A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Chantournage - Intarsia
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Prénoms à chantournés

Prénoms à chantournés 16 Fév 2023 20:15 #149018

  • frck25
  • Portrait de frck25
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 11
Bonjour

Commençant le chantournage, y'aurait il un logiciel pour faire des prénoms tout attachés, je n'arrive pas avec tous les style de polices sur mon logiciel? comme ce l'exemple de ce fichier joint?

CDT
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 17 Fév 2023 13:50 #149021

  • coccinelle77
  • Portrait de coccinelle77
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
bonjour , tu peux trouver pleins les polices d'écriture en téléchargement

par exemple www.dafont.com/fr/

bonne recherche
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: frck25

Prénoms à chantournés 17 Fév 2023 23:29 #149024

  • frck25
  • Portrait de frck25
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 11
Merci

J'ai bien trouvé, effectivement il y'a le choix, en fait il faut rentrer la police souhaité sous windows pour la retrouver sous le logiciel de texte?

Par contre le mieux pour réaliser la coupe faut il la calquer sur bois où faire un collage sur la plaque à découper ma 2eme questions?

CDT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 17 Fév 2023 23:35 #149025

  • frck25
  • Portrait de frck25
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 11
Pour ce genre de découpe, quelle est la scie la mieux ou les lames se trouvent facilement et quel type de lames?

Pour infos beaucoup de Einhel à 50 euros sur le marché de l'occasion, est ce une bonne affaire?

En vous remerciant d'avance.

CDT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 18 Fév 2023 13:21 #149027

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, la plupart des scies à chantourner peuvent répondre à ton problème, mais il est une carctéristique importante: le fait d'utiliser des lames sans ergot. Les machines qui nécessitent les lames à ergots, outre qu'elles sont en général d'assez bas de gamme, ne permettent pas de découpes intérieures sans faire un assez gros perçage pour passer la lame, et c'est un gros handicap. Parmi les machines les plus réputées, (sans ergots) tu trouveras, Pegas, et Hegner, bien sur les prix sont en rapport avec la qualité.
J'ai acheté récemment d'occasion une petite machine pour 20 euros, dans le but de faire des essais, j'ai modifié le système à ergots pour pouvoir utiliser les coins de blocage de la Hegner, et je dois reconnaître que ça fonctionne très bien.
Cordialement.
Martin.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: frck25

Prénoms à chantournés 18 Fév 2023 20:50 #149028

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9785
  • Remerciements reçus 122
Bonsoir
comme Martin +1
il a bien résumé les possibilité et les limites de ce matériel.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 19 Fév 2023 04:42 #149030

  • Bernard run
  • Portrait de Bernard run
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1999
  • Remerciements reçus 48
Bonjour
J’utilise Daffont pour les polices’ beaucoup de choix et possibilité de tester avec le prénom.
Côté scie j’ai choisi une Pégase pour son plateau fixe et lame inclinable.
Les lames sont des Pégas.
je colle mes dessins avec de la colle repositionable, chère mais facile à enlever.
Bernard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: frck25

Prénoms à chantournés 19 Fév 2023 15:56 #149032

  • frck25
  • Portrait de frck25
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 11
yak55 écrit:
Bonjour, la plupart des scies à chantourner peuvent répondre à ton problème, mais il est une carctéristique importante: le fait d'utiliser des lames sans ergot. Les machines qui nécessitent les lames à ergots, outre qu'elles sont en général d'assez bas de gamme, ne permettent pas de découpes intérieures sans faire un assez gros perçage pour passer la lame, et c'est un gros handicap. Parmi les machines les plus réputées, (sans ergots) tu trouveras, Pegas, et Hegner, bien sur les prix sont en rapport avec la qualité.
J'ai acheté récemment d'occasion une petite machine pour 20 euros, dans le but de faire des essais, j'ai modifié le système à ergots pour pouvoir utiliser les coins de blocage de la Hegner, et je dois reconnaître que ça fonctionne très bien.
Cordialement.
Martin.

Bonjour,

En vous remerciant pour vos infos, concernant les 2 marques de scies (Pegase et Hegner) ne sont pas dans mon budget, Après renseignements sur les scies Einhel les lames sans ergots seraient adaptables.
Une lame sans ergot ce sont des lames qui partent en spirale?

CDT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 19 Fév 2023 15:58 #149033

  • frck25
  • Portrait de frck25
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 11
Bernard run écrit:
Bonjour
J’utilise Daffont pour les polices’ beaucoup de choix et possibilité de tester avec le prénom.
Côté scie j’ai choisi une Pégase pour son plateau fixe et lame inclinable.
Les lames sont des Pégas.
je colle mes dessins avec de la colle repositionable, chère mais facile à enlever.
Bernard

Merci pour les infos

Pour les essences de bois, que faut il prendre et où les trouver?

CDT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 20 Fév 2023 08:24 #149035

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, les lames en spirale existent avec ou sans ergot. L'ergot est une petite tige de métal d'environ 3mm qui traverse la lame à chaque extrémité et qui permet son accroche sur les fléaux. Les lames sans ergot nécessitent un système de serrage pour les maintenir. Le système de serrage etant amovible, contrairement à l'ergot, la lame est plus fine et passe plus facilement dans un petit perçage, pour les découpes internes.
Si j'ai 5 minutes aujourd'hui je tacherai de te faire une photo.
Pour en revenir également aux lames en spirale, je te déconseille de commencer avec ce type d'outil. Utilise des lames normales ( Pebeco ou Niqua speed par exmple) au début de façon à te familiariser avec le guidage et le maintien. La lame spirale sciant dans tous les sens demande un bonne pratique du guidage pour obtenir de bons résultats.
Cordialement.
Martin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: frck25

Prénoms à chantournés 20 Fév 2023 08:34 #149036

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, je n'avais pas vu ta question pour le bois, en fait tous les bois sont utilisables, mais avec plus ou moins de bonheur. Pour le chantournage le hêtre, le merisier, le tilleul, les fruitiers, sont très agréables, car étant assez homogènes sans tendance à faire dévier la lame. La difficulté réside plutôt a pouvoir s'en procurer, tu aurais intérêt à te rapprocher d'un menuisier qui peut surement te céder des chutes. Il ne faut pas oublier le contreplaqué, idéal pour la découpe mais moins beau que les bois pleins.
Tu es dans quel secteur? Une demande de bois sur le forum peut éventuellement fonctionner.
Cordialement.
Martin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: frck25

Prénoms à chantournés 20 Fév 2023 09:41 #149038

  • frck25
  • Portrait de frck25
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 11
yak55 écrit:
Bonjour, je n'avais pas vu ta question pour le bois, en fait tous les bois sont utilisables, mais avec plus ou moins de bonheur. Pour le chantournage le hêtre, le merisier, le tilleul, les fruitiers, sont très agréables, car étant assez homogènes sans tendance à faire dévier la lame. La difficulté réside plutôt a pouvoir s'en procurer, tu aurais intérêt à te rapprocher d'un menuisier qui peut surement te céder des chutes. Il ne faut pas oublier le contreplaqué, idéal pour la découpe mais moins beau que les bois pleins.
Tu es dans quel secteur? Une demande de bois sur le forum peut éventuellement fonctionner.
Cordialement.
Martin

Merci pour ta réponse, je suis sur le secteur de Besançon (Franche Comté)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 20 Fév 2023 10:10 #149039

  • frck25
  • Portrait de frck25
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 11
yak55 écrit:
Bonjour, les lames en spirale existent avec ou sans ergot. L'ergot est une petite tige de métal d'environ 3mm qui traverse la lame à chaque extrémité et qui permet son accroche sur les fléaux. Les lames sans ergot nécessitent un système de serrage pour les maintenir. Le système de serrage etant amovible, contrairement à l'ergot, la lame est plus fine et passe plus facilement dans un petit perçage, pour les découpes internes.
Si j'ai 5 minutes aujourd'hui je tacherai de te faire une photo.
Pour en revenir également aux lames en spirale, je te déconseille de commencer avec ce type d'outil. Utilise des lames normales ( Pebeco ou Niqua speed par exmple) au début de façon à te familiariser avec le guidage et le maintien. La lame spirale sciant dans tous les sens demande un bonne pratique du guidage pour obtenir de bons résultats.
Cordialement.
Martin

Merci pour votre réponse, je suis sur une Einhell TH-SS 405 Ed'occasion avec ses informations par le vendeur à ma demande. (fichiers joints)
CDT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 20 Fév 2023 12:58 #149040

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, Besançon est un peu loin, sinon je t'aurais bien proposé de faire un saut chez moi (20km au sud de Strasbourg) tu aurais pu voir plusieurs machines a chantourner dont une a ergot. Tu aurais pu également te servir en contreplaqué (dans mes chutes) pour te faire la main. Si par hasard tes pas te conduisent dans mon secteur, n'hésite pas à me faire signe.
Cordialement.
Martin
PS, le contrreplaqué est gratuit. Je dis ça pour qu'il n'y ait pas de doute à ce sujet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: frck25

Prénoms à chantournés 20 Fév 2023 13:12 #149041

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, j'ai été il y a quelques années à une manifestation, ou un exposant découpait des présoms à la demande pour en faire des tampons. Il avait pris une feuille de caoutchouc en sandwich entre deux contreplaqués et après avoir écrit ,je dis bien écrit, et non pas dessiné en totalité il découpait à la Hegner le texte en formant les lettres directement à la découpe. La vitesse d'exécution de la vidéo est exacte, il n'y a aucun trucage, ni de ma part ni du scieur....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 20 Fév 2023 13:15 #149042

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Visiblement la vidéo ne passe pas, si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.
Cordialement.
Martin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 20 Fév 2023 20:45 #149043

  • frck25
  • Portrait de frck25
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 11
yak55 écrit:
Bonjour, Besançon est un peu loin, sinon je t'aurais bien proposé de faire un saut chez moi (20km au sud de Strasbourg) tu aurais pu voir plusieurs machines a chantourner dont une a ergot. Tu aurais pu également te servir en contreplaqué (dans mes chutes) pour te faire la main. Si par hasard tes pas te conduisent dans mon secteur, n'hésite pas à me faire signe.
Cordialement.
Martin
PS, le contrreplaqué est gratuit. Je dis ça pour qu'il n'y ait pas de doute à ce sujet.

Merci
Par hasard avec plaisir, j'ai normalement une scie Einhell TH SS 405 E à aller chercher sur Strasbourg, après il en veux un peut cher 110 euros (a négocier), il y'a bien les adaptateurs sans ergots, par contre une un peut plus près, mais cette une Einhell TC SS 405 E à 50 euros, pour les adaptateurs je ne sais pas si adaptables? Je me renseigne rapidement et te tien informé.
Cordialement
Franck
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 22 Fév 2023 08:21 #149046

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, 110 euros pour la Einhell, c'est un peu cher, il me semble, j'en ai vu pour a peine plus cher en neuf.
Cordialement.
Martin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 22 Fév 2023 17:22 #149047

  • frck25
  • Portrait de frck25
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 11
yak55 écrit:
Bonjour, 110 euros pour la Einhell, c'est un peu cher, il me semble, j'en ai vu pour a peine plus cher en neuf.
Cordialement.
Martin

Bonjour
Oui 110 euros c'est un peux chère après c'était une TH SS 405 E avec adaptateurs pour lames sans ergots, j'en ai une à 50 euros (model TC SS 405 E) après je ne sais pas si on peux fixer les adaptateurs?

CDT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 23 Fév 2023 07:51 #149048

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, la plupart du temps, il suffit d'enlever et de remplacer la pièce qui surplombe la fente de fixation de la lame sur le fléau pour pouvoir utiliser des coins de serrages ou tout autre système.
Cordialement.
Martin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: frck25
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena