenob écrit:
Bonjour Manureva,
Pourquoi tu dis ça? On a pas le droit de donner notre ressenti sur la revue? Si on ne peut pas émettre un avis, à quoi sert le forum?. Je dis que la revue Couleur Bois devient moins intéressante pour moi. Il faut peut être mieux se remettre en question avant que trop de monde s'en désintéresse.
Je ne m'y retrouve pas, je ne m'intéresse pas qu'au tournage, car je fais aussi de la menuiserie.
De l'intarsia, il y en a très peu. En tournage, on ne peut pas dire que ce soit très passionnant. De la technique, on en voit peu. Des reportages sur des personnes, il y en a qui tiennent un grande place, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je sais que ce n'est pas facile de faire vire un journal, mais bon, je suis consommateur et si ça ne me plait pas, je n'achète pas.
Je pourrais très bien ne plus me réabonner sans dire pourquoi, mais est ce que c'est mieux?
Ceci me rapelle St Galmier que certains ont trouvé décevant, moi compris et qui l'ont dit. Les critiques ont fusé, mais quand je parle avec plein de visiteurs, ils ont le même ressenti.
C'est juste mon avis et pour moi, le sujet est clos.
Rémi
+1
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°76 14 Jan 2015 13:55 #109298

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Vous avez le droit tout à fait de donner votre avis, après ce qui vient se passer en France , je pense que nous l'avons tous compris ! Mais comme moi aussi, j'ai le droit de donner mon avis , et j'ai la conviction qu'on ne peut se passer de connaître notre héritage historique pour progresser ! Mais c'est sûr que c'est mon avis personnel ... J'aime bien les références historiques , comme j'ai apprécié aussi énormément la rubrique tendance , d'ailleurs mes maigres références historiques m'ont permis de mieux comprendre la démarche de l'ébéniste , de voir de quel style il s'est inspiré pour réaliser ses meubles, d'où l'intérêt de cette démarche ! Je préfère aller d'ailleurs davantage dans cette voie de la création , du design , même si je suis loin de cette excellence , plutôt que de reproduire plein d'objets identiques bien souvent conditionnés par des maisons qui produisent les mécanismes réduisant ainsi ma part de créativité, j'ai l'impression d'être esclave de ces maisons !
Ensuite, je peux me tromper mais je pense que Couleurs Bois est une revue participative ,et rien ne vous empêche de la faire vivre à votre façon et de proposer des articles ; je pense qu'ils sont très ouverts, c'est bien que la revue propose des choses , mais il faudrait que cela fonctionne dans l'autre sens , et que certains ne soient pas trop avares de proposer leur petit secret, mais je crois que cela n'est pas gagné !!
J'ai déjà vu proposé en vente dans des marchés des objets de couleurs bois , alors qu'on ne voit pas de références de la revue , et pire si on discute avec la personne , elle semble être parfois la créatrice de l'objet ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena