A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : ponçage au Kirjes, tu vois Benoît ?

ponçage au Kirjes, tu vois Benoît ? 14 Jan 2008 12:24 #3541

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Salut les tourneurs,

Sujet glacial : le ponçage.
Qui aurait utilisé, ou qui utilise toujours le système Kirjes (aujourd'hui Genevere) ? C'est un système comme le Caroll, mais les embouts sont gonflables pour leur donner plus ou moins de dureté. Je serais particulièrement intéressé par le ponçage avec la boule.
Sur le forum de l'aftab j'ai fait chou blanc. Par contre sur le forum des tourneurs allemands, j'ai déjà 2 reportages photos complets rien que sur "comment faire ses embouts abrasifs soi-même". Assez étonnant comme les tourneurs de 2 pays voisins peuvent avoir des approches différentes d'une même activité ( chez eux le mandrin vedette semble être...l'axminster, à peine évoqué chez nous et un amour fou des très vieux tours qu'ils restaurent pour les doter de variateurs électroniques)
Mais j'aimerais bien un témoignage d'utilisateur francophone si c'est possible. C'est toujours en vente chez HM (nettement plus cher qu'ailleurs) mais plus chez Bordet si j'ai bien vu. Je voudrais aussi l'utiliser en Intarsia en le montant sur Movix.
Je vous mets une photo
Tournez bien
Pierre
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: ponçage au Kirjes, tu vois Benoît ? 14 Jan 2008 21:28 #3543

  • Pierre DG
  • Portrait de Pierre DG
Bonsoir,
J'ai acheté ce système il y a environ 3 mois et je ne regrete pas mon achat j'ai déjà essayé tous les coussinets et je trouve qu'il sont tous très maniables le seul problème est le prix du papier de verre mais vous dites qu'il y a un allemend qui les fabrique lui même et j'aimerais avoir plus de renseignements à ce sujet.
Le kit complet (moteur, fexible et kit de poncage)est à 333,73 euro chez Vanhoutte en belgique et ils vendent par correspondance.
le moteur fait 300 w, 220 v, 3000 t/min
L'ensemble est de bonne qualité et le papier verre aussi.
Cordialement,
Pierre DG.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: ponçage au Kirjes, tu vois Benoît ? 23 Jan 2008 21:35 #3566

  • trabelsi
  • Portrait de trabelsi
bonjours,

je cherches à acquerir cette mini machine de poncage.
dans quel magazin je peux l'acquerir.
merci

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: ponçage au Kirjes, tu vois Benoît ? 24 Jan 2008 07:40 #3569

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Salut Trabelsi,
En France, tu peux passer par HMdiffusion, sûr ( Bordet ? Auvergne Tournage ? je ne crois pas, mais je peux me gourrer)

En Allemagne par Maderas : www.drechseltechnik.de/hp/produkte/artik...hp?r=7&hg_id=22&g=70

ou Magma : www.magma-tools.de/Director?name=Kirjes+...Key=GRP1128438726998

En Belgique chez Willy van Houtten
www.willyvanhoutte.be/en/catalog/show_cat/1071

En Angleterre, (c'est la solution que j'ai retenue au final et j'attends mes ustensiles d'ici fin de semaine)
www.classichandtools.com/acatalog/Guinevere-Kirjes.html
(il y a beaucoup d'autres revendeurs, il faut googler si tu veux trouver le meilleur prix. Je ne l'ai fait que sommairement, car je n'achète que les ustensiles, pas l'appareil-moteur. )

Je serais bien passé par les USA, où le système est le moins cher. Hélas, les douanes m'ont dans le colimateur et ma dernière commande là-bas a été taxée de 28% :-((. De plus pour le moteur lui-même, je ne pense pas qu'il convienne au standard européen.

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena