A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Texturage Arbotech

Texturage Arbotech 19 Juil 2004 06:41 #1581

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Je rencontre le problème suivant avec le mini- disque d'Arbotech ( je dis bien, le mini, celui qui fait 50mm de Ø) : la courroie casse brutalement après quelques dizaines de minutes d'utilisation.
Il s'agit de la courroie qui relie la meuleuse à la lame et qui est contenue dans le bras adaptateur.
a) Quelqu'un aurait-il résolu le probléme ? ( je ne dois pas être le seul auquel cela arrive car la courroie est proposée d'origine en référence dans le catalogue Bordet ! Je ne m'en suis aperçu qu'après l'achat du bras adaptateur, cela aurait dû me mettre le copeau à l'oreille quant à la fiabilité du système... )
b) Question complémentaire : qui saurait éventuellement auprès de qui on peut se procurer le mini - grinder d'Arbotech complet, c'est à dire avec la meuleuse made par Arbotech d'origine ? ( Bordet n'importe que l'adaptation, mais je sais qu'une version complète existe et j'ose espérer qu'alors il n'y a pas de problème )
Merci à vous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Texturage Arbotech 19 Juil 2004 13:31 #1582

  • jacques Portal
  • Portrait de jacques Portal
Pas encore eu ce problème, mais merci de prévenir. N'est-ce pas une question de tension ou d'alignement de la courroie ?
Sur le site www.arbortetc.com.au/ les importateurs indiqués sont Bordet pour la France et Vanhoutte pour la Belgique. J'ai acheté l'adaptation chez ce dernier. Je ne sais pas s'il fait le mini-grinder complet.
Mais on peut l'acheter sur le site au prix de 250 dollars australiens, soit 150 Euros + port.
Bonne recherche.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Texturage Arbotech 21 Juil 2004 13:04 #1583

  • Pascal Oudet
  • Portrait de Pascal Oudet
meme reponse que sur le foprum de l'aftab

bonjour,
comme j'avais l'intention d'investir dans la chose ta question m'interesse. en allant sur le site d'arbortech www.arbortech.com.au ta question est posee tres clairement
www.arbortech.com.au/support/mini/minisupport.html
voila la traduction, meme si je sais que tu liras l'Aussie en VO:
la courroie casse prematurement ?
si les 2 poulies ne sont pas correctement alignees entre elles (horizontalement), la courroie cassera apres quelques minutes ou heures d'utilisation. elles DOIVENT etre au meme niveau l'une par rapport a l'autre. c'est d'une importance CLE.
suit une longue description avec dessins et explications pour corriger le pb.
tiens nous au courant,
Pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Texturage Arbotech 21 Juil 2004 18:13 #1584

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Merci à vous . J'ai ajouté quelques compléments dans la réponse sur le forum aftab concernant l'adaptation disque arbotech sur mini meuleuse Proxxon.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena