A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : tournage frontal

tournage frontal 30 Jan 2008 19:39 #3633

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonsoir les amis ,
je ne sais plus qui parlait de tournage frontal voila avec le support que j'ai réalisé pour mon DB801 un tournage frontal d'un plateau en iroko de 65.mm d'épaisseur et de 520 mm de diamètre ,pour faire un plateau tournant de centre de table ,
Cordialement à tous ( ce n'est pas l'innovation promise sur l'autre fil,mais je profite de l'utilisation en T.F pour mettre une photo en action )
Jacky
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage frontal 31 Jan 2008 10:53 #3636

  • fred11
  • Portrait de fred11
Bonjour Jacky , c'est certainement moi qui t'ai demandé pour le tournage frontal de mon Nova DVr 3000 XP , ayant vendu quelques pièces de mon expo en Décembre, j'ai commandé l'accéssoire à la MDT , j'espère pouvoir me mettre à l'oeuvre bientot , je te remercie encore pour tous tes renseignements.
Cordialement.Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage frontal 31 Jan 2008 12:53 #3638

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonjour Fred ,
pas de probléme je t'envoie les explications pour réaliser la même bidouille que Pierre ,
pour ce qui est du tournage frontal je me suis fabriqué à partir d'une barre d' étiré de 24 mm une série de supports courbés pour travailler avec différents rayons sur les courbes intérieures et extérieures sans avoir à déplacer sans cesse le porte outils ,prix de revient moins de 10 euros pour quatre porte outils solides ,certain diront mais ils ne sont pas chromés comme ceux de chez "Chose" , je m'en fous quand je passe un coup de toile émeri ils sont aussi beaux que ceux du commerce ,et pas de frais postaux et de douanes
Cordialement
jacky
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage frontal 31 Jan 2008 20:01 #3643

  • fred11
  • Portrait de fred11
Re-bonsoir Jacky , je me suis fabriqué quelques porte-outils droits , mais j'avais un peu peur d'en faire des coubés , croyant que ma soudure ne tiendrais pas , d'aprés tes photos , je vais en faire d'autres, bien moins cher que chez "chose" .Merci encore ! !
Cordialement Fred.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage frontal 01 Fév 2008 07:18 #3644

  • chatelier
  • Portrait de chatelier
bonjour,
C?est impressionnant bravo! Des plateaux comme cela se trouve ou ?
Pour mettre en forme vos supports d'outil vous le faites à chaud?
Et à gauche de la photo nous voyons une boite magique d'affûtage, se serais trop vous demander de nous donner des infos sur sa fabrication?
Merci!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage frontal 01 Fév 2008 09:42 #3646

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonjour ,
En ce qui concerne les portes outils ils sont cintrés à froid à la presse hydraulique point par point d'où le marquage latéral mais qui ne géne absolument pas le glissement de l'outil,
quand à mon affuteuse son vient de mon pseudo ajouté au premiére lettre de la grande marque qui avait présenté son prototype au Festival du Bois qui pétille de St Galmier en 2006 ,et comme j'avais trouvé l'outil un peu cher mais facile à réaliser, chose qui fut faite aussitot en rentrant ,il y a deux bandes d'affutage de grain différents et un disque feutre dur pour le polissage des tranchant à la pate verte ,la motorisation est faite à partir d'un mini moteur de séche linge ,prix de revient de l'ensemble un peu moins de cinquante euros , ci joint une photo ,
Cordialement
Jacky
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage frontal 01 Fév 2008 12:39 #3649

  • chatelier
  • Portrait de chatelier
Merci Jacky,
J'ai compris le principe, vous prenez des bandes pour " ponceuses à bandes"? si oui comment vous gérez l'expantion des cylindres? Et à quelle vitesse tourne l'ensemble
encore merci!
jean-Marc
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tournage frontal 01 Fév 2008 14:04 #3651

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Re ,
j'ai étudié un petit système qui me permet de prendre l'extrémité des bandes dans une fente et par excentrique de 'l'entrainer et de ce fait de la tendre bien plaquée sur les tambours ,j'avais essayé avec un collage mais à l'échauffement elles se décollaient .par contre la vitesse doit être environs de 1200 à 1500 tmn c'est à dire que je n'ai pas modifié la vitesse du moteur du sèche linge j'ai seulement tourné une poulie trois fois supérieur à la poulie moteur, pour ce qui est des bandes j'achète des rouleaux Norton de 25 m en 38 mm de large page 617 du catalogue métier et passions ,
si tu as besoin de plus de détails voila mon adresse mail : jacky.micky § wanadoo.fr ,je serai absent 48 h mais dés mon retour si tu as besoin je te répondrai
bonne bidouille ,cordialement
jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena