A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Promo Nova DVR XP

Promo Nova DVR XP 17 Avr 2008 23:22 #4302

  • Cyril
  • Portrait de Cyril
Bonjour à tous,

Je me lance pour avoir l'avis de ceux qui voudront me répondre...

Je suis un tourneur débutant, qui a commencé sur un tour acheté en camion de bricolage, et j?ai envie de passer la vitesse supérieure?

Objectif : tourner un peu de tout, mais surtout boites, toupies, bols et pourquoi pas jusqu?au saladier?toutefois j?ai pas un temps très important à y consacrer pour l?instant et je resterai dans le cadre d?un loisir dans lequel je m?investirai plus dans la durée?

J?était tenté par le DELTA FOX F17, mais j?hésite sur l?aspect de qualité de fabrication, et sur les plages de vitesse limitées, aussi je pense qu?un variateur doit apporter pas mal?

Budget autour de 2000 euros maxi avec mandrin.

Je suis tenté par le nova DVR XP...

J?ai vu la promo en ce moment chez MELODIE du NOVA DVR XP à 1832 euros + 39 euros de port, ça me semble bien par rapport à la concurrence et aux capacités de ce tour qui me vont bien à priori?qu?en pensez-vous ?

Merci d?avance pour votre réponse,

Bien sincèrement,

Cyril
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 18 Avr 2008 08:20 #4303

  • Roland
  • Portrait de Roland
Cyril bonjour

Vous n'avez pas regardé du côté de fox de façon complète...ils ont un tour avec variateur électronique 2 plages de vitesse, une belle machine avec piètement fonte ( 200kg) à un prix très abordable et moins cher que le NOVA.
A vous de voir...

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 18 Avr 2008 13:11 #4305

  • Cyril
  • Portrait de Cyril
Merci Roland pour ta réponse,

J'ai vu le Fox avec variateur autour de 1550 euros...c'est vrai que c'est du lourd...Est-ce que le NOVA n'est pas plus précis et puissant au final ? j'ai l'impression que la qualité de fabrication est supérieure chez Nova ... ça fait hésiter ... qu'en pensez-vous ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 18 Avr 2008 16:15 #4306

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
Bonjour Cyril

pour un budget d'environ 2000 ? pense à regarder vers la marque Jet, ils sont d'une bonne fabrication en fonte
le jet 1642 avec variateur correspondrait à l'ensemble de ce que tu voudrais faire certe légérement plus cher mais il faut négocier. je connais des utilisateurs qui en sont trés comptant


a + roger
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 18 Avr 2008 18:26 #4307

  • cyril
  • Portrait de cyril
Bonjour Roger,

C'est surtout avec ma femme qu'il faut négocier...bas c'est peut-être elle qui a raison...tourner des boites ou des bols c'est juste un petit plaisir et ça ne rentabilise pas l'investissement...

Mais bon, je persiste dans le petit plaisir, c'est ce qui fait l'intérêt de la vie non ?

Alors où puis-je négocier un jet à 1800 euros ? je me dis que c'est quand même mon prix maxi...car il me fauf un bon mandrin (VIC 100)...

Pas d'enthousiasme pour le DVR XP à 1830 euros ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 18 Avr 2008 19:32 #4308

  • GOUEDARD
  • Portrait de GOUEDARD
pour 2000? va voir le Hager Star chez FTFI.
c'est un tres tres bon tour
patrick
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 20 Avr 2008 06:20 #4309

  • fred
  • Portrait de fred
Bonjour à tous, sans vouloir contrarier Roger et Roland, si tu peux avoir le Nova DVR XP à ce prix là, je pense que cela vaut le coup, j'ai payé le mien en promo à 2100 ?, et avec j'ai pris un ViC 100, j'en suis très satisfait , maintenant à toi de voir, je ne peux pas te parler des Fox, mais Roland et Roger t'ont donné leurs avis et ils ont plus d'expérience que moi.
Cordialement.Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 20 Avr 2008 09:39 #4310

  • Cyril
  • Portrait de Cyril
Merci à tous pour les contributions...Fred que tourne-tu avec ton Nova ? Depuis combien de temps ? Fais-tu du tournage en l'air ?

C'est vrai que pour 1800 euros, il y le FOX a variateur mais les autres sont au dessus...Le Hager ne commence qu'à 300 tours en plage vitesse, sauf erreur, et cela me parait être un inconvéniant avec des balourds... ?

La fabrication du DVR XP parait très bonne, mais il semble difficile de comparer leur système (pas de courroie) avec des systèmes plus classiques, quelqun pourrait-il m'éclairer, sur la durée de vie par exemple...c'est un critère important...

merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 20 Avr 2008 09:55 #4311

  • Roland
  • Portrait de Roland
Bonjour
Pour ajouter à mon opinion, je dois aussi dire que le Fox est vendu en général FRANCO donc pas de frais de port... encore un peu d"conomie pour une gouge pourquoi pas..
Pour Roger, JET est certainement une bonne machine mais à quelques détails près la même machine que le 46-718 de FOX qui a été bien amélioré depuis sa première sortie.
Par contre sur le prix il y a comme un petit écart....qui paie largement le mandrin+..
Bon dimanche
Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 21 Avr 2008 08:43 #4313

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
Bonjour à tous

Sur le Hager HDE 49
je me suis déplacé sur paris chez le revendeur, on est trés bien reçu, j'ai fait un essai, bonne machine si elle est fixer au sol.
.
je ne l'ai pas choisi parceque je n'avais pas la place, mais surtout le poids de la machine seulement 130 Kg pas assez lourd pour une machine de cette envergure.
si tu veux j'ai un dossier complet à ce sujet et même des photos.
et en plus une oportunité a fait que j'ai fais l'acquisition d'un JET 3520B (320 Kg de fonte)
Mon souhaité, était le VICMARC 300 Blanc cour, mais j'ai fais avec mon budget car les conseilleurs ne sont pas les payeurs et sacher que le tour ne fait pas le tourneur.
Il est vrais que cela me change du KITY (90 Kg) que j'ai gardé pendent + de 20 ans.

Bonne journée
roger
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 21 Avr 2008 10:04 #4316

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
Bonjour Cyril

surement dans ton budget
Voici un tour Jet à vendre environ 1500 ? avec mandrin
téléphone à ce N°06 71 90 68 68
pour de plus ample renseignements

roger
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 22 Avr 2008 11:35 #4319

  • Cyril
  • Portrait de Cyril
Merci Roger pour l'info...je vais sans doute appeler ce soir...mais je crains que cette personne soit en Bretagne, et je suis vers AIX LES BAINS...à voir pour un éventuel transport...

J'ai vu aussi sur le site AFTAB un tour Record power CL 3/36 assez complet, mais je ne sais pas si c'est un bon matériel...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 22 Avr 2008 13:47 #4320

  • fred
  • Portrait de fred
Salut à tous, Cyril, cela fait un ans que j'ai mon Nova, tu peux regarder sur l'Aftab ou CB, dans les forums pour voir quelques unes de mes pièces , je me suis acheté cette année le tournage en l'air et j'en suis content, je ne suis pas un pro, mais suis assez content de mon outil.
cordialement.Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 23 Avr 2008 21:03 #4323

  • chris56
  • Portrait de chris56
bonsoir
c'est moi le détenteur du 0671906868 pour le tour "jet", mais n'en suis pas le propriétaire à qui je me suis proposé de signaler que son tour est à vendre
je connais ce tour qui a peu servi et le prix annoncé est à négocier!!!
pour le transport les pieds en fonte se démontent et le tout est aisément transportable dans un vehicule courant
avec il donne un mandrin "oneway"et une table à poncer
me tel pour + de renseignements
chris (56)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 25 Avr 2008 06:11 #4326

  • jean
  • Portrait de jean
bonjour cyril
chose pas facile de choisir son tour, moi j'en devenais malade tous les soirs je regardais les docs,( casse tête assuré ) l'ideal serait de les essayer, pour ma part j'avais lancé un appel, mais ça n'a pas donné grand chose.
tiens nous au courant de ton choix
A+
jean
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 25 Avr 2008 07:09 #4328

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
Bonjour Jean

sur RdV pas de problème pour faire un essais sur mon tour.
OU habites tu ?

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 26 Avr 2008 07:19 #4338

  • jean
  • Portrait de jean
bonjour roger
je te remercie pour ta proposition, mais j'ai deja fais mon choix
Il y a environ un an j'hésitais entre le vivamac 1200, le vicmarc vl 300, et le bezombes hb2, j'ai même pensé au oneway 2436 mais le prix du support frontal m'en a dissuadé,j'ai donc opté pour le bezombes.
A+
jean
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 26 Avr 2008 15:03 #4339

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonjour les tourneurs fous ,
Ce que j'admire beaucoup sur le tour de Jean c'est le petit moteur gris bleu annexé au pied à droite en regardant la photo c'est là qu'est placée toute le puissance de ce colosse de fabrication entièrement Française ,
quelle merveille nous tournes tu encore dans le secret de ton antre
Mes amitiés
jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 27 Avr 2008 00:56 #4341

  • Eric
  • Portrait de Eric
Bonsoir,

J'ai le DVR XP depuis mars 2006, avant qu'il sorte en France. Aucun problème depuis. Je pense que le prix indiqué est très intéressant. Puissant et pratique, je l'avais choisi pour son encombrement réduit. Je conseille ce tour même si je rêve d'un Vicmarc 300.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Promo Nova DVR XP 28 Avr 2008 21:10 #4354

  • cyril
  • Portrait de cyril
Merci bcp à tous pour vos contributions...je vais me faire une religion puis passer à l'action...
A bientôt,

Cyril
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena