A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : mandrin de reprise : les galets

mandrin de reprise : les galets 08 Fév 2008 09:46 #3697

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Salut,

Je viens seulement de remarquer dans le fil de Jean " Plateau de reprise " (3 fils plus bas, la photo gros plan) que les galets des plateaux Vic étaient RECTANGULAIRES ( j' appelle "galets" les gros boutons rouges caoutchoutés qui maintiennent la pièce)
Sur les plateaux Oneway, ces galets sont ronds.

1. Pensez-vous qu'une des 2 fixations soit meilleure que l'autre ?
2. Où pourrait-on acheter ces galets rectangulaires dans la perspective de l'auto construction d'un plateau de reprise ? ( Sachant que pour les galets ronds, j'ai tapé tapé dans les butées d'arrêt de porte)

Merci de me faire part de vos réflexions

Pierre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mandrin de reprise : les galets 08 Fév 2008 10:34 #3698

  • jean marc REBEYROLLES
  • Portrait de jean marc REBEYROLLES
Bjr
tu peux les fabriquer toi même à peu de frais en découpant les plots à la taille que tu souhaites, dans ce plastic plutôt tendre avec lequel sont faites certaines planches à découper ; pour ma part je continue à preferer les butées de porte ;
@+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mandrin de reprise : les galets 08 Fév 2008 12:31 #3699

  • Pierre Bisson
  • Portrait de Pierre Bisson
Bonjour j'ai eu les miens chez ATT,pour un plateau de reprise vicmarc.Bons copeaux. pierre50
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mandrin de reprise : les galets 08 Fév 2008 19:35 #3702

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Merci à vous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mandrin de reprise : les galets 08 Fév 2008 21:22 #3705

  • chris56
  • Portrait de chris56
bonsoir
j'ai aussi un plateau de reprise vicmarc livré avec les taquets plastic dur ce qui est parfois dangereux et ai donc j'ai commandé chez att des taquets onway en caoutchouc plus souples et sans grand danger ce qui permet de choisir celon besoins

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mandrin de reprise : les galets 09 Fév 2008 12:35 #3713

  • fred
  • Portrait de fred
Bonjour à tous , j'en parlais avec Jacky ce matin , il est vrai que les taquets rigide laisse des traces , j'ai préféré monter sur mon plateau des butées de portes qui peuvent même épouser la forme si elle n'est pas régulière , je me rends compte aussi (Richard ) que l'adsl a du bon ... le sur lignage pour les " photes" d'orthographes fonctionne ! !
Bon copeaux ! ! Cordialement.Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mandrin de reprise : les galets 09 Fév 2008 20:31 #3717

  • JP Cormier
  • Portrait de JP Cormier
Bonsoir à tous,
Je me permets de rectifier une petite erreur : les taquets Vicmarc ne sont pas carrés, mais deux côtés opposés sont concaves et les deux autres côtés opposés sont convexes. C'est vrai qu'ils sont assez durs, mais selon la forme de la pièce, on utilise le côté qui convient le mieux. J'ai utilisé ces plateaux de reprises plusieurs fois et ils ne marquent pas le bois, s'ils sont bien utilisés.
Jean-Pierre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mandrin de reprise : les galets 11 Fév 2008 08:00 #3721

  • fm 29 finistère
  • Portrait de fm 29 finistère
bonjur,

Jean Pierre a raison les patins du mandrin vicmarc ne sont pas rectangulaire mais deux faces opposées concaves et deux autres convexes, et coniques sur la hauteur ce qui fait qu'ils sont quand même carrés.
j'utilise ce plateau depuis assez longtemps et je n'ai aucun problème de marquage, il faut bien utiliser le sens des patins,interieur convexe exterieur concaveee et ne pas serrez trop fort , il ne faut pas oublier que c'est un plateau de reprise et non un plateau de tournage, ce qui veut dire que c'est juste pour reprendre le fond ou déventuel défauts

à + et bonne reprises.
françois 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mandrin de reprise : les galets 12 Fév 2008 09:25 #3735

  • La Truciolara
  • Portrait de La Truciolara
Je me permets d?ajouter aux commentaires de J.P Cormier que chaque face de ces bouchons a un diamètre différent ce qui permet une adaptation assez précise à la forme de la pièce a tenir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena