A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Choix de mandrin.

Choix de mandrin. 27 Oct 2007 11:08 #3108

  • christophe
  • Portrait de christophe
Bonjour,
Etant débutant dans le tournage sur bois, pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un mandrin entre le Oneway talon ou le Vicmarc 100 sachant que je posséde un Jet JWL-1220.
Merci pour vos réponses et bon copeaux à tous.
Christophe.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Choix de mandrin. 27 Oct 2007 17:41 #3111

  • Alain 60
  • Portrait de Alain 60
Bonjour Christophe

En réponse à vôtre question,je possède le talon depuis qelques mois et monter sur le Delta F46.255 je le trouve très maniable, serrage d'une seule main,et d'un poids résonable pour petit et moyen tour et au prix de 207 euros chez Bordet.
Le Vicmarc je ne le connais pas, espèrant que vous aurez d'autres conseils par les utilisateurs de cette marque

Amicalement et bon tournage

Alain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Choix de mandrin. 27 Oct 2007 21:57 #3112

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
Bonjour christophe

j'ai comme toi acheter un jwl 1220 comme tu la surement lu sur d'autres posts
je le trouve génial, j'ai fais le choix de l'équiper du vic100, ne nombreux tourneurs le recommande, en plus maintenant il existe en M33 direct sans bague d'adaptation donc tu le monte sur la bague livrer avec le Jet au lieu de l'acheter avec une bague d adaptation 1/8 pour le monter sur ton jet, plus tard tu pourras l'utiliser sur un autre tour en M33
voila mes 2 critères qui mon décider a prendre le vic100, oneway est son concurrent direct mais tu devra le prendre avec 1 bague adaption 1/8 et te ne pourra pas le monter sur un M33
fais aussi la comparaison des differents type de mors le vic est en prise en queue d'arronde tu peux lire ce post également
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...ic&t=6173&highlight=
Patrick
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena