A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Affûtage

Affûtage 14 Aoû 2006 16:34 #2579

  • LECLERC
  • Portrait de LECLERC


Bonjour

Tourneur débutant, mais néanmoins passionné, je rencontre des difficultés pour affûter correctement mes gouges à profiler et à creuser.
Je désire acheter le dispositif d'affûtage "TRU-GRIND" WOODCUT de la "Maison du tournage. Avant d'effectuer cet achat ( relativement important ) j'aimerai avoir un retour d'expérience de la part de tourneurs possédant ce dispositif (efficacité, utilisation.....)

Merci à tous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Affûtage 14 Aoû 2006 18:00 #2580

  • velo38
  • Portrait de velo38
Bonjour,
Dès sa sortie je l'ai adopté, j'en suis satisfait je n'ai pas de problèmes. La reproduction des profils est excellente. Au début il faut prendre ses repères (faire des essais sur des tiges d'acier ordinaire) et pui ça va tout seul. Attention à la largeur de la meule.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Affûtage 30 Aoû 2006 21:03 #2617

  • Pascal
  • Portrait de Pascal
Bonjour,

Je posséde le système TORMEX. J'en suis vraiment satisfait, mais c'est un peu cher.
Les résultats de l'affutage ( gouges à profiler et à creuser, planes, bédane, grain d'orge....) sont vraiment impéccables. Tu fais des copeaux filants après affutage et non de la sciure.
Je te le conseille ( je ne touche pas de commission).
Tu peux aller voir leur site tormex.com. Toutes les démos sont faites et bien expliquées.
Bon choix.
Pascal

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Affûtage 30 Aoû 2006 21:11 #2618

  • Pascal
  • Portrait de Pascal
Bonsoir,

En écrivant mon message j'ai fait une erreur de frappe : TORMEK et non TORMEX
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena