A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations

SUJET : Dernière lampe

Dernière lampe 28 Déc 2007 06:19 #3441

  • fred11
  • Portrait de fred11
Quelques copeaux et l'objet fini .
Encore une bonne fin d'année à tous .Et bon copeaux ! !
Cordialement.Fred

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Dernière lampe 28 Déc 2007 07:53 #3443

  • Sdol1
  • Portrait de Sdol1
Bonjour FRed,
Joli travail belle réalisation
,j'espére que ton expo vente aura été d'un bon rapport financier en regard du travail que tu accomplis,car malheureusement bien souvent les visiteurs ne sont pas acheteurs ou alors ne comprennent pas les prix appliqués ,bien souvent ces braves gens ne comprennent rien au travail manuel ,je viens encore d'en faire la triste expérience avec une réalisation pour une amie de mes enfants ,70 heures de travail pour entendre ce que j'ai entendu te donne envie de ne plus rien faire sauf pour son plaisir perso,
cordialement
Jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Dernière lampe 28 Déc 2007 08:45 #3444

  • Patrick T.
  • Portrait de Patrick T.
Bonjour Fred, Jacky

Belle réalisation Fred.
Jacky tu as bien raison pour ces propos....mais c'est comme ça.
La vente du tournage, n'a, à mon avis pas un but de rapport financier important par rapport au temps passé. Il vaux mieux être contient, que cela doit rester un plaisir avant tout, et si vente il y a, c'est vraiment pour soulager la dépense du plaisir, par l'achat de gouge, produits papier, bois,...etc...
Par contre, là, et je te comprends, entendre certaines réflexions ou remarques bidons, font jamais plaisir. Qui de nous, n'a pas eu, la personne, qui explique qu'il est charpentier, menuisier, ou l?oncle, la grand mère ou beau-frère de la tante du capitaine qui travaillait le bois ou autre, que lui il « IL sait, Il connaît? », et même certain disent savoir tourner?. un pied de lit avec un simple ciseau à bois (par raclage bien sur :-)) et le tout avec des « moi je..., moi je... » . parfois, lors d'une démo, il faut leur tendre l'outil pour réaliser simplement une toupie.... 10 fois sur 10, le refus est là, à l'inverse de l'intéressé, qui lui veut bien essayer timidement et surtout ne critique jamais, mais cherche à comprendre, et là c?est une récompense.
Pas plus tard que ce WE dernier, j'en ai eu un "moi je... moi je...", qui par ces propos stupides, m'a fait perdre une vente..... c'est comme ça, ...triste parfois. Enfin, continuons à tourner pour le plaisir aussi.
En tout cas bravo Fred, continu.
Patrick T.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Dernière lampe 28 Déc 2007 11:33 #3446

  • fred11
  • Portrait de fred11
Merci , Jacky et Pat pour vos compliments , il est crai que si cela n'était pas une passion et sans regarder le temps , je revendrais tout mon matos , je n'ai pas eu trop de visite , surtout de la part des élèves et des profs ( quelques uns à qui j'ai pu expliquer , la procédure , le collage , les essences de bois , ma passion et c'est le plus important ) , beaucoup étaient trés admiratifs , pour la vente ,aussi bien qu'il y a deux ans au mème endroit , ce qui va tout simplement me permettre d'acheter le tournage en l'air , des outils et du bois et c'est reparti , bien sur il y a des "oh ! c'est cher ! " pourtant j'avais fait des porte-clé en bois précieux que je vendais à perte . Mais ces gens la , une fois qu'ils ont fini de parler je leurs dit d'aller chez Ikéa . un touneur amateur ( Michel , il se reconnaitra ) est venu , ce qui nous a permis de discuter longuement , beaucoup d'échange .
Bon bref ,j'arrète . J'aurais peut-ètre une autre expo en mai à Péxiora et une (sur) à la mairie de Castelnaudary en septembre 2008 ( demande faite en janvier 2006 ! ! ! j'ai le temps de faire des pièces ....)
Bonnes fin d'années à tous .Cordialement.Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Dernière lampe 28 Déc 2007 17:59 #3452

  • jo
  • Portrait de jo
bonjour Fred et félicitation pour ton travail.

j'ai vu la photo de ton tour avec son piètement maison. je vais acheter un tour d'établis (genre db 800 de vivamac), donc sans pied, et je me pose justement la question de savoir quelle est la bonne hauteur de travail.
vendu dans le commerce, un tour sur pied a son axe de rotation environ à combien du sol?
ne vaut-il pas mieux réaliser un piètement légèrement évasé pour la stabilité?
au fait, je mesure 1m85, si ça peut influencer la réponse...

merci,
Jo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Dernière lampe 28 Déc 2007 18:22 #3453

  • fred11
  • Portrait de fred11
Bonsoir Jo , je reconnais que je n'ai pas assuré en envoyant les messages parce que les premières photos sont en dessous , mais je pensais que notre webmestre pouvais éventuellement arranger cela . Pour ce qui est de la hauteur de l'établi , j'espère que d'autres regarderont pour me corriger si je me plante mais je l'avais vu dans le forum , il faut que l'axe du tour soit à la hauteur de ton coude ( si je me souviens bien ) , donc j'ai fabriqué mon établi en platane à la hauteur voulue . Je pense que si tu fais une recherche dans le forum , tu retrouveras ta question , en tout cas trés important , parce qu'avec mon ancien tour posé sur une table , je me cassais le dos ! !
Pour Jacky : ( Comme t'as pas voulu passer me voir ) , je serais peut-ètre à coté de Lézignan , le 19 Janvier pour une foire artisanale ( je ne connais pas encore le nom du patelin , j'ai eu l'info cet aprem , donc il faut que je contacte .
Cordialement.Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Dernière lampe 28 Déc 2007 19:31 #3454

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonsoir Jo
En réponse à ta question l'axe de la poupée c'est à dire la hauteur moyenne du porte outil doit se trouver à hauteur du coude bras plié ,c'est une question de confort et de répartition des la puissance du corps avec l'outil pour ménager la fatigue ,si je dis une connerie les grands maitres me taperont sur les doigts ,
Bon fin d'année à tous ceux qui sont fidèle à ce forum
Cordialement
Jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Dernière lampe 29 Déc 2007 06:55 #3457

  • marquier
  • Portrait de marquier
Très justes les propos de Jacky et de Patrick, j'ai moi même remise en place une personne chez un tourneur de Pézenas ,qui trouvait tout trop cher ! et là j'ai craqué .Les gens ne savent pas évaluer la valeur de ces belles pièces , je crois qu'ils pensent qu'elles sont fabriquées par des machines ...C'est pour cela qu'il faut faire des démonstrations en public.
Bravo Fred pour ce très beau collage/tournage , beaucoup de temps je suppose ? alain34
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Dernière lampe 29 Déc 2007 11:08 #3460

  • fred11
  • Portrait de fred11
Merci Alain , le plus long bien sur est le collage et le séchage , mais le plaisir de donner des motifs géométriques différent en rentrant dans l'épaisseur du bois , récompense la patience.
J'en ai fait plusieurs à la fois avec des essences différentes et du placage aussi , pour avoir un dessin plus fin .
Cordialement.Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Dernière lampe 24 Jui 2008 23:33 #7636

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
Bonsoir Fred tu peut me donner les dimensions de ta lampe STP
je la trouve pas mal je voudrais l'essayer avec d'autres essence
Cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Dernière lampe 26 Jui 2008 10:06 #7692

  • gerard81
  • Portrait de gerard81
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 19
Bonjour Fred!
Désolé mais je découvre ta lampe seulement aujourd'hui: Franchement c'est magnifique par la forme assez inhabituelle et le collage qui a dû te donner pas mal de travail. Dans ces cas un peu de reconnaissance fait beaucoup de bien!!!!
Tiens moi au courant de ton expo à Castelnaudary... C'est pas trop loin de Castres. Pense-tu venir sur Revel voir l'expo itinérante?
Bon courage pour tes ventes et tes expos.
Gérard81
"l\'Homme est intelligent parce qu\'il a une main." ( Anaxagore 498 av J.C. )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Dernière lampe 27 Jui 2008 21:48 #7717

  • fred
  • Portrait de fred
Bonsoir, désolé, mais je ne m'attendais pas à ce que ce post resurgisse, Raymond, la lampe fait 50 cm de haut et le cube faisait plus de 30 x 30 cm, l'orme faisait une épaisseur de 5 m/m, j'ai retrouvé quelques photos il n'y a pas longtemps que j'ai posté ailleurs :
picasaweb.google.fr/b.fred11/LampeEnFrNeEtOrme
Gérard, mon expo se fera en septembre, je suis déjà venu à Revel, puisque j'ai mis un post avec des photos de l'expo (cherche encore), mais il se peut que j'y retourne.
Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Dernière lampe 28 Jui 2008 21:17 #7733

  • La Truciolara
  • Portrait de La Truciolara
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 108
Superbe Fred!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Dernière lampe 30 Jui 2008 00:12 #7749

  • gerard81
  • Portrait de gerard81
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 19
Bonsoir Fred
Je sais bien que tu as mis un post avec des photos mais à l'époque j'avais cru comprendre que tu pensais y retourner.. ce que tu confirmes
A bientôt peut-être
Gérard81
"l\'Homme est intelligent parce qu\'il a une main." ( Anaxagore 498 av J.C. )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Dernière lampe 30 Jui 2008 19:24 #7766

  • fred
  • Portrait de fred
Merci Claude, Gérard, si j'y retourne, je te préviens à l'avance, sans problème.
Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Dernière lampe 01 Juil 2008 13:07 #7776

  • luc
  • Portrait de luc
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 134
bonjour Fred,pour ma part j'aime pas trop la forme, mais les gouts et les couleurs... par contre pour les collages et le tournage je dis chapeau!.. Luc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Dernière lampe 01 Juil 2008 17:09 #7781

  • oups
  • Portrait de oups
superbe cette lampe....j'ai deux questions de novice.....quelle marque de colle?...quel temps de séchage?...
quel beau résultat...je sens qu'il me faudra encore quelques grosses années d'exercice ..;-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Dernière lampe 01 Juil 2008 18:17 #7782

  • fred
  • Portrait de fred
Merci Luc, comme tu dis chacun ses gouts, Oups, de la colle blanche toute simple et un temps de séchage normal, en principe, je colle une face ou deux le soir et j'enlève mes serre-joints le lendemain matin pour recoller les autres faces, ainsi de suite.
Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena