A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : comparatif de deux tours

comparatif de deux tours 10 Oct 2007 16:36 #2975

  • châtaignier
  • Portrait de châtaignier
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un tour par rapport à mes besoins.
Hors on m'a conseillé le nova3000 1624-44 et le jet jwl1442.
Etant novice je ne sais lequel choisir.
merci d'avance e vos réponses
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: comparatif de deux tours 18 Oct 2007 06:33 #3023

  • châtaignier
  • Portrait de châtaignier
personne pour m'aider?
même pas un petit témoignage?
j'ai vu des questions beaucoup plus compliqué sur ce forum....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: comparatif de deux tours 18 Oct 2007 07:59 #3025

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
Bonjour,

Le sujet à été abordé des dizaines de fois, c?est peut être pour cela que personne ne répond.
Ce que tu ne dis pas : ton budget, pour faire quoi ? La réponse n?est pas obligatoirement dans les machines dont tu parles, à ce prix, il y a le VICMARC 100 qui est un excellent petit tour très précis, un jeune tourneur de Reims a le NOVA et le VICMARC 100 et il me semble qu?il est très satisfait du VICMARC et pourtant son NOVA est encore d?une fabrication non asiatique.
Salutations

Gérard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: comparatif de deux tours 18 Oct 2007 15:18 #3029

  • Eric
  • Portrait de Eric
Bonjour,

Effectivement, je suis très satisfait des deux tours.

Tu peux faire des recherches dans le forum AFTAB, j'y ai apporté mon avis bon nombre de fois.

Mais, comme le dit Gérard, tout dépend de ton budget, de ce que tu veux faire, de tes exigences ....

Bons copeaux
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: comparatif de deux tours 18 Oct 2007 19:01 #3031

  • châtaignier
  • Portrait de châtaignier
c'est souvent le problème des forums....c'est répétitif mais merci quand même de la réponse.
autrement pour répondre mon budget est de 1500? mais peut être je n'ai pas besoin de mettre autant.
L'utilisation que j'en aurais serviras à des petites pieces ainsi que des bols d'une dimension de 15 et 17 cm (gobelet ou mandrin?) et si gobelet jusqu'ou peut-on aller en cm?
merci d'avance de votre réponse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: comparatif de deux tours 19 Oct 2007 20:31 #3043

  • La Truciolara
  • Portrait de La Truciolara
J?ai beaucoup tourné sur Jet jamais sur Nova, donc je ne peux pas comparer.
J?ai bien aimé le Jet 1442.
Maintenant il est vrai que les Vicmarc sont considérés comme des tours professionnels.
Plutôt que le VL100, qui est magnifique mais de dimension limitée, si le budget vous le permet, j?opterais pour le Vicmarc 175 qui a la tête pivotante et le variateur électronique.
Il existe aussi sans piètement ce qui fait faire une grosse économie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: comparatif de deux tours 20 Oct 2007 20:12 #3049

  • jean
  • Portrait de jean
bonjour
j'avais déjà donné mon avis sur le gobelet en disant que c' etait d'un autre temps.
Aujourd'hui nous avons à notre disposition de supers mandrins, avec des mords de toutes sortes,capable de s'adapter à presque toutes les situations.
il faut reconnaitre que cela représente un certain investissement au départ, surtout que d'en avoir deux ou trois n'est pas exageré (ce qui évite de monter, démonter les mords) mais là encore c'est avec le temps que l'on arrive à s'équiper.
a+jean

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: comparatif de deux tours 21 Oct 2007 07:17 #3051

  • châtaignier
  • Portrait de châtaignier
merci de cette précision concernant les gobelets, mais tu peux m'en conseiller un de mandrin pour ce que je veux faire.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: comparatif de deux tours 21 Oct 2007 13:01 #3054

  • Eric
  • Portrait de Eric
Bonjour Châtaignier,

Dans les mandrins, je te conseille le Vicmarc VM100 si tu achètes un petit tour, sinon, sur un tour comme le Nova, je pense le Vicmarc VM120 est très bien.
J'ai 1 VM100 pour mon petit tour, 3 VM120 et un VM140 pour mon DVR, je suis satisfait de ces trois modèles de mandrin.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: comparatif de deux tours 21 Oct 2007 13:53 #3055

  • jean
  • Portrait de jean
bonjour
personnellement j'aime bien vicmarc,le vic 100 est le modele universel, un peu passe partout, si ton tour a un nez de broche fileté en M33 x 3,5 comande le avec ce pas directement sans bague d'adaptation (ce qui est beaucoup plus précis ) sinon tu as les mandrins oneway qui on l'avantage d'avoir des mords bien conçus.
Tu as aussi teknatool, le mandrin supernova qui est trés bien mais qui a un sens de serrage a l'envers des autres, mais on arrive à si faire, j'en ai un équipé avec les mors jumbo 130 mm il est super.(pour les pieces déjà d'un bon diametre )
Et tu as aussi les mandrin chinois que je ne connais pas mais dont certains en disent du bien pourquoi pas, il y a 40 ans on disait du mal des motos japonnaises , qu'ils ne faisaient que de copier, résultat ils sont number one dans bien des domaines.
Toujours pareil le prix à toi de trouver la bonne aubaine, il faut reconnaitre que la truciolara est bien placé en prix pour les vic 100 mais seront ils dispo?

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: comparatif de deux tours 22 Oct 2007 19:04 #3061

  • châtaignier
  • Portrait de châtaignier
merci de toutes ces précisions....le vic100 reviens souvent et je vais opter pour ce mandrin.

par contre que pensez vous du mini tour vicmarc vl 100 c2 à 850? à la maison du tournage?...il n'a pas de variateur....est ce vraiment un problème?

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: comparatif de deux tours 23 Oct 2007 22:33 #3079

  • Eric
  • Portrait de Eric
Bonsoir,

Je possède ce mini Vicmarc sans variateur.

J'en suis très satisfait, mais je tourne principalement sur mon DVR XP.

Donc tout dépend de la taille des pièces que tu veux réaliser: pour les petites pièces, ce Vicmarc est parfait. Mais pour les plus grosses, il est limité en diamètre bien sûr, mais un variateur est très utile pour régler la vitesse au mieux des pièces à balourd.

Bons copeaux
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: comparatif de deux tours 24 Oct 2007 07:47 #3082

  • châtaignier
  • Portrait de châtaignier
merci éric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena