A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : chaud les marrons

chaud les marrons 26 Nov 2007 05:54 #3302

  • jean
  • Portrait de jean
bonjour a tous
les cantonniers sont passés dans ma rue pour tailler les platanes et marronniers,et j'ai pu recupérer deux extrémités de branche en marronnier.
je joins la photo de la premiere.
A+
jean
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: chaud les marrons 26 Nov 2007 07:34 #3303

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonjour Dominique ,
Vraiment ton tournage du vide : c'est Hiroshima après le passage d'Enola gay , tu ne t'es pas fait trop peur , ça devait brasser fort ,
le resultat est joli à voir après la déformation due au séchage .
Mes amitiés
Jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: chaud les marrons 27 Nov 2007 05:32 #3311

  • jean
  • Portrait de jean
salut jacky
non, même pas peur , le diametre n'est pas trés grand, par contre pour le deuxieme morceau, ça ne sera peut etre pas la même chanson, il risque d'y avoir quelques sueurs.
je joins une photo du morceau et en enverrais une autre une fois la piece finie (si je la reussis)
a+
jean
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

anecdote sur le marronnier 28 Nov 2007 08:03 #3314

  • marquier
  • Portrait de marquier
Anecdote sur un marronnier,
Bonjour Jean, pas très loin de chez moi dans la garrigue ,il y avait un marronnier à côté d'un mas ; sur le portail de ce dernier il y avait un écriteau sur lequel était marqué: SI TU ME VOLES DES MARRONS , TU PRENDRAS DES CHÂTAIGNES ........
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: anecdote sur le marronnier 28 Nov 2007 18:26 #3315

  • jean
  • Portrait de jean
il devait être sous tension.
Après les marrons, les glands, je viens de réaliser un vase en chêne en bois de bout
diametre 32 cm, haut 28, ep 1 cm,bois vert abattu il y a quelque mois, vu la faible épaisseur j'espere qu'il ne fendra pas.
A+
jean

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: anecdote sur le marronnier 29 Nov 2007 09:00 #3318

  • CHATELIER
  • Portrait de CHATELIER
bonjour;
bravo, forme harmonieuse et beau vase, pour les differentes couleurs, c'est dans le choix du morceau?
merci!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: anecdote sur le marronnier 29 Nov 2007 11:58 #3319

  • QUIZZZ
  • Portrait de QUIZZZ
Salut,
Bravo pour vos réalisations. A mon avis même si l'épaisseur n'est que de 1cm il y à risque de fente future. Contraite de shéchage risquant d'être importante à la base du pied. Pour la variation de couleur, ne serait-il pas plutôt dû à la présence d'une zone aubieuse?
Voici une de mes réalisation en vase. Pommier chauffé diam 25cm.

Et que ça tourne...
Laurent
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: anecdote sur le marronnier 29 Nov 2007 12:31 #3320

  • jean
  • Portrait de jean
bonjour
non ce n'est pas un choix, j'ai tout simplement laissé un peu d'aubier, et comme il prend la teinte différemment cela donne ces deux tons (teinte vapeur d'amoniaque)
A+
jean

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: anecdote sur le marronnier 29 Nov 2007 19:09 #3321

  • marquier
  • Portrait de marquier
Très belle pièce , autant pour la définition , bravo du bon boulot !! Avec quel outil l'as tu creusée et pourrait-on le voir ? merci alain34 (photo jointe: coupe en jujubier)

[%sig%]
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: anecdote sur le marronnier 30 Nov 2007 05:48 #3324

  • jean
  • Portrait de jean
bonjour alain
Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir, pour le creussage j'ai utilisé l'outil de chez hamlet model big brother, son defaut c'est qu'il a tendance a bourrer si tu fais de trop gros copeaux, mais en bois de bout le problème ne se pose pas.
Je posséde aussi un kelton, mais j'aime moins, je le trouve plus difficile à manier, surtout si tu dépasses une certaine profondeur, je manque surement d'entrainement car on m'en a dit du bien, on verra avec le temps.
A+
jean
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: chaud les marrons 30 Nov 2007 08:43 #3325

  • chris56
  • Portrait de chris56
bjr

félicitation pour tes oeuvres
jean peux tu me donner ton adresse j'aurai besoin de te contacter
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: chaud les marrons 30 Nov 2007 10:40 #3326

  • jean
  • Portrait de jean
Salut chris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tel 04 50 75 24 92
A+ jean
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: chaud les marrons 30 Nov 2007 12:28 #3327

  • pascal.31
  • Portrait de pascal.31
felicitation , toujour tres agreable de voir des photos des oeuvres des tourneurs
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: anecdote sur le marronnier 30 Nov 2007 13:24 #3328

  • marquier
  • Portrait de marquier
Merci Jean pour les photos et renseignements sur tes outils de creusage,et continues de nous régaler... @+ alain34
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: anecdote sur le marronnier 01 Déc 2007 06:06 #3329

  • jean
  • Portrait de jean
bonjour a tous
après les marrons et les glands, voici les champignons (on croirait faire une promenade en fôret) celui qui à les oeufs n'hesite pas, on fera l'omelette.
Ce sont des petites branches que l'on ma donné en laurelle avec un centre trés foncé et qui correspond trés bien pour ce type de pièce. J'en ai en stock mais sans cette coloration malheureusement, celui de droite est en cade.
Demain dimanche je participe à un marché de Noël dans nos montagnes, si vous passez dans le coin, on ira boire un vin chaud.
A+
jean
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: anecdote sur le marronnier 01 Déc 2007 11:08 #3330

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonjour Dominique ,
Comme c'est la journée contre le sida je veux que te dire que tes séchoirs à preservatifs sont devenus inutiles donc tu peux les vendre , la capote vient de passer officiellement à 20centimes d'euros donc consommable ( en légére augmentation car je crois me souvenir qu'un ministre précedent la vendait un franc)
Bon marché de Noel et je te souhaite beaucoup de visite , mais comme celui qui conduit ne bois pas donc Marie restera sobre et tiendra bien le stand pendant que son tendre mari (comme le bois vert) goutera le vin chaud ,récupére la canelle pour le tournage c'est super ,
Mes amitiés
Jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: chaud les marrons 03 Déc 2007 12:30 #3338

  • chris56
  • Portrait de chris56
bjr
je renouvelle ma demande le n° de tel que tu m'as donné apparamment n'est pas le tien
peux tu me le redonner où mieux me teléphoner ça sera plus sur car j'ai une question à te poser qui me tiens à coeur
tel 0297869559 le soir
merci à + chris

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: chaud les marrons 25 Déc 2007 06:55 #3431

  • jean
  • Portrait de jean
bonjour
comme je l'avais promis j'envoie les photos de la seconde piece en marronnier,je la laisse sécher quelques temps avant d'appliquer une finition.
a+
jean

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: chaud les marrons 10 Mar 2008 05:49 #4029

  • jean
  • Portrait de jean
bonjour

Après deux bon mois de séchage j'ai remis la piece sur le tour pour l'affiner un peu.
Poncé jusqu'au 400 et légèrement poli, j'hésite encore sur le produit final ( cire ou huile )
A+
jean
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: chaud les marrons 22 Mar 2008 06:39 #4073

  • jean
  • Portrait de jean
bonjour
bon ce coup ci c'est la derniere, car il y en a certains qui doivent se dire, il commence à m'enerver avec (chaud les marrons)
J'ai opté pour une finition a l'huile (chestnut -food safe finish) mais ça a tendance à jaunir le bois, donc à eviter pour ceux qui veulent garder la teinte d'origine.
A+
jean
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena