A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations

SUJET : porte-clés chasseur

porte-clés chasseur 13 Sep 2020 17:52 #144960

  • jeannot29
  • Portrait de jeannot29
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 24
Bonsoir , bientôt l'ouverture de la chasse , voici une petite idée pour faire plaisir à vos amis chasseurs .
URL=https://www.casimages.com/i/200913055032288495.jpg.html] [/URL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

porte-clés chasseur 13 Sep 2020 18:01 #144961

  • blg
  • Portrait de blg
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 16
Bonjour Jeannot 29,
Bonne idée , mais n'est-ce pas trop difficile d'extraire le plastique du culot; peut-être as-tu une technique particulière.
En tout cas c'est une bonne idée.
Gilles
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

porte-clés chasseur 13 Sep 2020 18:39 #144963

  • Alain 60
  • Portrait de Alain 60
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 894
  • Remerciements reçus 17
Bonjour à tous

Très belle collection. quel calibre et quel plomb???
par contre la troisième à partir de la droite risque peut être
de faire exploser le canon à cause du nœud dans le bois.

Alain 60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

porte-clés chasseur 14 Sep 2020 08:47 #144967

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9788
  • Remerciements reçus 123
Bonjour Jeannot

effectivement une bonne idée.
je n'y avais pas pensé sous cette forme.
voilà une autre idée

Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: 14 Sep 2020 08:55 par roger vuillermoz.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

porte-clés chasseur 14 Sep 2020 15:30 #144971

  • jeannot29
  • Portrait de jeannot29
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 24
blg écrit:
Bonjour Jeannot 29,
Bonne idée , mais n'est-ce pas trop difficile d'extraire le plastique du culot; peut-être as-tu une technique particulière.
En tout cas c'est une bonne idée.
Gilles
Bonjour , les cartouches que j'ai utilisées étaient en carton , j'ai coupé le carton au raz du culot , et à la drémel j'ai nettoyé l'intérieur sur environ 5 mm pas plus car il y avait une sorte de ciment au fond difficile à enlever (je ne suis pas chasseur et n'y connait rien en cartouche)
Pour les cartouches en plastique je pense qu'en chauffant au décapeur thermique pour le ramollir ça devrait être plus facile.

Sinon j'avais trouvé ceci :


comment récupérer le culot d’une cartouche
How to Separate Shot Gun Shells
Comment séparer les obus de tir

Shotgun shells can be separated and the metal ends can be used in a variety of craft projects. Here’s the easiest way to separate them:
Les cartouches de fusil de chasse peuvent être séparées et les extrémités métalliques peuvent être utilisées dans une variété de projets d'artisanat. Voici la façon la plus simple de les séparer:

Matériel

Used Shotgun Shells
Two pairs of pliers
Your Stove
Cartouches usagées
Deux paires de pinces
Votre poêle

Step 1: Heat the metal end of the shell on your stove. Either use a pair of pliers to hold the metal part in contact with the flame of your gas stove on medium heat or set the metal end on the coil or flat surface of your electric stove on low heat.

Étape 1: chauffez l'extrémité métallique de la coque de votre poêle. Utilisez une paire de pinces pour maintenir la partie métallique en contact avec la flamme de votre cuisinière à gaz à feu moyen ou réglez l'extrémité métallique sur la bobine ou la surface plane de votre cuisinière électrique à feu doux.

Step 2: Heat for about 30 seconds or until the base of the plastic begins to bulge. Use the pliers to hold the metal end and tug from the top of the plastic end. If the plastic part does not separate with a slight tug, heat the base longer and try again.

Étape 2: chauffer pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que la base du plastique commence à gonfler. Utilisez la pince pour tenir l'extrémité métallique et tirez du haut de l'extrémité en plastique. Si la partie en plastique ne se sépare pas légèrement, chauffez la base plus longtemps et réessayez.

Step 3: Be careful not to let the plastic end melt to anything (It should be soft, but not sticky). Let the base cool and then make something fun!

Étape 3: Veillez à ne pas laisser fondre l'extrémité en plastique (elle doit être douce, mais pas collante). Laissez la base refroidir et faites quelque chose d'amusant!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

porte-clés chasseur 14 Sep 2020 18:14 #144972

  • mike 42
  • Portrait de mike 42
  • Hors Ligne
  • Discret
  • C'est en tournant, qu'on devient tourneur
  • Messages : 216
  • Remerciements reçus 3
blg écrit:
Bonjour Jeannot 29,
Bonne idée , mais n'est-ce pas trop difficile d'extraire le plastique du culot; peut-être as-tu une technique particulière.
En tout cas c'est une bonne idée.
Gilles

Il faut monter la douille dans le mandrin, couper à ras de la douille et creuser à la gouge (celle qu'on aime le moins ou avec un outil maison).
Mike
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

porte-clés chasseur 16 Sep 2020 19:09 #144990

  • Philippe 10
  • Portrait de Philippe 10
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 801
  • Remerciements reçus 18
J'ai fait des trucs comme ça il y a quelques années mais tout en bois, donc pas de démontage.



Dernière édition: 16 Sep 2020 19:09 par Philippe 10.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena