A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Plateau de reprise

Plateau de reprise 05 Fév 2008 18:42 #3674

  • jean
  • Portrait de jean
bonjour
J'avais prétourné au mois de mai dernier, une grosse coupe en platane,que je laissais, gentiment sécher (diam 530mm).
Derniérement je reprends la pièce qui s'est ovalisée d'un peu plus de 1 cm, rien de grave bien au contraire, ce qui me permet d'avoir un grands diametre, mais arrivé à la reprise pour finir le fond, surprise les mors ne s'ouvrent pas assez, sur le catalogue M D T ou je me suis fournis il est écrit serrage maxi 500mm ,sur un mandrin vic 140, c'est faux, ou je n'ai pas tout compris, j'ai du redescendre le diametre à 490mm , et installer les cales aprés avoir positionner la coupe sur lesdits mors. J'espère qu'avec le nouveau vic 150, on pourra gagner quelques centimètres. La pièce est maintenant finie, c'est une première pour moi en si gros diamètre (490 x 205), finition cirée.
A+ JEAN

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plateau de reprise 05 Fév 2008 19:41 #3675

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonsoir Jean.
Pu....n. qu'est ce qu'il est beau ton bol ,tu ne précises pas la contenance ,pourtant c'est ce qui est le plus important pour le futur utilisateur ,comment veux tu qu'il prévoit pour son petit déjeuner la quantité de lait à traire au pis de la vache savoyarde, tu sais la Milka celle qui à déteint sur le bord de ton bol ,la violette.
demain je vais chercher des loupes de platane je te tiendrai au courant ,j'ai eu la visite d'un tourneur super sympa R. Delouis il m'a amener de ses forét une loupe de hêtre et un verrue de racine et un beau morceau échauffé ,j'attendrai ton passage pour les travailler afin de ne pas gâcher de si belle chose . encore bravo
Mes amitiés
Jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plateau de reprise 06 Fév 2008 08:54 #3678

  • SOURROUILLE
  • Portrait de SOURROUILLE
J'ai vu , compliments , pour le petit déjeuner , c'est super,bon appétit.
A.S
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plateau de reprise 06 Fév 2008 17:18 #3681

  • fred
  • Portrait de fred
Trés belle pièce en effet , beau diamètre ! ! en effet ce ne doit pas ètre évident à reprendre ...
Bon copeaux ! !
Cordialement.Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plateau de reprise 07 Fév 2008 09:13 #3684

  • marquier
  • Portrait de marquier
Très très belle pièce .... je rete muet devant cette belle oeuvre , chapeau l'artiste. Alain34
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plateau de reprise 07 Fév 2008 12:57 #3685

  • chatelier
  • Portrait de chatelier
bonjour, Jean
Effectivement si tu l'as tournée dans une loupe de platane , c'est sur tu l'as pas "loupée"
bravo!
et le galon , comment est-il fait?
MERCI!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plateau de reprise 07 Fév 2008 14:30 #3686

  • La Truciolara
  • Portrait de La Truciolara
Jean
Le plus grand plateau de reprise disponible chez vicmarc, celui qui se monte sur un Mandrin 120 permet une reprise en compression de 485 mm et en extention de 525 mm
Je pense que le chiffre sur le site du revendeur avait été arrondi alors que les mesures d'origine sont en pouces:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plateau de reprise 08 Fév 2008 05:28 #3692

  • jean
  • Portrait de jean
bonjour
Merci à tous pour vos réponses,pour répondre à chatelier , le galon est réalisé par deux saignées faites au grain d'orge, une teinte violet de chez chestnut, et les petits sapins au burin à 45°.
A+
jean
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plateau de reprise 11 Fév 2008 19:32 #3729

  • lionel
  • Portrait de lionel
belle réalisation.

dommage de devoir descendre une pièce en diamètre: tu prends un chute de cp ou de médium de forme qulequonque que tu fixe sur petit plateau ou dans ton mandrin par une prise en extention et tu fait une feuillure à ton plus grand diamètre .ta pièce mise en légère compression par ta poupée mobile, ne pourra s' éjectée...le tour est joué.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena