A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : stylo

stylo 28 Mar 2005 17:22 #2566

  • guy
  • Portrait de guy
tourneur depuis peu, j'envisage de faire quelques stylo en bois. quelqu'un peut il me dire s'il s'agit d'un travail pour débutant, ou faut il déjà être tourneur confirmé ? les conseils éventuels seront bien venus (bois à utiliser, matériel nécessaire,...). Merci à tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stylo 28 Mar 2005 20:41 #2567

  • desch
  • Portrait de desch
bonjour,
pour les stylos suivre le lien ci-dessous.
www.woodturnerruss.com/Pen10.html
si jamais tu te lance, j'ai quelques essences de bois en carrelets.
si ça t'interesse, envoie moi un mail.
desch.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stylo 02 Avr 2005 22:17 #2568

  • ALAIN
  • Portrait de ALAIN
Bonjour
Les stylos pas trop dur à faire
Les plus beaux que j'ai réalisé c,est avec du fruitier de ma région, il suffit de prendre les bouts de bois à la limite de l'aubier
Il faut juste éviter la surchauffe
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stylo 19 Avr 2005 10:59 #2569

  • guy
  • Portrait de guy
merci pour ces infos. pour le bois, j'ai trouvé quelques morceaux de noyer un peu torturés, je pense que ça pourrais faire l'affaire. sinon, de quelles essences sont les carrelets dont tu parles dans le message ? existe t il des essences privilégiées ?
j'ai fait quelques essais, je n'ai encore pas résolu le problème de la fixation entre pointes. Comment cela peut il se gérer ? je n'ai pas trouvé ton adresse mail, peux tu me l'envoyer à guy.jacquemet@chello. fr merci pour tout...

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stylo 14 Mai 2005 16:20 #2570

  • pierre 16
  • Portrait de pierre 16
Actuellement je fais des stylos en génévrier. C'est trés facile. faire des carrelets de 20 x 20 Les percer à 7 mm. enmancher les tubes avec un peu colle cyano les mettre sur l'axe et lest tourner à 9 mm. je les tournes avec une plane cela donne un beau poli. pas besoin de poncer .bien araser les morceaux au ras des tubes avant montage.Pierre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stylo 14 Mai 2005 20:00 #2571

  • patrick d
  • Portrait de patrick d
Salut,
Je viens de tourner à l'instant mon deuxième stylo.
Beaucoup plus facile que je ne l'imaginais bien que je ne possède pratiquement pas de doc. sur le sujet.
Si je peux te donner de plus amples informations ( bois, matériel de tournage, kits de stylos ), n'hésites pas à me contacter sur ma boîte.
à+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stylo 16 Mai 2005 09:17 #2572

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
Pour la fixation entre pointes, il existe des mandrins à stylos qui sont bien pratiques et permettent l'usinage des deux parties du stylo en une seule prise. Voir le catalogue Auvergne Tournage Tradition, prix du mandrin CM2 32 ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena