A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : désolation

désolation 02 Oct 2016 23:58 #130313

  • J Paul55
  • Portrait de J Paul55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 136
Bonsoir,
je ne poste plus depuis bien longtemps: raison: forum de désolation. Arrêtez vos patati-patata!!. Montrez des choses sérieuses, vos réalisations. Certains sont toujours présent pour montrer (leurs critiques),et leur pouvoir de diriger le forum. Désolation, désolation!!!!!
A vos bons copeaux(en espérant en voir)
Bonne continuation
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: désolation 03 Oct 2016 05:56 #130315

  • Bernard run
  • Portrait de Bernard run
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 48
Dernière édition: 04 Oct 2016 17:42 par Bernard run.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 03 Oct 2016 09:09 #130320

  • YAKA
  • Portrait de YAKA
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
???
Mon niveau de tournage : Quelque part entre le débutant et le pro- Pas assez formé à mon goût.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 03 Oct 2016 09:25 #130321

  • Ptit loup
  • Portrait de Ptit loup
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • \" le tournage sur bois , la passion du bois...\"
  • Messages : 1371
  • Remerciements reçus 30
je suis d'accord avec les 2 premiers intervenants sauf que ...
" il y a les piliers et...... les autres ce sont des cons !!!! " citation de Mr Bernard Run...
merci

P'tit loup
ATh
Dernière édition: 03 Oct 2016 19:33 par Ptit loup.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 03 Oct 2016 10:16 #130322

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Bonjour Jean-Paul, Bernard et tous les autres.
Bon restons optimistes, après tout c'est un forum et il y a des hauts et des bas, c'est aussi comme cela que les choses fonctionnent.
N'oublions pas, que l'on trouve ici de l'aide, des conseils et des réalisations,que l'on fait des rencontres qui parfois se concrétisent sur le terrain.
Pour ma part, je poste toujours quelques bricoles, même si je ne mets que celles qui me semblent prêter à commentaires.
Mes dernières réalisations sont partis dans un carton pour l'expo de Chanteheux, alors je ne les posterai qu'après.
Après, restons présent(e)s, c'est le meilleur moyen de faire continuer les choses.
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 03 Oct 2016 11:36 #130325

  • Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1084
Il vous reste aussi la possibilité de faire des articles ou pas à pas sur la revue Couleur bois
Richard nous accueil très bien

Bon copeaux à toutes et tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 03 Oct 2016 11:50 #130326

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Juste une question.
Avez vous été voir ailleurs si c'est mieux?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 03 Oct 2016 12:08 #130327

  • Bernard run
  • Portrait de Bernard run
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 48
Dernière édition: 04 Oct 2016 17:42 par Bernard run.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 03 Oct 2016 12:16 #130328

  • YAKA
  • Portrait de YAKA
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour,
Est-il utile de rappeler qu'un forum est un lieu de discussion?
Chacun vient, prend ou montre ce qu'il a envie, et donne son avis ou pas.

Donc le mec qui a envie de blablater, si cela lui fait du bien, qu'il blablate ;)

Le seul commentaire que je ne comprends pas c'est : "même motif, même punition".

Punition de quoi? Tant qu'à t'exprimer, autant le faire compréhensivement, cela pourra peut être améliorer le fonctionnement de ce forum.

Faut-il refaire un sondage que Norbert a fait : "Pourquoi venez-vous sur un forum" avec liste exhaustive des avis?

Cdlt

Franck
Mon niveau de tournage : Quelque part entre le débutant et le pro- Pas assez formé à mon goût.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 03 Oct 2016 12:27 #130329

  • MichMich
  • Portrait de MichMich
  • Hors Ligne
  • Discret
  • qui va piano...
  • Messages : 207
Si je ne poste plus ici, c'est que j'ai arrêté le travail du bois pour raison de santé. Toutefois je viens régulièrement vous lire et c'est un réel plaisir à chaque fois de constater que l'entraide perdure et les progrès réalisé par l'un ou l'autre. Bien entendu, comme dans toute communauté, les membres vont et viennent et chaque forum a ses "marronniers"(questions qui reviennent sempiternellement). Les réponses peuvent être alors un peu vive. Est-ce une raison pour jeter l'eau du bain et le bébé avec?

Voici l'entête plein de sagesse d'un autre Forum:

"Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums."
Si tu demande ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 03 Oct 2016 14:00 #130331

  • kruger
  • Portrait de kruger
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 5
J Paul55 écrit:
Bonsoir,
je ne poste plus depuis bien longtemps: raison: forum de désolation. Arrêtez vos patati-patata!!. Montrez des choses sérieuses, vos réalisations. Certains sont toujours présent pour montrer (leurs critiques),et leur pouvoir de diriger le forum. Désolation, désolation!!!!!
A vos bons copeaux(en espérant en voir)
Bonne continuation

Bonjour,

Daniel, Franck et MichMich ont bien résumé ce que devrait être un Forum, un lieu de discussions et d'échanges...au sens large du terme.

Nous confirmer votre absence pour la ou les raisons évoquées, me fait sourire...entre autre votre phrase "Montrez des choses sérieuses, vos réalisations".
Je ne vois pas ce qui étaye vos dires, dans vos actes et contributions créatrices, depuis un peu plus de 12 mois, alors que vous sollicitiez des conseils pour investir dans un tour.
Effectivement, comme le soulignait Daniel"N'oublions pas, que l'on trouve ici de l'aide, des conseils et des réalisations,que l'on fait des rencontres qui parfois se concrétisent sur le terrain.".


Bienvenue au royaume des "lurkers"

Cdlt

N.
Norbert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 03 Oct 2016 17:52 #130338

  • Tessa
  • Portrait de Tessa
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 400
  • Remerciements reçus 2
juste un petit bémol, beaucoup de forum sont en baisse d'activité, FB pour ne pas le citer reprends une grande part
plusieurs forum dont le mien sont presque inactif, alors si celui vit c'est déjà un plus
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 03 Oct 2016 18:23 #130340

  • Père DENIS
  • Portrait de Père DENIS
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Je trouve les critiques trop faciles et personnellement si je poste moins souvent je suis un lecteur assidu même si mon activité est aussi ailleurs.
C'est trop facile de dire que les autres ne font pas bien.
Il peut y avoir des hauts et des bas ça existe partout chez tout le monde mais avant de critiquer il faut peut être se demander ce que l'on fait pour que ça aille mieux dans la mesure ou on a la volonté.
Insensés qui vous plaignez sans cesse de tous les maux de la nature, apprenez que tous vos maux vous viennent de vous ( Jean jacques Rousseau ) , qui n'était pas tourneur sur bois que je sache.
Peut être également il faut appeler un chat un chat et faire réagir face à un passage difficile , ça peut servir pour provoquer des réactions positives mais il ne faut pas trop en rajouter et tomber dans l'excès inverse ou tout est blanc ou noir.
Ce forum en comparaison des autres est bénéfique pour beaucoup et efforçons nous de continuer à le faire vivre avec un esprit d'ouverture, de dialogue , d'échanges et de création et selon nos possibilités et disponibilités d'apporter notre pierre à l'édifice .
Bien cordialement à tous
Si une chose mérite d'être faire , elle mérite d'être bien faite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 03 Oct 2016 19:35 #130343

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Que voilà un message plein de sagesse Père Denis, je partage complètement cette opinion.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 03 Oct 2016 21:25 #130352

  • Daniel GUENARD
  • Portrait de Daniel GUENARD
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 836
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir,

Et un de plus père DENIS.

Daniel G.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 03 Oct 2016 22:49 #130356

  • Yvonne
  • Portrait de Yvonne
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 62
C'est l'automne , l'approche des mauvais jours fait déprimer un peu tout le monde, mais ça va passer, après la pluie, le beau temps.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 04 Oct 2016 08:34 #130360

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
J'apprécie aussi cet optimisme Yvonne, bravo à toi de mettre un sourire ici.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 04 Oct 2016 09:20 #130362

  • Alain 60
  • Portrait de Alain 60
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 893
  • Remerciements reçus 17
Bonjour

Ma réponse idem à Père Denis, la seule chose qui me choque est la critique
du forum avec seulement 93 messages, alors que FM29 avec 9922 messages et d'autres
n'ont jamais tenu un tel propos !!!
Si le forum ne luis convient plus qu'il ferme la porte en respectant les autres

Alain 60
Dernière édition: 04 Oct 2016 09:22 par Alain 60.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 04 Oct 2016 10:02 #130368

  • Cassis
  • Portrait de Cassis
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1038
Bonjour,

Je pense que nous sommes toutes et tous à des niveaux différents de tournage, chantournage et autres activités du bois.
Parfois je sors de belles pièces, parfois ce sont des choses plus communes.
Mais jamais je n'irais critiquer de façon non constructive une pièce, son auteur ou bien encore le forum.
Je n'y suis plus venue depuis un temps pour des raisons de santé que certains connaissent et j'ai écumé d'autres forums bien avant celui-ci.
C'est le seul où je me sens à l'aise et bien.
Ce lieu m'a permis de rencontrer plusieurs tourneurs du coin ou des environs, mais aussi de retrouver d'autres copains boiseux lors de plus grandes manifestations comme Chanteheux ou Besançon.
Le mérite en revient aux créateurs et à ceux qui font vivre ce petit coin hors du temps.
Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion, mais là, je trouve que la critique est sévère et peu constructive.
Beaucoup de personnes ont fini par fuir à cause de commentaires dans ce style ce qui est bien dommage.
Voilà, c'est dit !!
Bonne journée à toutes et à tous.

Nath
N'essaies rien, fais-le ou ne le fais pas - Yoda
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs - Oscar Wilde
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:désolation 04 Oct 2016 10:07 #130369

  • narcisse
  • Portrait de narcisse
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 539
Bonjour a toutes et a tous
vous avez bien réagi
on aime on reste on aime pas on ne reste pas
Narcisse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena