A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : avis sur tour vivamac DB 802 Vario

avis sur tour vivamac DB 802 Vario 04 Déc 2007 20:36 #3347

  • jean paul prudhomme
  • Portrait de jean paul prudhomme
auteur :jean paul prudhomme
date 4.12.07
Bonsoir.
j'aurais voulu des avis sur le nouveau tour VIVAMAC DB 802 VARIO;
MERCI d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: avis sur tour vivamac DB 802 Vario 10 Déc 2007 14:07 #3378

  • patrick
  • Portrait de patrick
Bonjour
Le Db 802 dispose de 3 poulies contre 2 au db 801, mais perd le diviseur ! Les problèmes de couples ( et de chauffe du variateur ! )sur le 801,sont à la base de ce nouveau modèle. Tout le reste est identique .
A choisir prend le 800 en version vario et control-box . Certe la boite du variateur est volumineuse (il faut dissiper la chaleure....et contenir l'électronique ) mais tu y gagnes en sécurité . En effet en mode frontal ,avec une grande pièce en rotation, les réglages ,et arrets sont sur le côté des 801et 802 , avec une piece en rotation il faut "contourner " celle ci ! Et en cas d'urgence c'est pas évident .... peut être dangeureux ?! Côté confort ,tu places le boitier de commande où tu veux , sous la main , simple pour les réglages .De plus tu as le diviseur , et 4 étages de poulies , d'où un meilleur rendement .
Pour la construction c'est la même fabrication , connue de puis longtemps . Regarde une ancienne documentation et tu verras que la poupée mobile ressemble au DB 1000 de l'époque .
Bon choix , c'est toujours un sacrifice ....
patrick

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: avis sur tour vivamac DB 802 Vario 10 Déc 2007 20:07 #3379

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonsoir,
je suis surpris de lire que le systéme vario du db 801 chauffe ,encore aujourd'hui il a tourné quatre heures ce matin et pas loin de trois cet aprem sans aucun probléme ,
pour ce qui est du systéme de mise en route : pour trois francs six sous j'ai modifié mon boitier de commande pour tout avoir sous la main quand je tourne en frontal ,(c'est un long fil de discussion sur ce forum ,il y a quelques temps ,voir plus bas ) il existe chez Willy un boitier en option pour ceux qui n'ose pas se lancer dans la modif .
une chose est sure aprés avoir essayé plusieurs autres tours dans la même catégorie je ne regrette pas mon acquisition ,j'ai fabriqué de nombreux accessoires pour me permettre de tourner en frontal , pour revenir trés rapidement en longitudinal sans probléme de réalignement
en plus la marque européenne est trés bien representée en France ,personnellement mon fournisseur est ATT ,entreprise de petite taille mais au service commercial irréprochable , à mon avis ,vivement que l'on puisse avoir le catalogue sur internet en plus du catalogue papier .
cordialement
Jacky
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: avis sur tour vivamac DB 802 Vario 10 Déc 2007 20:39 #3381

  • prudhomme jean paul
  • Portrait de prudhomme jean paul
Bonsoir
Je viens te remercier pour ta réponse sur les tours VIVAMAC de la catégories 800_ 801_ 802.
Mon choix va vers le 800 VARIO CB;
MERCI JACKY;
;
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena