A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Jeux et jouets
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 21 Jui 2015 16:03 #116574

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Milko

Merci de ce conseil, mais je pense que ce site est un site particulièrement connu surtout en France, et qui sauf erreur n'avait pas une sinistre réputation.

Comme la langue d'Esope, Internet c'est la pire et la meilleure des choses.
Dernière édition: 21 Jui 2015 16:03 par Roland.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 21 Jui 2015 17:01 #116576

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
chez C discount , oui c'est connu, j'ai déjà commandé , four pour ma fille.
j'ai pas eu de problème.
de toute façon les deux modes de règlement que j’utilise m'ont toujours remboursé en cas de non livraison.
E-CB et paypal.
milko
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 22 Jui 2015 09:22 #116586

  • LaBelleNote
  • Portrait de LaBelleNote
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Belle note, bel instrument, beau bois, bel outil .
  • Messages : 295
Manureva1 écrit:
bonjour,
matériel chinois de bas de gamme , on en trouve des clones partout , disons toutes les marques anciennes européennes passées sous "pavillon " chinois .. déjà juste la marque , j'ai toujours été choqué : Feider , se différencie de la grande marque FELDER que par un i , qui en majuscule ressemble à un l ( L) !!!!! .... c'est pourri comme stratégie et dans le but exclusif de récupérer le prestige de la marque Felder !

Je trouve ta remarque très pertinente sur le nom de la marque, mais il faut rendre à César ce qui est à César, les chinois n'ont rien à voir là dedans, la marque Feider appartient au groupe BFTG qui est bien français et qui est le donneur d'ordre.
Les Chinois, eux, font ce qu'on leur demande de fabriquer et pour l'argent qu'on veut bien leur en donner, il n'y a pas à les blâmer pour ça.
C'est donc bien une boîte française qui ne s'honore pas à faire prendre des vessies pour des lanternes, et à mettre sur le marché des outils au cahier des charges pas très ambitieux.
C'est bien ce que je reproche aux marques françaises, leur manque d'ambition, et elles ne font que tirer vers le bas ... ça ne risque pas de faire remonter l'image de marque sur les marchés intérieurs et extérieurs.

Pour en revenir aux Chinois, je bosse tous les jours avec eux d'égal à égal (pas dans le domaine du bois ou des machines, dans une autre industrie très mondialisée), et je peux vous garantir qu'il n'y a pas à avoir de complexe de supériorité. Ils ont plutôt même tendance à ma donner des complexes dans l'autre sens ...

A++
Christophe
________________________________
www.labellenote.fr - homemadetools.net - Facebook
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 22 Jui 2015 21:33 #116599

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Merci pour cette remarque pertinente , je ne savais pas par rapport au groupe BFTG mais je n'ai pas critiqué les chinois ... et j'ai bien précisé les marques européens passées sous pavillon chinois, dans mon esprit c'étaient celles qui gardent le prestige de leur ancienne renommée mais font fabriquer en Chine ....(Kity , Sheppard ....) ! Matériel chinois bas de gamme donc .. ou plutôt matériel fabriqué en chine commandé par des marques européens si tu préfères cette subtilité !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 23 Jui 2015 01:43 #116604

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
bonjour,

moi pour ma part je pense qu'il faut avoir du haut de gamme et du bas de gamme.
ce qui est appelé bien souvent bas de gamme c'est du matériel fabriqué pour une utilisation non intensive.
j'ai pas mal de matériel dit bas de gamme, sans cela je ne pourrais pas faire mes passions , qui ne se limite pas au bois.
pour moi ce qui est important , c'est que le bas gamme ai un service après vente correct et si possible direct.
le bas de gamme coûte déjà assez cher , et il est parfois dommage de jeter un appareil pour une trentaine d'euros.

milko
Dernière édition: 23 Jui 2015 01:44 par cocomilko.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 23 Jui 2015 17:42 #116618

  • Robert 84
  • Portrait de Robert 84
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 33
Bonsoir
Tout à fait d'accord avec La Belle Note
C'est les donneurs d’ordres qui demande du pas cher pour mieux se gaver.
J'ai travaillé avec des Chinois et les complexes c'était nous Français qui en avions .
Sur ce bon choix.
Robert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 24 Jui 2015 14:53 #116651

  • pignons
  • Portrait de pignons
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 446
Pour le choix de ta scie je pense qu'il est préférable d'éviter les lames a ergots même en adaptant un système pour les autres lames, cherche si tu le peu une occasion hegner ou excalibur 21 qui se revendras de toute manière très bien en cas de déception mais je ne crois pas que le chantournage te déçoive ,je pratique depuis 3 ans et demi avec une Hegner C1 et je n'ai toujours pas envie d'arrêter .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 06 Oct 2015 09:11 #120409

  • Binus
  • Portrait de Binus
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 27
Bonjour,

Je possède cette scie depuis quelques mois et c'est vrai que le système de fixation des lames n'est pas bien fait, par contre il n'est pas très compliqué à améliorer, j'ai enlevé tout le système de fixation avec et sans ergot et j'ai refait un système à vis de pression en alu. La modif est démontable et je peux revenir au système d'origine en 2 minutes. Par contre si tu veux l'acheter regarde un peut sur d'autres site car je l'ai payé presque deux fois moins cher !
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 06 Oct 2015 09:51 #120413

  • LaBelleNote
  • Portrait de LaBelleNote
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Belle note, bel instrument, beau bois, bel outil .
  • Messages : 295
Ah ben voilà,
Merci Binus, j'avais commencé un fil de discussion exactement sur ce sujet, mais depuis, je n'ai pas creusé plus avant ... j'ai revendu la Feider ...
(pas assez de besoin, elle m'encombrait plus qu'autre chose)

Pour la pince du haut, ça me semblait en effet facile, mais le plus compliqué me semblait être la pince du bas, comment as tu réglé ça ?
Merci A+
Christophe
Christophe
________________________________
www.labellenote.fr - homemadetools.net - Facebook
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis sur la scie a chantourner FEIDER 125W 06 Oct 2015 16:26 #120426

  • Binus
  • Portrait de Binus
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 27
En fait en bas j'ai fait le même système qu'en haut, par contre je ne remet jamais le carter autrement c'est impossible d'accéder à la vis de pression, mais à la limite c'est pas plus mal, ça facilite le nettoyage de la machine.
Pour la pince je modifierai peut être mon système pour mettre une vis + écrou papillon qui traverse le morceau d'alu pour venir serrer la lame par écrasement de l'alu car pour le moment il faut serrer avec une clé allen et c'est pas très pratique et en plus comme j'ai taraudé directement dans l'alu j'ai peur qu'à l'usage ça bouffe le pas de vis.

A bientôt
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena