A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : quel tour

quel tour 02 Déc 2006 19:11 #2882

  • jean
  • Portrait de jean
j'hésite pour changer mon tour, soit par un vivamac qui correspond a mon budjet qui a un bon rapport qualité prix mais qui risque de me paraitre vite un peu leger, ou bien cassrer la tirelire ( credit ) et prendre tout de suite du maouste genre vicmarc VL300 dont on ma dit beaucoup de bien (surtout silencieux) ou un bezombe HB2 qui me parait tres bien.
Donc c'est la que je demande votre avis est-il silencieux , agreable a utiliser ? car je tourne dans un sous sol d'immeuble alors le bruit est tres important, et comme je l'ai déjà dit , si on peu acheter français ce n'ai pas plus mal.
PS(j'ai entendu un HB1en marche on dirait une ventilation)

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: quel tour 02 Déc 2006 20:05 #2883

  • velo38
  • Portrait de velo38

Mon vieux tour HB1 (plus de 10 ans) est installé en sous sol avec un rez de chausssé habité et je n'ai jamais eu de problèmes avec les ocupants.
Pour les tours cités le problème du bruit peut se situer avec de grosses pièces non équilibrées.
Il faut prendre quelques précautions à l'installation, et, surtout utiliser le variateur de vitesse ( à défaut de pouvoir équilibrer la pièce).
Je l'ai de plus lesté lesté par des blocs d'acier, ainsi j'ai fortement atténué les vibrations et pu ainsi augmenter le volume des mes pièces sans déranger les occupants du premier. En fonctionnement normal on n'entend (dans l'atelier) que le crissement des outils.

Il faut également savoir que quel que soit le tour il y a toujours une vitesse qui met l'ensemble du système en résonance et il faut rapidement s'en éloigner si on souhaite pas tout casser
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena