A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : poupée mobile / perçage

poupée mobile / perçage 18 Oct 2007 07:05 #3024

  • borain57
  • Portrait de borain57
Bonjour à toutes et tous,
J'ai racheté un vieux tour et je voudrais l'améliorer pour pouvoir utiliser des accessoires modernes et notamment ceux montés en CM 2 (cône morse n°2).
Un ami tourneur va m'adapter l'axe de la poupée mobile en conséquence et en même temps, il percera un trou dans l'axe pour pouvoir utiliser un fleuret de perçage.

Ma question :
Quel doit être le diamètre du trou pour utiliser un fleuret de 8mm ?
Je me doute que c'est au moins 8 mais faut-il prévoir du jeu, par exemple pour faciliter l'élimination des copeaux ?

Merci d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: poupée mobile / perçage 18 Oct 2007 14:15 #3026

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonjour ,
n réponse à ton interrogation mes queues sont percée à environ 9.mm je pense que ce doit être encore un perçage en pouce ,effectivement cela permet en perçant à 8 de débourrer car autrement le fleuret reste coincé ,j'ai achete la pointe tournante avec la petite coupelle chez ATT c'est trés pratique ,
Cordialement
jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: poupée mobile / perçage 18 Oct 2007 14:33 #3027

  • Michel D.
  • Portrait de Michel D.
Bonjour,
Non il est nécessaire d?avoir plus de percement, !!!! en fait le diamètre est en rapport avec le diamètre de le broche creuse ( le petit diamètre en bout du CM2). En effet il faut parfois introduire en buttée, sur la broche creuse, une tige en métal pour la chasser hors de la poupée.
Cordialement, Michel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: poupée mobile / perçage 18 Oct 2007 19:25 #3032

  • guerin P
  • Portrait de guerin P
Et aussi passer une tige filetée vissée dans le cone et à l'autre extrémité rondelle plus écrou.
Ceci permet de solidariser le cone dans la broche pour un entrainement robuste et sure de l'accessoire monté .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: poupée mobile / perçage 19 Oct 2007 06:33 #3034

  • borain57
  • Portrait de borain57
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
borain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena