A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : pose étain sur bois ?

pose étain sur bois ? 14 Avr 2006 08:57 #2310

  • marquier alain
  • Portrait de marquier alain
J'aimerai savoir comment fait-on pour que l'étain fondu adhère dans des fissures de bois ?emploie t-on un fer à souder, décapeur thermique ? il doit y avoir une combine, la qu'elle ? merci de nous la faire connaître.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pose étain sur bois ? 13 Mai 2006 21:46 #2389

  • joel23
  • Portrait de joel23
bonjour

pour la pose d'etain tu est sur que c'est sur le bois.

dans le bois, pas compliquer si tu est tres attentifs a sa structure et au volume a remplir.

il faut savoir que l'etain, comme beaucoup de metaux lorsquon l'amene a son etat dit de fusion, transporte des scorie, ces scories ( de vrais saloperies) qui gacherons tout ton boulots si tu ne les eliminent pas des le depart de la fusion.

tu chauffe l'etain, ensuite tu le prends dans une louche SPECIALE POUR LA COULEE de l'etain, ce n'est qu'un conseil,

petite anecdote apres avoir raté pas mal de pieces ( je crée et realise des bijoux), je te le recommande fortement. qui plus est l'etain pour cuillere en recup et celui pour la jonction de toiture en zinc, c'est de la daube, prends de l'etain utilisé en bijouterie.
ça sa tiens la route. n'hesite pas a le polir, apres c'est argent ou de l'etain.
fait la comparaison de tes pieces avec des bijoux en argent dans une boutique et fait moi signe.

bon la prepa du bois, fait de simple encoche , des petits trous en biais, nettoie conciencieusement a la brosse a la soufflette, et coule ton etain en une seule fois,

si tu as bien calculé ton volume d'etain tu n'auras plus qu'a poncer un peu et surtout passer du temps a polir. n'oubli pas dans ton calcul de volume de rajouter 10 pour 100 d'etain, dilatation a chaud, retreinte au refroidissement, tu peux ralentir la vitesse de refroidissement avec un pistolet thermique, poser dans un tube (cartouche de laque a cheveux VIDE lol, evidée de chaque cotée) bon bricolage, ,si tu ne sais pas ou trouver la louche speciale et l'etain qui faut passe moi un message, a plus, cordialement joel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena