A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Présentation des tables de mr loup

Présentation des tables de mr loup 10 Fév 2012 19:23 #56122

  • les tables de mr loup
  • Portrait de les tables de mr loup
  • Hors Ligne
  • Timide
  • passionné du bois
  • Messages : 27
Bonjour,amis du forum je m appelle loup j ai une passion que j aimerais partager avec vous je crée sur informatique et fabrique des tables et bien d'autres objets.J'aimerais pouvoir en faire mon futur métier mes avant ça j ai besoin que vous me donniez un œil aviser sur ces réalisations.Je compte sur vous ,je vous laisse l'adresse de mon blog:
les-tables-de-mr-loup.over-blog.com/
Je prend tout les avis qui pourrais me permettre d aller plus loin.
Merci a tout ceux qui jouerons le jeu. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 10 Fév 2012 20:18 #56123

  • sampikote
  • Portrait de sampikote
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 551
  • Remerciements reçus 2
Salut Loup et bienvenue parmi nous.

Je suis allé voir tes réalisations sur ton blog et je trouve qu'il y a un magnifique travail d'assemblage qui est réalisé.

Le contraste de couleurs avec les croix en noisetier est vraiment intéressant.

Moi je parie que tu vas réussir sans problème.

La spécificité dans la complexité et la multitude des assemblages me semble une piste à exploiter.

Moi J'aime beaucoup... BRAVO

Amitiés

David
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 10 Fév 2012 21:18 #56125

  • REGIS12
  • Portrait de REGIS12
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 255
Bonsoir à tous,

Chapeau Mr Loup, personnellement je suis ébahi.

J'espère que vous allez créer votre entreprise et que vos talents seront reconnus.

Mais quand même, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Bravo, c'est magnifique!

En plus vous êtes très jeune!

Régis
Régis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 10 Fév 2012 21:29 #56126

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Bonsoir Loup,


D'abord,félicitation pour ce travail remarquable,
les assemblages très pointus donnent un cachet
supplémentaire à tes tables,pour moi,je préfère
sans les croix en noisetier,mais c'est juste mon avis.
J'ai aussi apprécié le travail de la lucarne avec des noms
que je ne connaisais pas.
La rénovasion du clocheton est un travail
de maitre à ce que je vois,c'est monsieur le maire qui devait
être content.

à + fm 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 10 Fév 2012 23:15 #56129

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
et
Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Fév 2012 23:16 par moundy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 07:18 #56131

  • Bernard run
  • Portrait de Bernard run
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 48
Mr LOUP
Bravo pour ton travail.
comme tu le dis si bien : bon courage au couvreur !
Si tu restes parmi nous bienvenue sur ce forum.
Bernard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 07:34 #56132

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9787
  • Remerciements reçus 123
Bonjour Mr Loup
très belle réalisation.
Je trouve que tu as de la créativité en toi.
Il faut persévérer mais la route sera longue.
as tu envisager d'inclure un peu de tournage?
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 08:20 #56133

  • tete de bois
  • Portrait de tete de bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 74
Bonjour Loup.

Qui n'a pas été émerveillé par la beauté architecturale des charpentes vues de dessous lors de visites de certains monuments anciens ? Qui n'a pas été ému en pensant à ce moment aux compagnons à la tête bien faite qui ont sut réaliser de leur mains de si admirables choses.

Comme ces anciens, oui, rassure toi, c'est beau ce que tu fais. C'est à la fois technique et artistiquement pur toutes ces perspectives mises en valeurs qu'on a envie de découvrir sous tous les angles. Un truc à déboussoler tous ceux qui n'ont pas une très bonne représentation spatiale.

Comme tu l'imagines si bien, vivre de ta passion est super. L'estime que j'apporte ou que nous apportons à ton savoir faire ne suffit pas pour certifier si tu peux en vivre. Pour cela, tu sais je suppose qu'il est important de se poser des questions précises avant de créer une éventuelle entreprise et aussi de se faire conseiller par des personnes compétentes dans les domaines qui te sont moins familiers...

Ton talent est réel. Pour réussir, il te reste à le mettre en musique !

Bonne chance. Ton projet me plait bien. J'ai envie que tu réussisses.
Claude
Tête de Bois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 09:45 #56136

  • Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1084
Whaoooo
Il serait bien dommage qu'un tel labeur ne soit pas exploité
Chapeau pour la maîtrise informatique , et deux fois chapeau pour ces réalisations

Lance toi

Bonne chance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 12:03 #56146

  • thom
  • Portrait de thom
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • le tournage ma passion
  • Messages : 1286
bonjour loup un grand bravo pour ces oeuvres
j'aurais une petite question comment réalises tu tout ce travail avec des machines outils ou alors à la main avec des machines standard.
je te pose cette question car pour moi et comme l'a dit tête de bois
des assemblages aussi pointus prennent toute leur admiration face au travail réalisé,telles des anciennes charpentes
je ne connait pas les débouchés qu'il peut y avoir dans ce domaine et ci un travail comme le tient et récompensé à sa juste valeur ci s'est le cas alors moi personnellement je n'hésiterais pas.
bonne chance pour la suite.
thom
le-petit-tourneur-sur-bois.eklablog.com/http://le-petit-tourneur-sur-bois.eklablog.com/http://
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 12:32 #56147

  • les tables de mr loup
  • Portrait de les tables de mr loup
  • Hors Ligne
  • Timide
  • passionné du bois
  • Messages : 27
Bonjour je vous remercie pour tout ces commentaires sa fait chaud au cœur.A part le débit de bois et les moulures tout le reste de la fabrication est fait à la main.Le plus gros du travail se trouve sur les croix et les liens intérieur ou il y a beaucoup de changement de sauterelle pour les coupes.Le cintre est fait en lamellé collé dans un moule et contre moule.Les lames font 2mm et sont collé a la résorcine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 13:04 #56150

  • thom
  • Portrait de thom
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • le tournage ma passion
  • Messages : 1286
merci pour tes explications
et encore bravo
thom
le-petit-tourneur-sur-bois.eklablog.com/http://le-petit-tourneur-sur-bois.eklablog.com/http://
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 13:57 #56151

  • tete de bois
  • Portrait de tete de bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 74
Si c'est fait à la main, c'est une raison de plus pour dés maintenant déposer des enveloppes soleau de tes créations à l'INPI pour le cas où çà ne serait pas encore fait.

Çà te permettrait de rester exclusif sur tes modèles (à peu de frais). Il me semble que c'est important si tu veux pouvoir valoriser tes créations un jour.

Qu'en penses tu ?
Claude
Tête de Bois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 14:30 #56154

  • les tables de mr loup
  • Portrait de les tables de mr loup
  • Hors Ligne
  • Timide
  • passionné du bois
  • Messages : 27
Bonjour claude,
Trés bonne idée mais qu est ce que ces INPI?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 15:09 #56159

  • Eric34
  • Portrait de Eric34
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 774
Bonjour,
beau travail! on fleurte avec l'Art!
l'INPI permet de protéger une création (un modèle) voir un procédé de fabrication, cela bien entendu pour ne pas etre copié. Par contre, de nos jour il est préférable de réaliser une protection du brevet en internationnal...car c'est pas les Français qui copie le plus....et ensuite il faut avoir le dos solide pour attaquer en cas de copie....c'est pas toujours simple, j'ai des exemples de collègue copiés qui on préférer laisser tomber.Il faut savoir que de nombreux modèles d'objet que l'on trouve dans des enseignes de grandes distributions sont souvant une copie d'un petit artisan :unsure:
Pour en revenir à ta création de société, l'idéal dans ton cas, c'est de garder deux cordes à ton arc: charpentier et créateur de table ou d'objet d'art selon ton procédé!
c'est bien beau de faire de belle chose....mais il faut ensuite les vendre!, j'imagine qu'il y a quelques heures de travail derrière ces réalisations,il faut donc en déterminer un prix mini de vente et voir quel marché on peut attaquer avec ces données! (nationnal ou internationnal, particulier ou galerie d'art......)
voilà quelques idées à creuser ;)
@+
mon site: sculpture sur bois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 15:20 #56162

  • les tables de mr loup
  • Portrait de les tables de mr loup
  • Hors Ligne
  • Timide
  • passionné du bois
  • Messages : 27
Merci eric ,
Pour tes informations j aimerais bien continué le métier de charpentier mais la vie en a voulu autrement suite a un banal accident je me retrouve licencier car inapte au travail de charpentier je suis passionné dans mon métier car cela fait 15 ans que je le pratique. En ce moment je suis en train d'exploité toute les possibilité qui pourrais être dans mes cordes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 15:43 #56166

  • Eric34
  • Portrait de Eric34
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 774
OK, je comprend, donc tu as les connaissances et l'experience d'un charpentier sans pouvoir maintenant l'exploiter.....c'est vrai que c'est un beau métier, mais pas facile par les conditions de travail parfois périeuses....j'en ai fait ;)
Je suppose que tu as droit à une formation de reconversion? ou quelque chose dans ce gout?
fais le!!
Pour la création de ta société, c'est facile, monte un statu auto-entrepreneur, comme tu es dans "la vente de marchandise" tu as un plafond de 81500€ /ans c'est déjà pas mal! et des charges de 12.3% sur tes ventes. si zero vente alors zero charge.ça permet de tater le terrain et de voir venir, tout en ayant un autre boulot a coté.
@+
mon site: sculpture sur bois
Dernière édition: 11 Fév 2012 15:44 par Eric34.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 16:03 #56169

  • les tables de mr loup
  • Portrait de les tables de mr loup
  • Hors Ligne
  • Timide
  • passionné du bois
  • Messages : 27
Je note , tout les info son bonne à prendre.La je vais sur un travail de bureau , je cherche une formation conducteur de travaux le temps de me voir venir et si les tables viennent a se vendre je pense joué sur les deux tableaux .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 16:40 #56171

  • thom
  • Portrait de thom
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • le tournage ma passion
  • Messages : 1286
moi s'est ce que j'ai fait je suis bouché de métier et depuis un ans j'ai crée mon autoentreprise sa me permet d'améliorer mon outillage mais de la à en vivre pour l'instant c'est patate tout les jours.pour moi le principale c'est de pouvoir continuer à faire ce que j'aime.
thom
le-petit-tourneur-sur-bois.eklablog.com/http://le-petit-tourneur-sur-bois.eklablog.com/http://
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Présentation des tables de mr loup 11 Fév 2012 18:24 #56175

  • tete de bois
  • Portrait de tete de bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 74
Lorsque je te parlais de déposer des enveloppes soleau à l'INPI (institut national de la propriété intellectuelle) cela n'a rien à voir avec un brevet. (trop cher)

L'enveloppe soleau sert à prouver une antériorité de la création. C'est extrêmement simple et je crois que c'est 10€ ou 15€ seulement. Tu mets dans deux enveloppes (enveloppe soleau à commander à l'INPI le même contenu, jusqu’à 7 pages recto-verso A4. Cà en fait des plans, dessins, photos, manuscrits expliquant le cas échéant un nouveau tour de main, commentaires etc. l'INPI en garde un exemplaire et tu reçois l'autre en retour qui est perforé (enveloppe et contenu) selon un N° unique pour les deux enveloppes. Ensuite, tu n'ouvres que devant huissier ou un juge si un jour il y a litige et que si besoin. Pas de litige ? çà reste dans un tiroir ! l'INPI est garant car il conserve trace.

En cas de copie, (France et Europe) tu peux prouver que tu avais "inventé" tel dessin avant l'autre même si l'autre a réalisé l'objet avant toi. C'est très utilisé pour les dessins de mode par exemple.... Ca protège aussi parfois une entreprise créatrice contre des éventuels employés indélicats qui piquent des idées... çà n'a rien à voir avec un brevet qui n'est pas justifié dans ce cas.

Ce serait dommage qu'ayant montré sur internet tes productions, un autre passionné copie tes idées et les propose dans un circuit de vente où il serait déjà introduit.

Maintenant que j'ai écris tout çà, je me souviens d'une autre solution encore plus simple. ce sera pour un autre post.

Pour le reste, vivre de son art n'est pas toujours évident. Une formule qui permet de démarrer lorsqu'on à un autre moyen de subsistance est le dépôt-vente. (attention au contrat type de dépot à faire rédiger par un juriste) . Dans ce cas, il convient de cibler avec précision les lieux où tu peux valablement vendre cher car il faudra fatalement laisser une marge confortable à celui qui expose et met en valeur ton œuvre. (galeriste par exemple)

Un des défauts des débutants est le complexe du prix : Comme de toute façon tu ne peux pas produire beaucoup en qté, il faut donc vendre la rareté et c'est fatalement plus cher que le prix auquel tu pourrais le vendre en tenant compte de ton prix de revient. Un de tes atouts est le "fait main" qu'il faudra aussi faire valoir. (site internet en plusieurs langues)

La difficulté est de trouver les quelques bon galeristes en Europe qui correspondent à ce que tu fais mais après, c'est eux qui te demandent de faire tel ou tel travaux... cela vient en plus d'internet où tu peux travailler en direct mais rajoute énormément à la notion de notoriété qui me semble primordiale.

Le statut d'auto entrepreneur pour démarrer est bien car il te permet d'exister en qualité de personne morale, toucher les chèques, être assuré etc mais selon l'orientation que tu donnera à ton entreprise, il risque de ne pas correspondre. Par exemple, avec ce statut, tu ne peux facturer je crois les frais et donc tu serais amené à payer des impôts sur des frais engendrés par ton activité. Il sera toujours tant de voir si tu te déplaces beaucoup ce qui risque d'être le cas car ce que tu fais ne se vend pas que dans son quartier !

Voilà quelques indications pour ta réflexion.

Bonne chance
Claude
Tête de Bois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena