A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : tournage

tournage 16 Fév 2005 08:30 #1699

  • yan
  • Portrait de yan
bonjour à tous , je souhaite investire dans un tour à bois .
mon budget etant assez limitè ,apres quelque recherche mon choix c'est portè vers le delta
t46-255 450w mono 850 entre pointe à tete pivotante.
je pense qu'il est un bon compromis entre longueur diametre et puissance.
merci à vous qui connaissé peut etre se produit ou un autre equivalent de me donner votre avis à titre indicatif il fait 390 euro
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage 17 Fév 2005 09:25 #1701

  • mario
  • Portrait de mario
Le tour delta ne pose aucun problème. Pour débuter pourquoi pas. Le même tour existe sous d'autres marques, ils doivent tous sortir de la même usine (habillage et couleur changent). Il existe un autre delta avec un moteur de 800W (je crois) , ce serait préférable. Un petit problème quand même, si on tourne beaucoup, il faut avoir de petites notions de mécanique pour changer la courroie du variateur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage 17 Fév 2005 10:48 #1703

  • yan
  • Portrait de yan
merci de ta reponse, il existe bien un tour delta plus puissant 800w contre 450w mais le prix est aussi plus puissant prrsque le double . tu me diras on ne peux pas avoir le beurre , l'argent du beurre et la cremiere !!!!!!
par contre sur d'autre forum on m'a parle des marque PERFORM , REXON
est ce que tu connait merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage 17 Fév 2005 13:06 #1704

  • mario
  • Portrait de mario
Ce sont les mêmes tours sur des habillages différents. il n'y a aucune différence dans la conception, je n'ai jamais regardé s'ils ont les mêmes composants(en particulier moteur).
Juste le prix fera la différence
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage 20 Fév 2005 19:39 #1708

  • Le Mich
  • Portrait de Le Mich
Bonjour,
En effet le 800w existe depuis 2 ans, et j?en ai fait les frais. En effet le volume du moteur (800w) limitait le diamètre des pièces sur mandrin comme sur le plateau fourni au départ. Il m?a donc fallu avoir recours à un tourneur sur métaux pour me fabriquer des rallonges. Il semble que quelques mois après les fabricants aient changé les mesures du plateau, mais le problème sera toujours là pour le mandrin. ( J?utilisais un Record 4000 )

Le second reproche, est l?entretien du varrio. En effet il bouffe les courroies, mais en plus les flasques mobiles grippaient sue l?axe. Pour le démontage il faut l?avoir vu une fois, car si vous le démonter flasques écartées c?est plus difficile pour le remontage. ( dans cette position le ressort de rappel est comprimé ). Pour les rapprocher c?est la croix et la bannière, en effet les flasques ne peuvent se rapprocher que si l?axe tourne !

Le troisième, dans les notices qui m?ont été fournies, il n?est fait nulle part allusion a un graissage d?axe ! et oui sans ce graisseur qui se trouve en bout d?axe la durée d?utilisation est fortement raccourcie. Pour ma part je devais faire un entretien tous les quinze jours et une corroie tous les trois mois.

Malgré ces reproches j?ai énormément appris avec ce tour, la preuve est que les pièces qui ce trouvent sur mon site ont toutes été faites avec le DELTA. users.skynet.be/tournage/index.html

Il faut aussi préciser que je tournais minimum 5 h par jour et parfois plus les samedi et dimanche. ( je suis enseignant de cours techniques : dessin en construction) Tenant compte de la fréquence d?utilisation j?ai fini par revendre en 2004 le Delta pour acheter un tour Willy Vanhoute 801 Vario.

En résumé le seul conseil a donner, se poser les bonnes questions : budget, fréquence et usage ( loisir ou pro.)
Le bon choix est un compromis !

Bon choix et bons copeaux, Michel.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena