A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Conseil achat tour

Conseil achat tour 03 Juil 2015 16:57 #116915

  • tyssoon
  • Portrait de tyssoon
  • Hors Ligne
  • Timide
  • jeune designer tentant de vivre de son travail.
  • Messages : 42
Bonjour à tous,

Il ya beaucoup de sujet pour faire un choix de tour, j'en ai parcouru quelques uns mais ne répondant pas forcément à mes attentes, j'en ouvre donc un énième.

Je suis donc un tourneur amateur qui est aussi un designer et donc j'ai tourné plusieurs pieces pour mon compte et aussi fait tourné quelques unes pour des expos.




et je souhaiterai créer une petite unité de production pour ces pieces, et d'autres à venir.

Donc je vais demander beaucoup mais jaimerai un tour dau moins 1ch, soit 750W si j'ai bien compris, avec variateur, ou tout du moins changement de vitesse facile et d'entrepointe d'au moins 600 mm avec un budget maxmaxmax de 1000 euros.

Jpense que c'est beau coup mais j'ai confiance en vous :D

et sinon que pensez vous de ceci .



merci ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Conseil achat tour 03 Juil 2015 20:11 #116917

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Perso, le copiage ne m'intéresse pas, ce n'est pas ce que je recherche dans le tournage, mais pourquoi pas.
Rémi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Conseil achat tour 03 Juil 2015 20:54 #116918

  • tyssoon
  • Portrait de tyssoon
  • Hors Ligne
  • Timide
  • jeune designer tentant de vivre de son travail.
  • Messages : 42
le copiage ne sera pas l'integralité de l'utilisation du tour, je compte bien faire des essais et prototypes dessus.

Le bricolage de la vidéo me semble incroyablement dangeureux, est ce le cas selon vous ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.