A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Carrelet epoxy

Carrelet epoxy 15 Mai 2017 17:03 #134690

  • alpaga-village
  • Portrait de alpaga-village
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 36
Bonjour, je souhaite réaliser des carrelets en époxy pour y inclure de la fibre d'alpaga et tourner des stylos un peu comme ici :


Le truc c'est que je n'ai jamais touché à l'époxy, du coup je ne sais pas quelle sorte prendre. Il y a plein de références. Donc j'attends vos suggestions et pourquoi pas le lien vers un fournisseur. Je vous remercie par avance de votre aide.

Yann.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Carrelet epoxy 16 Mai 2017 06:03 #134695

  • MichMich
  • Portrait de MichMich
  • Hors Ligne
  • Discret
  • qui va piano...
  • Messages : 207
Bonjour,
Tu trouveras ici tous les renseignements concernant l'utilisation et les précautions d'usage concernant l'époxy:

www.arwenmarine.com/Epoxy102.html

Attention à bien te protéger du contact (peau, yeux) ainsi que les voies respiratoire... sur le même site, tu trouveras de l'époxy en vente. Tu as aussi la possibilité de faire des inclusions de limaille, teinter, etc...
Si tu demande ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Carrelet epoxy 19 Mai 2017 06:11 #134741

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Pour les inclusions et carrelets j'utilise de la résine type Crystal en vente dans toutes les GB de loisirs créatifs.
On peut aussi la trouver ailleurs sur le net.
Elle a l'avantage d'être ultra transparente justement pour permettre les inclusions.
Seul hic pour moi, le temps de séchage qui du coup est très long (48h) et son prix tout de même assez cher (Pébéo Kit résine cristal 750 ml Transparente).
Mais il en faut peut pour faire un carrelet si on utilise un moule maison qui remplit le creux.
Pour les précautions d'usage comme dans le message de Michmich et pour toutes les utilisations pendant le ponçage et en milieu clos.
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Carrelet epoxy 19 Mai 2017 09:09 #134748

  • alpaga-village
  • Portrait de alpaga-village
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 36
Merci beaucoup Daniel, je commande ça de suite et je vous tient au courant

PS : tu fais combien de carrelets avec un kit?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Carrelet epoxy 19 Mai 2017 09:51 #134751

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Le nombre de pièces varie suivant la taille du stylo et du kit.
Avec un kit de 150ml il y a largement de quoi faire une bonne vingtaine de gros carrelets.
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Carrelet epoxy 11 Oct 2017 20:25 #136060

  • vieillebranche
  • Portrait de vieillebranche
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 604
j'avais fabriqué un carrelet en époxy en coulant de la résine dans un moule fait maison, déjà équipé du tube en laiton et des petits boutons de couturière.
Pour avoir tourné différents stylos en résine (voir sur le site Couleurs Bois) je dirai qu'il faut y aller doucement pour éviter l'échauffement de la pièce qui peut ainsi se déformer...

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena