A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : conseils debutant

conseils debutant 08 Juil 2006 10:48 #2530

  • servidio
  • Portrait de servidio
bonjour je vais bientot debuter dans le tournage . pour m'entrainer je cherche un moyen de me procurer du bois bon marche. serait possible de s'en procurer dans les magasin de bricolage standard?du pin ou sapin ou samba?merci d'avance tout conseil pour debutant sera bienvenu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conseils debutant 08 Juil 2006 14:19 #2531

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY  DUBOIS
faites les poubelles des artisans de votre coin, les décheteries et les entrepreneurs de parcs et jardins. Il y aura de quoi faire pas mal d'essais.
A+
AJD
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conseils debutant 09 Juil 2006 11:09 #2532

  • Eric
  • Portrait de Eric
Il existe aussi des scieres pas trop cher. Les élagueurs ont beaucoup de bois mais il est vert. Pour le tournage, prenez plutot des feuillus que des résineux. Pour les bois précieux, chez les VPC. Vous pouvez aussi consulter les bonnes adresses de ce site.

Eric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conseils debutant 14 Juil 2006 19:16 #2533

  • http://patourneur.free.fr/
  • Portrait de http://patourneur.free.fr/
Salut,

pour faire tes premiers essais, n'hésites pas à contacter les menuisiers et/ou ébénistes de ta région. Par la suite, tu auras d'autres possibilités avec les négoces en bois, mais il te faudra prendre un plateau minimum.
il y a aussi, les paysagiste élagueurs, parfois ils ont des morceaux intéressant, qui peuvent tout à fait réglés parfois par une bonne bouteille.
autre piste pour tes essais, c'est le service technique de la commune, il leur arrive d'être obligé d'abattre un arbre, quand aux branches, elles n'ont pas de veinage superbe, mais bon, si c'est pour des essais..... on trouve toujours


Patourneur

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conseils debutant 14 Juil 2006 20:09 #2534

  • Rynvolt
  • Portrait de Rynvolt
pour débuter, cherche quelqu'un qui se chauffe au bois et fais toi donner quelques buches de hetre ou de charme qui restent dans son tas.. ces 2 bois s'echauffent facilement (moisissent quoi :-) et sont facile à tourner. préfère une buche refendue à un rondin..trop de fissures cachées qui se révèlent au tournage, parfois de manière spectaculaire (comprendre: vol de morceaux de bois)

sinon tu peux effectivement profiter d'un chantier d'elagage en bord de route..J'ai personnellement récupéré du buis en 7cm comme ça..demandé poliment, personne ne te refusera quelques morceaux. tu peux aussi tomber sur de l'érable (en gros les mêmes feuilles que le platane en differentes couleurs et tailles).. à tourner c'est du beurre ..

Sauf si tu es un pro de l'affutage, évite le pin, et les résineux, le chène le chataigner.

Laurent
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena