A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : rebouchage fentes

rebouchage fentes 16 Jui 2006 08:03 #2491

  • Alain34
  • Portrait de Alain34
Amis tourneurs, si vous avez eu des problèmes commme moi pour reboucher des fentes dans le bois, utiliser comme je l'ai fait ( c'est très bien et très facile! ) du mastic polyester "ALLUMINIUM " oui cela existe! En tant qu'ancien tôlier auto, j'avais gardé de ce mastic pour bricoler, et comme je n'ai pas eu de bons résultats avec la pose de l'étain sur le bois, j'ai donc essayé ce mastic allu, que l'on peut trouver chez tous les grossistes en fournitures automobiles, ou en demander une noisette à votre carrossier du coin, avec un peu de durcisseur ! sinon pas de séchage; surtout mettre peu de durcisseur ! car vous n'aurez pas le temps de le passer !! c'est un produit qui sèche très vite !! faire un essai avant !! ( pour la valeur d'une cueillère à café, il en faut la grosseur d'une lentille, donc très peu, surtout s'il fait chaud,la châleur active la prise !) Je le passe avec un doigt muni d'un gant, car l'on fait bien rentrer le mastic dans les fentes. Donc Amis tourneurs ou marqueteurs , si vous l'utilisez, faites-moi part de vos impressions. Merci Alain 34

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: rebouchage fentes 20 Jui 2006 13:56 #2496

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Merci de ton conseil.
Pourrais-tu le compléter :
-en indiquant le rendu de l'aspect final (photo ?)
-en relatant ce que cela donne au moment du ponçage (l'étain a tendance à tacher le bois durant cette opération)
- tant qu'à faire, nous donner les références exactes de ton produit ?
Remerciements,
Pierre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: rebouchage fentes 21 Jui 2006 22:13 #2507

  • noel55
  • Portrait de noel55
J'ai essayé le mastic polyester, problème il n'adhère pas au bois .
De plus il est extrèmement dur une fois pris et s'écaille lorsqu'on retravaille la pièce avec des outils.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: rebouchage fentes 22 Jui 2006 21:01 #2511

  • alain34
  • Portrait de alain34
Cher ami tourneur, j'ai relevé la marque du mastic allu : DEBRASE CHEMICAL - AL si 12.
l'adresse: sa. DEBRASE -CHEMICAL zi. avenue Ampère Bb 23 / 30600 VAUVERT.
Télph: 33(04.66.88.23065 ) fax; 33( 04.66.88.23.79 ).
- Pour le ponçage, contrairement à ce que dit noél dans le même forum, il se ponce très bien, naturellement il ne faut pas commancer avec du 320, mai du 80/120/180/220/320.. où tout simplement l'égaliser à la gouge, il n'abime pas du tout l'outil. Je pense que Noél ne doit pas parler du même produit. Quant-il dit que son mastic polyester s'écaille(je pense qu'il n'est pas assez sec!) en le tournant, moi j'en utilise un, toujours de carrosserie mais professionel, je n'ai aucun problème, en plus il est beige (très pratique pour le bois clair) et j'arrive à le teinter. Mais il faut employer du professionel ! on le trouve, comme je l'ai déjà dit, chez nimporte quel grossiste d'accessoires auto, ou chez votre carrossier habituel. Le seul reproche, c'est qu'ils ont un peu de retrait lorsqu'on les ponce de suite après séchage(quelques minutes) il doit faloir attendre un peu plus longtemps; ce que je fais, je les ponce une première fois , donc après un séchage rapide, et en repasse une 2eme couche très lègère, et là plus de problème. je voulais joindre une photo, mais le programme me la prend pas, la taille est trop importante ; faites moi savoir SVP vos résultats. Merci . Un ami tourneur AMATEUR ( j'ai un petit site vite fait, qui est: autourdubois.net,ou vous pourez voir quelques réalisations.)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: rebouchage fentes 23 Jui 2006 18:38 #2512

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Bonjour,

Je vais aller chez mon carossier dans la semaine et j'essayerai votre truc. Votre site est très beau je viens de le visiter. Pourriez vous m'éclairer au sujet du jeu d'échec ? Moi j'ai fais un jeu complet mais ne suis pas satisfait du cheval. J'aimerais que vous m'envoyez un courriel avec une photo de ce cheval qui m'intrigue. Ce serait très gentil de votre part. Merci.
Je trouve original votre tour fait avec une vieille machine à coudre !

Bon copeaux Pierre.

PS : mon site pierredegarde.skyblog.com

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: rebouchage fentes 24 Jui 2006 11:23 #2514

  • alain34
  • Portrait de alain34
Cher Pierre,j'ai visité ton site, que de très belles pièces ,une finition exemplaire,es-tu tourneur amateur ? Pourais-j'avoir ton E.maïl pour t'envoyer d'autres photos ? J'en ai mis une d'un "cheval" de mon échiquier, je l'ai relevé sur un bouquin de pièces à tourner, je l'ai tirée avec un petit numérique de bas de gamme, elle sera certainement pas trop nette.A bientôt de te lire, et encore une fois, félicitation pour ton site, très très beau !!! A visiter, amis tourneurs !! Alain

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena