A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : affutage TORMEK 2006

Re:affutage TORMEK 2006 16 Jan 2009 15:36 #12240

  • chris56
  • Portrait de chris56
je confirme je tourne très souvent et depuis 5 ans ma meule est toujours celle d'origine (elle est arrivée à diam 190) et ma gouge de 12 arrive elle seulement au bout!!ce qui prouve le peu d'usure des outils.
je prends soin de passer régulièrement la pierre fournie ce qui me permet d'utiliser toute la surface de la meule.
parait-il qu'il existe des meules moins tendre?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:affutage TORMEK 2006 18 Jan 2009 22:28 #12388

  • chris56
  • Portrait de chris56
bonsoir

je vous l'ai dit ma meule de "tormex" n'est pas particulièrement usée depuis quatre ans d'usage (je viens de regarder ma facture d'achat)meule de 40mm de large
je prends soin d'utiliser au maximum toute la largeur de la meule et ma gouge de 12mm à profiler que je sers le plus arrive bientôt au bout mais depuis + de 5 ans d'utilisation!!! quand aux autres gouges pas d'échange effectué et aime que mes outils soient toujours parfaitement affutés
quand aux autres système d'affutage je ne m'en sers autant dire pas....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:affutage TORMEK 2006 23 Jan 2009 13:33 #12577

  • Pascal Oudet
  • Portrait de Pascal Oudet
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 50
bonjour,

est-ce que quelqu'un a utilise la meule dure sb250 qui est adaptee aux outils plus durs comme les HSS et autres exotiques (meme si je suis d'accord que la meule classique convient tres bien pour l'affutage des outils courants)
il me semble que l'ami Pierre avait envisagé ca il y a quelques temps ???

Pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:affutage TORMEK 2006 28 Jan 2009 10:29 #12689

  • chris56
  • Portrait de chris56
ma meule tormex d'ORIGINE est toujours très utilisable après 4 ans de bons et loyaux services, je n'utilise que celle là autant dire et n'est pas encore venue l'heure de la changer!!
il est évident que mon ami Caude ne soit pas d'accord puisqu'il vend des gouges aux pocesseurs de meules emeries
je connais DES proffessionnels qui n'utilise que cette fameuse tormex et bien utilisée, l'affutage d'un gouge 30/45 secodes !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:affutage TORMEK 2006 28 Jan 2009 10:34 #12690

  • chris56
  • Portrait de chris56
chris56 écrit:
ma meule tormex d'ORIGINE est toujours très utilisable après 4 ans de bons et loyaux services, je n'utilise que celle là autant dire et n'est pas encore venue l'heure de la changer!! (je tourne presque tous les jours)
il est évident que mon ami Caude ne soit pas d'accord puisqu'il vend des gouges aux pocesseurs de meules emmeries
je connais DES proffessionnels qui n'utilisent que cette fameuse tormex et bien utilisée, l'affutage d'une gouge 30/45 secodes !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:affutage TORMEK 2006 02 Fév 2009 11:05 #12796

  • Pascal Oudet
  • Portrait de Pascal Oudet
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 50
bonjour,

je n'ai absolument pas dit le contraire (j'utilise le tormek depuis 2001 - en combinaison avec une meule blanche a sec - et je n'ai change la meule qu'une fois), mais ma question portait sur la meule speciale

Pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena