A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : tournage

tournage 17 Oct 2005 10:03 #1932

  • michel
  • Portrait de michel
Bonjour ,
Quel produit mettre sur un forêt pour que le bois ne colle pas lors de perçage de stylos
par exemple .
merci à tous pour votre réponse.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage 17 Oct 2005 14:38 #1933

  • Jacques Portal
  • Portrait de Jacques Portal
Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce problème, mais dans votre cas (de quel bois s'agit-il ?), j'essaierai les produits de glisse pour table de machine.
Je dis bien : j'essaierai. Les essais comportent aussi des essais de collage après utilisation de ce produit pour vérifier qu'il n'empèche pas la colle d'adhérer.
Cordialement
Jacques
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage 17 Oct 2005 19:16 #1934

  • Bernard Saint-Arroman
  • Portrait de Bernard Saint-Arroman
Moi non plus, je n'ai jamais eu ce problème. Il faut que le foret soit très bien affûté. Je préfère percer sur une perceuse à colonne que sur le tour.
Bon courage.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage 17 Oct 2005 22:05 #1935

  • michel
  • Portrait de michel
bonsoir
Il s'agit du perçage de bois d'olivier et d'ébêne avec un forêt de dia 4 mm sur 6cm
de hauteur avec une perçeuse à colonne .c'est pour faire des perles ( pour passer
un cordon .)
merci pour vos réponses ,j' attends la solution .

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage 18 Oct 2005 18:51 #1941

  • rynvolt
  • Portrait de rynvolt
cela ne serait il pas du à l'échauffement et donc à l'agglomération de sciure compacte dans le sillon du forêt? (problème récurrent avec les bois exotiques dur denses et gras comme le cocobolo)
solution percer à vitesse moyenne et dès qu'on sent une résistance, arrêter, nettoyer, recommencer pour 10/15 mm de plus
perceuse à colonne recommandée, ou au moins un guide vertical à collet 53mm (25 francs chez tout bon chinois qui accepte encore les francs.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage 28 Nov 2005 12:57 #2050

  • roger
  • Portrait de roger
Bonjour michel

j'ai résolu une grande partie du problème en utilisant des forets pour métaux dentre genre aluminum l'helicoidale est plus allongé et avec un affutage presque à plat (peux de coupe) et en débourant souvant la solution est bonne.
reste que dans le gaillac bois trés gras et dense le problème est entier.
bon tournage à toi

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena