A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations

SUJET : dernier tournage: une coupe en cerisier sec. 290/120/8mm

dernier tournage: une coupe en cerisier sec. 290/120/8mm 11 Jui 2008 08:10 #7329

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Coupe tournée en cerisier sec de chez sec! :woohoo:

La pièce jointe Saladier_en_cerisier_290_120_8mm.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:dernier tournage: une coupe en cerisier sec. 290/120/8mm 11 Jui 2008 08:49 #7331

  • gerard81
  • Portrait de gerard81
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 19
Bonjour Alain,
Trés bel aspect, la photo est lumineuse et la couleur vraiment agréable. J'aime bien, mais
la jonction entre la partie haute (plus droite)et la partie basse ( arrondie ) aurait pu être plus douce. Mais ce n'est qu'un point de vue personnel.
Beau travail car dans du bois sec de sec c'est moins évident.
Bonne continuation
Gérard81
"l\'Homme est intelligent parce qu\'il a une main." ( Anaxagore 498 av J.C. )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:dernier tournage: une coupe en cerisier sec. 290/120/8mm 11 Jui 2008 09:41 #7332

  • JJF
  • Portrait de JJF
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2615
  • Remerciements reçus 195
j'ai voulu utiliser du cerisier en sculpture mais il a fendu au fur et à musure de mon travail. Il est vraiment sympa ce bol.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:dernier tournage: une coupe en cerisier sec. 290/120/8mm 11 Jui 2008 14:40 #7334

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Gérard , c'est la personne pour qui je l'ai faite ,qui m'avait fait le schéma;la forme du bois aussi m'a obligé de donner cette forme , tu as dû t'en apercevoir sur certaines pièces ,on pense une forme et à la fin cela n'a rien à voir.....@+ alain34
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:dernier tournage: une coupe en cerisier sec. 290/120/8mm 11 Jui 2008 23:56 #7350

  • gerard81
  • Portrait de gerard81
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 19
Salut Alain,
Tout à fait d'accord la plupart du temps on tourne avec une idée et le bois ou autre chose nous entraine ailleurs pour le meilleur ou pour le pire!! Pour ta coupe ce n'était pas pour le pire!!!!
Franchement je pense que je serai totalement incapable de tourner une pièce cotée ou de reproduire une pièce avec exactitude!
Allez je vais m'inscrire au CAP de tourneur...:
Amicalement
Gérard81
"l\'Homme est intelligent parce qu\'il a une main." ( Anaxagore 498 av J.C. )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:dernier tournage: une coupe en cerisier sec. 290/120/8mm 12 Jui 2008 22:07 #7371

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Bonsoir Alain 34,

Joli ton saladier, mais comme dit Gerard ,la partie du haut me plait moins , mais si c'est une commande ,il faut réspecter le plan et les contraintes du bois .
Tu as du sortir une enorme quantité de copeaux dans un diamètre pareil.
cordialement.
fm 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:dernier tournage: une coupe en cerisier sec. 290/120/8mm 13 Jui 2008 09:48 #7381

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Exactement , je suis resté dans la ligne demandée, guidé par le bois; pour les copeaux ,un sac en plastique d'angrais , plein et tassé !c'est pire que lorsque tu mange un artichaud ..... @+ alain
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena