A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Dis merci au monsieur !

Dis merci au monsieur ! 30 Jan 2008 13:29 #3628

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
" - Comment on dit ?
- Merci.
- Merci qui ?
- MERCI JACKY ! "

( mes feutres de polissage n'ont plus besoin de l'appui de la contre-pointe, le cône morse étant à présent fileté et solidarisé par la tige traversant la poupée fixe)

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Dis merci au monsieur ! 30 Jan 2008 16:04 #3631

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonsoir Pierre ,
de rien , tu sais que j'aime faire profiter aux amis de ce qui peut leur faciliter la vie ,dans quelques jours je ferai profiter les amis de ce forum d'une astuce qui vous simplifiera la vie ,enfin je le pense
cordialement
Jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Dis merci au monsieur ! 31 Jan 2008 10:57 #3637

  • fred11
  • Portrait de fred11
Bonjour Jacky , si tu peux m'envoyer sur ma boite quelques explications de ta bidouille, je serais content .je te remet mon adresse émail que tu dois déjà avoir : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Merci d'avance.
Cordialement.Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Dis merci au monsieur ! 08 Fév 2008 17:06 #3700

  • francois14
  • Portrait de francois14
Bonsoir,

Je vois que tu as un tour Hager, de quel modèle s'agit il et qu'en penses tu? Il fait
partie des candidats potentiels pour le remplacement de mon delta... merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Dis merci au monsieur ! 08 Fév 2008 19:33 #3701

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Bonsoir François,

Il s'agit du mini de Hager, le Kompakt
C'est mon 3ème mini après le Carbatec et l'Axminster ( =Jet)
Je voulais un mini lourd, mais encore transportable par un homme seul.
Cela m'embête un peu d'être dithyrambique car souvent cela enlève du crédit au témoignage. Mais je suis vraiment enchanté par sa maniabilité, sa facilité d'utilisation, bien sûr par la robustesse de sa construction à l'allemande. Ce modèle est sans variateur mais le changement de poulie s'effectue en un clin d'oeil, le temps d'ouvrir le couvercle. Sa puissance en fait sans doute le plus costaud dans sa catégorie. Le porte outil et la poupée mobile se bloquent avec le petit doigt , glissent comme des patins ; la poupée mobile s'escamote aisément pour un creusage en l'air et retrouve ensuite sa position avec une précision suisse. Enfin le Ø de tournage au-dessus du banc est conséquent.
Je n'exagère pas quand j' affirme que, bien que possédant un Poolewood Euro et un VB 36 qui ne passent pas pour les derniers, j'effectue 80% de mes tournages sur le Hager Kompakt.
Un handicap sans doute : le prix
voir ici
www.hager-drechseln.de/content/index.cfm...-K-Drechselbank.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena