A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Jeux et jouets
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W

Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 18 Jui 2015 18:49 #116456

  • Danakil
  • Portrait de Danakil
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 30
Bonjour a tous, j'aimerais m'acheter ma première scie a chantourner.
Vue que je débute je ne veux pas acheter une machine trop cher au cas ou cela ne me plairais pas, mon choix ce dirige vers une scie a chantourner FEIDER 125W sur cdiscount..
j'aimerais avoir vos avis sur cette machine et savoir si c'est un bon rapport qualité/prix.

Merci d'avance pour vos reponses.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 18 Jui 2015 20:35 #116469

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Chez Cdiscount????
Je vis actuellement une expérience avec cette maison que je vous souhaite pas.
J'ai commandé et payé une imprimante le 12 FEVRIER oui j'ai bien écrit le 12 FEVRIER
Aucun des délais n'ayant été respecté, le lieu de dépôt choisi n'assurant plus le service bien que mentionné sur leur site, je n'ai bien sûr rien reçu.
Aujourd'hui encore, malgré 2 courriers recommandés avec accusé de réception qui me sont bien revenus signé, j'attends encore le remboursement.
Chacun de mes courriers contenait l'équivalent d'un RIB soit N° de compte IBAN adresse complète et BIC. Rien n'y a fait il fallait un RIB. En Belgique ce RIB n'existe pas, j'ai donc été voir mon banquier qui m'a aimablement refait un document avec le cachet de la banque et son adresse, j'ai transmis ce document, j'ai reçu un accusé de réception, mais comme sœur Anne je ne vois rien venir sur mon compte...
Leurs conseillers qui font de leur mieux au téléphone en prennent plein la figure pour des façons de procéder qu'aucun commerçant digne de ce nom n'oserait utiliser.
Depuis maintenant + de 8 jours de la réception de l'accusé de réception des documents toujours rien à mon compte.
Pour moi en tout cas, ce fournisseur est rayé de mon carnet d'adresses.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 18 Jui 2015 20:44 #116471

  • Danakil
  • Portrait de Danakil
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 30
Merci pour votre réponse, cette scie n'es pas disponible uniquement chez c-discount j'ai mis ce lien car c’est le moins cher que j'ai trouvé. Mais après votre expérience je l’achèterais surement ailleurs.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 18 Jui 2015 21:07 #116473

  • Ptit loup
  • Portrait de Ptit loup
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • \" le tournage sur bois , la passion du bois...\"
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 30
Et pourquoi pas la scie à chantourner "Delta " ??? dans les mêmes prix que la scie " feider " .... à voir !!
P'tit loup
ATh
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 19 Jui 2015 08:52 #116495

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Bonjour Danakil, ;)
Les bonnes habitudes se perdent, nous remplissons notre profil et faisons une présentation pour connaitre un peu nos correspondants et aussi pour faciliter les échanges. Parfois nous pouvons être voisins et qui partagent les mêmes loisirs.
Bref, je réponds à la question.
Je ne connais pas trop cette machine, mais ce qui est important aussi c'est le type de lames.
Si les lames sont à ergots, cela limite pas mal les découpes, alors il vaut mieux avoir une scie avec des lames sans ergots.
Ensuite c'est la profondeur de coupe qui est importante aussi, sans compte la mécanique.
Bref pour 170€ on peut parfois trouver en occasion, à voir.
Bien sûr il faut que la machine d'occasion ne soit pas trop usée.
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 19 Jui 2015 10:45 #116502

  • LaBelleNote
  • Portrait de LaBelleNote
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Belle note, bel instrument, beau bois, bel outil .
  • Messages : 295
Hello,
Tiens, je viens de vendre la mienne en début de semaine pour 120€.
J'avais commencé un sujet ici à propos du système de pinces pour les lames, je me proposais d'adapter le système des autres scies à cette Feider car celui d'origine n'est pas très satisfaisant, comme dit plus haut.
Bon, j'ai renoncé, je ne m'en servais pas assez pour investir trop de temps là dessus , et honnêtement, j'avais un mauvais feeling avec cette scie.

Elle n'est vraiment utilisable qu'avec les lames à ergo, l'adaptateur pour les lames lisses est vraiment pipo et trop pénible à installer.

Le variateur est bien, très progressif, mais je trouve la construction mal équilibrée et elle rentre en résonance à des fréquences "utiles", ce qui est assez facheux.
Il vaut mieux la boulonner sérieusement à un établi très lourd ...

Sinon, le flexible pour perçage ponçage, c'est un gadjet complètement inutile.
Il se branche sur le moteur, mais on ne peut pas débrayer le bras, donc c'est énervant et risqué de s'en servir intensivement, et de toute façon ça ne tourne pas assez vite. Il vaut mieux s'acheter le pseudo Dremel Fartools jaune et noir qui lui est vraiment très bien pour pas cher, si tu as besoin de cet accessoire.

Donc pour ma part, trop de trucs déplaisantrs, je l'ai basardée...
Même si ça reste un engin utilisable, tout est question du niveau d'exigence et de plaisir que tu attends dans un outil.

Christophe
Christophe
________________________________
www.labellenote.fr - homemadetools.net - Facebook
Dernière édition: 19 Jui 2015 10:46 par LaBelleNote.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 19 Jui 2015 12:34 #116510

  • Danakil
  • Portrait de Danakil
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 30
Bonjour, merci a vous pour vos réponses et merci à Christophe d'avoir partagé ton expérience, aurais tu une autre scie a conseiller ?
Pour l'instant je regarde aussi après les occasions dans l'attente de trouver mon bonheur ,je vais me renseigner un peu plus sur la marque delta et les modèles disponible.

Julien
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 19 Jui 2015 12:56 #116511

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Delta n'est malheureusement plus distribué en France, du moins le distributeur qui assurait cette vente distribue aujourd'hui les machines de marque FOX.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 19 Jui 2015 13:55 #116512

  • Ptit loup
  • Portrait de Ptit loup
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • \" le tournage sur bois , la passion du bois...\"
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 30
Fox ressemble à Delta ??? j'ai une scie à chantourner Delta , elle me convient très bien , c'est sûr il n'a pas l'usage d'un professionnel , mais au niveau amateur que je suis , tout va bien ....les utilisateurs des " hegners " ne parlent pas de leurs scies , y parait que c'est la "Rolls " du chantournage !!!

P'tit loup
ATh
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 19 Jui 2015 14:04 #116513

  • Bernard run
  • Portrait de Bernard run
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 48
Bonjour
J'utilises une Excalibur.
superbe mais apparemment pas dans le budget de Julien.
J'ai commencé avec une minilor et j'ai été trés vite déçu (dés que je l'ai mise en route)
j'ai attendu trés longtemps pour la remplacer.
fais gaffe si le chantournage te plait tu passeras trés vite des heures sur ta scie.
Bernard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 19 Jui 2015 14:27 #116515

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Ptit loup écrit:
Fox ressemble à Delta ??? j'ai une scie à chantourner Delta , elle me convient très bien , c'est sûr il n'a pas l'usage d'un professionnel , mais au niveau amateur que je suis , tout va bien ....les utilisateurs des " hegners " ne parlent pas de leurs scies , y parait que c'est la "Rolls " du chantournage !!!

P'tit loup
Bonjour Ptit loup,
Il ne me semble pas que les scies Hegner soient le sujet de ce post, mais si tu veux en parler, lance le sujet.
Rémi
Dernière édition: 19 Jui 2015 14:28 par imertenob.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 20 Jui 2015 00:36 #116523

  • Danakil
  • Portrait de Danakil
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 30
Merci pour vos réponses je vais encore comparer un peu avant de me décider ou peu être partir sur de l'occasion et acheter un meilleur modèle si cela me plait.

Julien
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 20 Jui 2015 08:26 #116533

  • LaBelleNote
  • Portrait de LaBelleNote
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Belle note, bel instrument, beau bois, bel outil .
  • Messages : 295
Danakil écrit:
aurais tu une autre scie a conseiller ?

A vrai dire, pour mes propres besoins, voilà ce que je préfère :
www.homemadetools.net/forum/detail-sawing-jig-18376#post25573



Pour la lutherie, (découpe de nacre ou autres inclusions, ou découpe des FF d'une table), j'ai beaucoup plus de maîtrise et aussi de plaisir à utiliser ça.

Pour avoir regardé, si un jours j'en reprenais une, je pencherais aussi pour une Excalibur je crois, mais c'est pas le même budget.

Pour en revenir sur la Feider, faut pas non plus trop te biler, j'ai revendu la mienne assez facilement, tu peux sans risque en acheter une pour voir, tu n'engages pas grand chose, et tu la revends si ça ne te convient pas.
Je fonctionne beaucoup comme ça, j'en suis à ma troisième perceuse à colonne par exemple.
Christophe
________________________________
www.labellenote.fr - homemadetools.net - Facebook
Dernière édition: 20 Jui 2015 08:27 par LaBelleNote.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 20 Jui 2015 08:31 #116534

  • MichMich
  • Portrait de MichMich
  • Hors Ligne
  • Discret
  • qui va piano...
  • Messages : 207
Bonjour,
Quelque soit, le modèle, le prix et l'usage que l'on compte en faire, il y un point terriblement important qui peuvent rendre l'usage de ce genre de scie plus ou moins agréable. C'est la fixation de la lame. Quoique vous ayez comme projet en tête, il vous faudra passer par là, soit en cas de casse, soit pour de multiples chantournages intérieurs.

j'avais décris le cauchemard que cela peut représenter là:......www.couleursbois.com/index.php?option=co...w&catid=41&id=110202

Après, vous êtes libre de vouloir vous torturer en connaissance de cause..
Si tu demande ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer...
Dernière édition: 20 Jui 2015 08:33 par MichMich.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 20 Jui 2015 08:35 #116535

  • LaBelleNote
  • Portrait de LaBelleNote
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Belle note, bel instrument, beau bois, bel outil .
  • Messages : 295
Je suis bien d'accord avec toi MichMich, c'est un peu pour ça que je l'ai basardée,
par contre ton lien ne fonctionne pas.
Christophe
________________________________
www.labellenote.fr - homemadetools.net - Facebook
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 20 Jui 2015 11:51 #116541

  • MichMich
  • Portrait de MichMich
  • Hors Ligne
  • Discret
  • qui va piano...
  • Messages : 207
Re,
Et avec celui là?
www.couleursbois.com/index.php?option=co...w&catid=41&id=106632

Mon post est du 21/11/14 à 9h00 et quelque chose... Ce qui n'empêche pas de lire toute la discussion..
Si tu demande ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer...
Dernière édition: 20 Jui 2015 11:56 par MichMich.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 20 Jui 2015 13:58 #116543

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
bonjour,
matériel chinois de bas de gamme , on en trouve des clones partout , disons toutes les marques anciennes européennes passées sous "pavillon " chinois .. déjà juste la marque , j'ai toujours été choqué : Feider , se différencie de la grande marque FELDER que par un i , qui en majuscule ressemble à un l ( L) !!!!! .... c'est pourri comme stratégie et dans le but exclusif de récupérer le prestige de la marque Felder !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 21 Jui 2015 13:18 #116568

  • Danakil
  • Portrait de Danakil
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 30
Encore merci a tous pour vos réponses je tiendrai compte de vos avis pour mon futur achat :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 21 Jui 2015 15:24 #116571

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
bonjour,

comme dit manu , matériel chinoi, bon pour une utilisation en amateur, moi j'ai une raboteuse dans cette marque, elle est précise, n'est jamais tombé en pane.
l'avantage par rapport a certaine grande marques ils ont un service de pièces détachées sur le net , j(ai déja commandé des pièces pour adapter sur ma lurem.

www.repardurable.com/shop/
Dernière édition: 21 Jui 2015 15:26 par cocomilko.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 21 Jui 2015 15:31 #116572

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
Roland écrit:
Chez Cdiscount????
Je vis actuellement une expérience avec cette maison que je vous souhaite pas.
J'ai commandé et payé une imprimante le 12 FEVRIER oui j'ai bien écrit le 12 FEVRIER
Aucun des délais n'ayant été respecté, le lieu de dépôt choisi n'assurant plus le service bien que mentionné sur leur site, je n'ai bien sûr rien reçu.
Aujourd'hui encore, malgré 2 courriers recommandés avec accusé de réception qui me sont bien revenus signé, j'attends encore le remboursement.
Chacun de mes courriers contenait l'équivalent d'un RIB soit N° de compte IBAN adresse complète et BIC. Rien n'y a fait il fallait un RIB. En Belgique ce RIB n'existe pas, j'ai donc été voir mon banquier qui m'a aimablement refait un document avec le cachet de la banque et son adresse, j'ai transmis ce document, j'ai reçu un accusé de réception, mais comme sœur Anne je ne vois rien venir sur mon compte...
Leurs conseillers qui font de leur mieux au téléphone en prennent plein la figure pour des façons de procéder qu'aucun commerçant digne de ce nom n'oserait utiliser.
Depuis maintenant + de 8 jours de la réception de l'accusé de réception des documents toujours rien à mon compte.
Pour moi en tout cas, ce fournisseur est rayé de mon carnet d'adresses.



bonjour roland,

il faut utiliser Paypal et ne pas commander chez ce qui ne le font, sauf peut pour le magasin connu.
mylcko
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena