A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Chantournage - Intarsia
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Prénoms à chantournés

Prénoms à chantournés 23 Fév 2023 18:56 #149049

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33






Bonjour, voici quelques images des petites modifications d"une machine prévue pour des lames à ergot pour accepter des lames fixées avec des coins de serrages Hegner. J'ai simplement dévissé l'étrier de fixation, je l'ai déformé pour permettre le passage du coin, et j'ai creusé légerment d'avantage la rainure de positionnement de la lame, à l'aide d'une lime tiers-points. Pour modifier la forme de l'étrier qui est en acier à ressort j'ai chauffé raisonnablement le coude du métal et j'ai laissé refroidir tranquilement, après l'avoir déformé grace à une simple pince plate, l'acier reprennant l'essentiel de ses qualités. Après remontage un peu délicat,( il m'a fallu raccourcir une clé allen) et réglage du positionnement latéral de la lame, ça fonctionne parfaitement. Ici découpe de chène de 18mm. J'ai fait tout de suite après dans le même bois une découpe avec la Hegner, et je dois dire, à mon grand dam (je suis un parfait vendu à Hegner) que la différence n'est pas flagrante, sauf au niveau confort, mais pour la qualité de coupe, ça peut se discuter, et cette machine m'a couté 20 euros!!!!
Cordialement.
Martin

Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Fév 2023 18:59 par yak55.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: frck25

Prénoms à chantournés 24 Fév 2023 08:34 #149050

  • frck25
  • Portrait de frck25
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 11
Concernant ma recherche en occasion, Pour la Einhell TH SS 405 E j'ai laissé tombé à 110 Euros non négociable!

Par contre si un avis en occasion pour le model Scheppach Déco-Flex, équipé d'un mandrin? avec lames compatibles sans ergots pour le prix de 130 euros ?

En vous remerciant d'avance.

CDT

Franck
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 24 Fév 2023 15:40 #149051

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, tu me fais de la peine à galérer pour trouver une machine, si les kilomètres ne te font pas peur, je peux te céder la petite machine que je viens de modifier, quasiment pour le prix que je l'ai achetée, à savoir 20 euros plus 10 pour les modifications, et le déplacement pour la récupérer, soit 30 euros*. Comme je te l'ai dit, j'ai acheté cette machine dans le but d'essayer de la modifier, ce qui est fait. Je n'en ai pas d'autre usage vu que je possède 4 scies a chantourner dont une Hegner SE2 a variateur, qui est en fait la plus petite des quatre. La machine en question est une Maxikraft, elle n'a pas de variateur, ni de soufflerie, mais elle est bien conçue et bien construite, avec un moteur a induction, gage de longévité qui donne 1400 coups minute, ce qui est une bonne vitesse pour chantourner, pour la soufflerie je peux te montrer comment en faire une très efficace pour pas cher. Il te suffira de t'acheter des coins Hegner et des lames pourquoi pas chez le même fournisseur.
Cordialement.
Martin.
* Tu pourras le cas échéant te servir au passage de bois contreplaqué dont j(ai un stock de chutes de belle taille et qualité.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: frck25

Prénoms à chantournés 24 Fév 2023 23:20 #149052

  • frck25
  • Portrait de frck25
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 11
yak55 écrit:
Bonjour, tu me fais de la peine à galérer pour trouver une machine, si les kilomètres ne te font pas peur, je peux te céder la petite machine que je viens de modifier, quasiment pour le prix que je l'ai achetée, à savoir 20 euros plus 10 pour les modifications, et le déplacement pour la récupérer, soit 30 euros*. Comme je te l'ai dit, j'ai acheté cette machine dans le but d'essayer de la modifier, ce qui est fait. Je n'en ai pas d'autre usage vu que je possède 4 scies a chantourner dont une Hegner SE2 a variateur, qui est en fait la plus petite des quatre. La machine en question est une Maxikraft, elle n'a pas de variateur, ni de soufflerie, mais elle est bien conçue et bien construite, avec un moteur a induction, gage de longévité qui donne 1400 coups minute, ce qui est une bonne vitesse pour chantourner, pour la soufflerie je peux te montrer comment en faire une très efficace pour pas cher. Il te suffira de t'acheter des coins Hegner et des lames pourquoi pas chez le même fournisseur.
Cordialement.
Martin.
* Tu pourras le cas échéant te servir au passage de bois contreplaqué dont j(ai un stock de chutes de belle taille et qualité.

Merci pour ta proposition

J'ai réussi à négocier une Scheppach Deco-Flex pour 100 euros avec mandrin déporté pour perçage ponçage et surtout adaptation pour lames avec et sans ergots?

CDT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prénoms à chantournés 25 Fév 2023 13:08 #149053

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, tant mieux que tu aies trouvé chaussure à ton pied. Je serais curieux de savoir quel type de moteur est utilisé sur ta machine, si c'est un moteur à induction, un brushless ou autre. Ta machine est vendue sous plusieurs marques, avec des variantes essentiellement cosmétiques, quoique souvent sans le flexible. Tu verras les marques Ferm, Holzmann ou VidaX qui sont toutes sur la même base.
Cordialement.
Martin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena