A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Boules chinoises de 21 mm

Boules chinoises de 21 mm 10 Oct 2009 17:16 #20544

  • Aftabus
  • Portrait de Aftabus
  • Hors Ligne
  • Discret
  • J' habite Albi, très belle ville à découvrir
  • Messages : 230
Bonjour
Je crois que c' est Raymond qui se posait la question des boules chinoises de 21 mm ?
J' ai donc parlé à Paul Texier comme je l' avais promis
Il m' a fait un petit dessin expliquant la façon de tenir les outils à l' aide d'un clou fixé sur sa tablette
Pour les boules de 65 mm ou plus, les outils de creusage s' appuient sur la boule en rotation. Pour les boules de 21 mm il ne peut pas s'appuyer alos il plante un clou et les outils munis d' encoche, sont positionnés par rapport à la boule à creuser.Il tâtonne et quand il a trouvé la bonne position il fait un gabarit pour repositionner son clou là où il faut.
Pièces jointes :
Chante dans tes difficultés
Dernière édition: 10 Oct 2009 17:19 par Aftabus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Boules chinoises de 21 mm 11 Oct 2009 07:57 #20554

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Merci Aftab , c'est moi qui avait un problème , j'avais le plan et photos de Paul Texier en action , mais faut le voir pour comprendre :) ,ou avoir une vidéo, car en appui sur un clou si tu fais pivoter l'outil , tu vas avoir un concave mais pas un convexe , c'est là le problème , donc faut le voir ; pour les autres outils de grosses boules je les ai faits , pas de problème , mais je vais agir différemment<< merci encore d'avoir penser à moi @lain
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Boules chinoises de 21 mm 11 Oct 2009 09:04 #20559

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour
Paul sera à Ancy sur Moselle vendredi à l’assemblée générale de l’AFTAB, je vais préparer un dossier avec des photos, cette petite boule pose vraiment de gros problèmes, j’ai tous les plans de ces outils en photos contacts que j’ai envoyées à Alain MARQUIER, mais lui comme moi ne somment pour l’instant pas capable de réaliser cet objet correctement.
Amitiés
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Boules chinoises de 21 mm 11 Oct 2009 12:19 #20566

  • Aftabus
  • Portrait de Aftabus
  • Hors Ligne
  • Discret
  • J' habite Albi, très belle ville à découvrir
  • Messages : 230
Bonjour à tous
Alain a raison, le fait de pivoter sur un clou fait une trajectoire concave mais comme il s' agit de petit diamètre et que d' autre part il fait des boules à 12 trous, cela n' a pas grande incidence.
Un petit coup d' abrasif et les arêtes disparaissent.La boule centrale est détruite car elle serait trop "carrée"
Voilà ce que je peux dire aujourd'hui.
Quand à Ancy sur Moselle, comme dit Gérard, Paul y sera mais je ne sais pas s'il viendra avec ses outils pour boules de 21 mm ? Pose lui la question.
Rappelez-vous ce sont des boules à 12 trous, les outils sont plus courts que pour les 6 trous !
A + Aftabus
Chante dans tes difficultés
Dernière édition: 11 Oct 2009 12:20 par Aftabus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Boules chinoises de 21 mm 11 Oct 2009 18:00 #20579

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour
A mon avis, il aura ses petits outils pour les montrer, mais je ne sais pas s’il a le temps car il fera une boule dans une masse carrée, mais j’irai discuter avec à l’heure du repas.
Amitiés
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Boules chinoises de 21 mm 11 Oct 2009 22:17 #20603

  • Aftabus
  • Portrait de Aftabus
  • Hors Ligne
  • Discret
  • J' habite Albi, très belle ville à découvrir
  • Messages : 230
Bonsoir Gérard
Si tu veux je peux lui parler de notre discussion et lui demander de prendre ses outils pour te les montrer.
@ + Aftabus
Chante dans tes difficultés
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena