A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Rouleau ponceur

Rouleau ponceur 10 Nov 2003 16:34 #1401

  • Christian MERLIN
  • Portrait de Christian MERLIN
Votre article du CB n° 4 p. 20-21, a attiré mon attention sur un outil que je ne connaissais pas et qui semble bien pratique : les manchons (tambours) de ponçage avec mousse souple ou air (photo n° 10 page 21, apparemment monté sur un tour). Qui fabrique ces manchons et où peut-on les trouver ?

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Rouleau ponceur 10 Nov 2003 16:34 #1402

  • Jacques Portal
  • Portrait de Jacques Portal
? Le rouleau ponceur pneumatique photographié sur le numéro 4 a été acheté, il y a au moins 10 ans (!), à Nantes, chez IER. À l?époque il coûtait environ 4000 F HT !

? Vous pouvez trouver des rouleaux plus modestes, avec mousse souple. Nous avons trouvé, à la Foire de Paris, il y a quelques années un ensemble de 3 rouleaux (diamètres approximatifs : 66, 46 et 32 mm) de marque Kaindl. Vous les trouverez sur le site www.oldorff.com/onlineshop/index .html?main.htm, au prix d?environ 35 Euros. Gros avantage : ils ne nécessitent pas de manchons abrasifs préformés spécifiques, mais utilisent de l?abrasif en bande (la longueur à découper est même indiquée sur chaque support !).

? Dans le même genre vous trouverez les cylindres de ponçage de marque Carroll, en diamètres 15, 25, 50 et 76 mm. Même principe de fixation de la bande abrasive. Les prix varient de 26 à 51 Euros le cylindre. Vous pourrez les trouver chez HM Diffusion (www.hmdiffusion.com) et Philbois (Tél. 04 94 68 82 32).

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.059 secondes
Propulsé par Kunena