A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations

SUJET : vase en bois de bout

vase en bois de bout 24 Jan 2008 20:13 #3581

  • jean
  • Portrait de jean
Bonjour
au mois d'avril de l'année dernière j'ai pré-tourné ce vase en poirier fraichement abattu,en bois de bout car je trouvais sa forme vraiment originale, je viens de le finir, malheureusement, il a fendu ( mais ça je m'y attendais ) finition fondur + cire
hauteur 420 mm, largeur maxi 350 mm.
J'attends les critiques
A+
jean

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 24 Jan 2008 20:32 #3583

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Bonsoir
Critique(s) pourquoi?
c'est tout simplement ,BEAU.
continuez...SZK
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 25 Jan 2008 06:18 #3585

  • Francis13
  • Portrait de Francis13
Si j'osais une critique ce serait plutot pour le pjotographe , un si joli travail merite un cadre à la hauteur de sa beauté .
Bravo pour la vase
Francis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 25 Jan 2008 07:25 #3586

  • marquier
  • Portrait de marquier
Très belle pièce Jean , l'as tu mis en sêcher dans les copeaux, peut-être est-il un peu trop épais , pour qu'il se soit fendu ? mais tout de même du beau travail avec une belle définition ; continue à nous mettre des photos de cette qualité ; merci et @+ alain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 25 Jan 2008 07:26 #3587

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Kesquidi ????
il est beau ton vase mais cette photo c'est avant ou après qu'il se soit fendu ,car je ne vois pas les fentes ,très original ,la seule chose :'j'essaie de m'imaginer si tu avais inverser la corole au dessus quel effet cela aurait donné,dommage je ne suis pas assez fort en retouche pour modifier la photo mais si Jacques passe par là je pense qu'il va tenter le coup ,
de toute façon il est joli, c'est vrai que présenté sur une sellette bien dégagé autour ce serait mieux,mais il ne faut pas exagéré ça n'enlève rien au final
amicalement
Jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 25 Jan 2008 07:47 #3588

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Jacky.
Bonjour
RRRRRRRRRRRRRRRooooooo !
chipotez pas ,il est beau son vase.et Il la fait comme il a put,et comme il sentait la matiere.
Fendu ou pas ,joli boul(eau)...
A+ Bonne journée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 25 Jan 2008 07:50 #3589

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Jean,Bonjour

Y Chipotent les collégues.
allez vous cadrez la photos,vous leur mettez sur une sellette,et tout et tout,vous virez les photos et vous les remplacées par des nouvelles,comme ça" Ysront" tous content
et continuez...................Non mais!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 25 Jan 2008 09:08 #3592

  • marcel
  • Portrait de marcel
bonjour Jean!

si j'peux m'permettr'...
Mais comment on arrive à faire des choses com'ça ???
Faut déjà trouver le morceau de bois correspondant aux dimensions d'un tel objet !!! Et pis, il est tourné d'une seule pièce ou en plusieurs ?
Bin dis-donc,ça m'en bouche un coin et je me sens un peu petit devant une pareille réalisation !
Bon, allez, c'est pas tout ça...j'ai mes coquetiers qui m'attendent...

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 25 Jan 2008 09:12 #3593

  • Jacques Portal
  • Portrait de Jacques Portal
Bonjour,
Joli travail Jean !
Critique a pour moi une connotation positive, et non négative. Disons peut-être plutôt "remarques permettant d'avancer...". J'y vais donc d'une ou deux remarques.
Pour mon goût, mais ce n'est que mon goût, j'aurai vu une forme un peu plus élancée, une corole plus fine et peut-être avec une courbe inversée (concave plutôt que convexe), comme le propose Jacky. Mais je ne me permets pas de tenter une modification de la photo dans ce sens, dont je ne suis pas capable d'ailleurs. Jacky, tu m'en prêtes beaucoup trop !
Beau travail en tous cas, belle finition. Bravo Jean !
Par contre je suis d'accord sur le fond (le fond de la photo, vous m'avez compris !). Et, là, je tente une présentation sur fond uni dégradé pour vous montrer l'importance du fond dans la présentation d'une pièce (la photo étant de faible définition, le détourage est fait à coups de serpe, mais vous voyez au moins le principe).
Tout cela pour nous permettre à tous d'avancer ! Et, n'oublions pas : La critique est aisée, mais l'art...
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 25 Jan 2008 10:53 #3598

  • jean
  • Portrait de jean
Bonjour à tous
merci pour vos avis,et comme le dit jacque ça permet d'evoluer.
Effectivement la corrole est un peut trop épaisse, mais je n'ai pas osé la faire plus fine, de peur qu'elle se casse à cause d'un plantage, car je ne voulais pas diminuer sa hauteur, donc il fallait travailler en dessous (et là pas trop fier le garçon).
il est vrai aussi que vue sa largeur, j'aurais du le faire un peut plus haut,il aurait fait moins nain de jardin, mais pour creuser à plus de 400mm je ne suis pas encore equipé.
Je joins une photo avec un cadre un peu mieux adapté, et ou l'on voit mieux la fente( pour jacky).
A+
jean
ps il est en un seul morceau
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 25 Jan 2008 11:00 #3599

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Ben avé lesMains et du Bois ;pardi
Bon Toi tu tournes de coquetiers d'accord,mais les poules Elles; elles tournent les oeufs comment ? hein!
il m'empéche,que sa piece est superbe,la prochaine sera encore mieux..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 25 Jan 2008 12:48 #3600

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonjour vous tous ,
Je savais bien Jacques que tu y mettrais ta retouche , mais je te croyais un peu plus magicien de l'image quand je vois ce que tu m'envoies dans ma messagerie perso,blague à part Dominique tu vois comme moi comment dés qu'une pièce est dégagée de tous les parasites qui peuvent détourner l'?il l'expression change du tout au tout ,quand tu viendras je te ferai une sellette pour faire tes photos ,
bonne continuation les amis ,allez à vos gouges ,que les copeaux volent je n'ai pas dit que les pièces volent Jacques et Dominique !!!!!!!
Cordialement
Jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 25 Jan 2008 15:48 #3602

  • Francis13
  • Portrait de Francis13
Excusez moi je pense que je me suis mal fait comprendre.La piece est magnifique et tout le reste n'etait que taquinerie car il etait tres dur de critiquer ce vase
Quand je serai capable de faire le même pas de pb je joindrai la photo .
Donc pas de polemique volontaire sur cette presentation
Amicalement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 25 Jan 2008 19:10 #3603

  • Pierre DG
  • Portrait de Pierre DG
Bravo Jean, tu as fait du très bon travail et pour ce qui est du décor je ne l'avait même pas remarqué, je ne l'ai vu qu'après avoir lu les coms des autres. A quand d'autres belles réalisations?
Bon copeaux à tous,
Pierre DG.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 25 Jan 2008 23:32 #3605

  • scalaire00
  • Portrait de scalaire00
Salut,

très beau vase, j'aime bien. Avec quel outil l'as tu creusé ?


@++ Scalaire00

scalaire00.free.fr/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 26 Jan 2008 11:36 #3609

  • fred11
  • Portrait de fred11
Fendu ou pas , j'apprécie énormément cette pièce , trés réussie , belle couleur , belle forme , mème si Jacques pense "autrement " , il est vrai que si la corolle avait été dans l'autre sens cela aurait donné un autre aspect à ta pièce , maintenant moi j'apprécie beaucoup le fait de laisser de l'écorce et des défauts mais lors d'une foire récente , les gens n'étaient pas spécialement content de voir de l'écorce et des noeuds sur des coupes ou des bougeoirs , fin de journée , pas trop de vente , j'ai demandé à ces personnes d'aller chez Ik...! !
Cordialement.Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 26 Jan 2008 11:40 #3610

  • jean
  • Portrait de jean
Bonjour a tous
encore merci pour vos félicitations, pour repondre à scalaire, je l'ai creusé avec 2 outils, le kelton et le hamlet model big brother, mais c'est ce dernier qui a fait le plus gros.
A+
jean
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 28 Jan 2008 10:34 #3616

  • chatelier
  • Portrait de chatelier
bonjour,
Belle réalisation ,ce que j'aimerais savoir, c'est la vitesse de la broche pour dégrossir et pour la finir, compte tenu des évidements de ce genre d'ouvrage d'Art
merci!

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vase en bois de bout 29 Jan 2008 11:38 #3623

  • jean
  • Portrait de jean
Bonjour
pour répondre à ta question sur la vitesse de la broche, je n'en sais foutrement rien.
une chose est sûre, pas vite. (teuf teuf.. )
il n'y a pas de compteur de vitesse sur mon tour, qui à mon avis ne sert à rien, ce qu'il faut toujours d'aprés moi c'est se sentir bien devant sa piece, peu importe la vitesse .
C'est comme en voiture, quand tu roule par temps de brouillard, tu ne regarde pas ton compteur,tu roule à la vitesse ou tu te sent a l'aise, par contre si tu va trop vite, et ceci dans les deux exemple, tu t'en rend vite compte, c'est pour ça que certains portent un casque .
A+
JEAN

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena