A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Delta ou Fox

Delta ou Fox 27 Sep 2006 11:14 #2668

  • BERGER
  • Portrait de BERGER
Pouvez vous me dire quelle est la diférence entre le Delta LA 200 (46-250) et le Fox F 46-251.
Le Fox est moins cher, mais les données sont presque identiques.
Pouvez vous m'aider.
Salutations à tous.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 27 Sep 2006 21:55 #2670

  • Roland
  • Portrait de Roland
Bonsoir

Personne ne semble vouloir vous répondre, ce sera donc fait par ce petit mot

Ce qui les différencie :
-le moteur un peu plus gros sur le Fox (590w contre 550w),
-la longueur entre pointes 375mm (Fox) - 369mm (Delta)
-Hauteur de tournage sur le banc: 254mmØ (Delta) 250mm(Fox),
-changement de palier un peu plus facile sur le fox par la grande trappe unique.

Les 2 ont
-6 vitesses, (par positionnement de la courroie sur les paliers correspondants)
-Nez de broche 1" x 8tpi pour les 2
-Cone Morse 2 pour les 2 dans les 2 poupées.
-Possibilité d'allonger le banc des 2 machines pour arriver à 990mm(Fox) +/-940mm (Delta)

La différence de prix, je suppose le coût de la licence de vente de Delta par rapport à celle de Fox.

Avez vous obtenu la réponse????

Le Delta se vend mieux en Belgique que le Fox, pourquoi ??
Problablement parce que le nombre de tours installés est plus grand.

Bien à vous

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 28 Sep 2006 10:12 #2672

  • BERGER
  • Portrait de BERGER
Un grand merçi pour votre réponse.

En effet en belgique on parle plus de Delta, mais surtout de JET JML-1014 réputé plus solide et mieux fini que le DELTA.Son moteur est moins gros mais plus solide et le changement de vitesse plus facile que sur le DELTA.
Je posséde un VICMARC VL 300 à banc court et le mini tour que j'acheterai certainement aujourd'hui sera une machine à emporter en vacances ou quand il fait trop froid dans mon atelier. Le JML-1014 est en ce moment à 400 euros (M33X3.5 compris) chez Willy Vanhoutte en Belgique, c'est un bon prix et c'est pas trop loint des Ardennes. J"espère faire le bon choix.

Salutations et encore un grand merçi

Gérard BERGER

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 28 Sep 2006 10:15 #2673

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
Bonjour


en ce qui me concerne quand j'ai acheté le fox j'avais rencontré un tourneur qui ce pleignait des poignées pastiques du delta et de la complication pour changer les vitesses. ce que j'avais moi même vérifier chez un vendeur de matériel.
J'ai donc acquis le fox et j' en suis satisfait. un peu moins lourd à transporter dans les expos quand on fait des démos devant le publique.
n'ayant pas de tour qui tourne en dessous de 800 tr/m , je me sers du fox pour tourner à vitesse réduite (450 tr/m) trés pratique pour le tournage excentrique.

Certes les caractéristiques techniques sont légérement différentes.

bon choix,
Roger
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 28 Sep 2006 11:16 #2674

  • Roland
  • Portrait de Roland
Mr Berger bonjour

Pour votre info je suis belge & à proximité des Ardennes françaises à ROCHEFORT

Nous serons en Portes ouvertes les 14 & 15 octobre

Surfez sur "leweekenddubois.be" vous aurez de l'information à ce sujet.

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 28 Sep 2006 12:18 #2675

  • BERGER
  • Portrait de BERGER
Cher Roland,

Les 14 et 15 octobre, je serai à Liege et impossible de venir à Rochefort, merçi pour le renseignement.

Salutations,


Gérard BERGER

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 28 Sep 2006 20:13 #2676

  • Roland
  • Portrait de Roland
Mr Berger

Vous avez la possibilité de nous rendre visite quand vous le souhaitez, l'avantage des portes ouvertes c'est de rencontrer d'autres tourneurs, de poser les questions utiles, mais si vous pouvez me rencontrer, mais appelez-nous avant ou passez nous un mail, nous vous recevrons avec plaisir. Vous pouvez nous contacter à l'adresse mail donnée sur ce site dans les bonnes adresses, sommes repris à la rubrique "Bois"
Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 30 Sep 2006 00:58 #2678

  • Pierre DG
  • Portrait de Pierre DG
Bonsoir,
Je suis client chez Roland et vous le recommende, très sérieux, service après vente sans reproche. Bonne adresse pour les tourneurs même ammateurs, on vous écoute et on essaye pas de vous vendre à tout prix.
Roland est très serviable et n'est pas pressé de vous metre dehors pour passer à un autre client. J'ai acheté dernièrement une scie à ruban chez lui et au départ je partais pour une machine bien trop grosse pour l'usage que je voulais en faire et Rolan m'a conseiller une moin grosse donc moin chère. Tous les commercants ne sont pas aussi honète que lui. C'est pourquoi j'interviens ici.
Bon copeaux,
Pierre DG.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 01 Oct 2006 09:45 #2680

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
Merçi Pierre,

Mon achat était déja realisé lorsque j'ai su que Roland était marchand à Rochefort ( en Belgique). Je lui ai telephone hier et il m'a semblé hyper sympa. je pense le rencontrer à Rochefort demain soir.
Je trouve ton intervention trés utile dans ce forum, elle permet au moins de savoir que certain d'entre nous peuvent nous fournir et nous conseiller dans nos achats. De plus, je passais toutes les semaine à 12 kilometres de Roland sans connaitre son existance.

Bonnes salutations et encore merçi.

Gérard

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 07 Nov 2006 15:55 #2761

  • b_stef
  • Portrait de b_stef

Bonjour,

Je suis moi meme a la recherche d'un petit tour.

Je debute, et pour l'instant mon usage sera pour des pieces de taille modeste.

Peut etre que je changerais d'avis, mais pour l'instant un petit tour me suffira, et si j'ai finalement le virus et veut tourner plus grand, il sera toujours temps de changer de machine, en connaissance de cause.

Je regardais donc les meme tours que ceux cites ici :

Le FOX 46-251 et le DELTA 46-250

Mon souci est que le variateur du Fox m'attire pas mal, mais la difference de puissance m'embete un peu.

Contrairement a ce que l'on trouve sur certains sites, le FOX ne fait pas 590w, mais 250w.
Contre 550w pour le DELTA.

Certes pour des stylos et autres petites pieces, j'imagine que ca ne fera pas d'enorme difference, mais pour des pieces un peu plus grosses, 250w ne serait ce pas un peu juste ?

Sinon entre le DELTA et le JET (sans variateur), il y a t il une reele difference ?

Merci d'avance.

Cordialement

Stephane
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 07 Nov 2006 16:14 #2762

  • Patourneur
  • Portrait de Patourneur
Bonjour Pierre, Gérard et tous

Ayant eu de nombreux contacts tant par mail, que par téléphone avec Roland, j?ai pu mettre un visage à son nom, lors de mon WE à St Galmier. Je vous confirme bien, que Roland est bien plus que sympa.
Je ne suis pas client chez lui, principalement pour des raisons géographique. Nous sommes complètement à l?opposé l?un de l?autre, et nous correspondons toujours, malgré qu?il n?y ai pas un intérêt commercial.
C?est cela aussi le monde des tourneurs.
Bon copeaux à tous
@+
Patrick
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 07 Nov 2006 17:05 #2764

  • roland
  • Portrait de roland
à B-stef

Il y a bien un fox avec moteur de 590W mais sans variateur et du même type que le delta référence 46-250 le fox a la référence 46-251 celui avec variateur moteur de 250W porte la référence 46-252.

Le 46-252 avec variateur n'est pas prévu pour tourner sans fin, son moteur ne tiendrais pas le coup, c'est pourtant une très bonne & très agréable machine pour de petits objets.

Les différences entre les deux machines FOX & DELTA 46-251 & 46-250 sont très faibles, quelques mm ou cm sur la hauteur sur le banc ou la longueur du banc, sauf pour le changement de courroie où il faut extraire le roulement sur le DELTA pas sur le FOX.

Bien à vous

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 07 Nov 2006 17:35 #2765

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY  DUBOIS
C'est possible de faire tourner le moteur plus longtemps, il faut adapter SOUS le moteur un ventilo de cuisine ET mettre un plexi passant entre le moteur et le banc ainsi il y a refroidissement et pas de poussière dans les moteurs.
J'ai ce système depuis plus de 10 ans et sans pépin; Mon Carbatec a un moteur chinois qui ne peut tourner que maximum 20 minutes........ les minutes sont beaucoup plus longues en Ardennes Belges (pas vrai Roland - c'est un dicton wallon !)
A+
Anny
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 07 Nov 2006 19:00 #2766

  • roland
  • Portrait de roland
Anny bonsoir

C'est vrai que le systême évoqué évite pas mal de problèmes, le FOX 46-251 est également équipé d'une tôle de protection sur le moteur, quant aux autres, DELTA, JET du même type j'ai vu déjà quelques tourneurs qui utilisaient le ventilateur sur chacun de ces tours.

Bonne soirée, & à très bientôt (Portes Ouvertes)

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 07 Nov 2006 19:32 #2767

  • Gérard
  • Portrait de Gérard
Bonjour ANNY,

La combine me semble excellente et comme je vends des cuisines, je vai me procurer un ventillo.
Une fois de plus, je vois sur ces forums des demandes et des réponses qui nous viennent de Belgique et j'ai l'impression qu'ils y à plus de Belges et surtout d'Ardennais que de Français sur ces forums. Il faudra que Roland organise des rencontres ou des stages en Ardennes.
Il y aurait beaucoup d'Ardennais Français.

Salutations

Gérard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 10 Nov 2006 12:29 #2773

  • b_stef
  • Portrait de b_stef

Merci Roland pour ces infos.

Effectivement, je me suis un peu perdu dans les references DELTA FOX !

Avoir des produits quasi similaires sous les deux marques est un peu etrange !
Autant entre le 250 et le 252 je comprend : un puissant et changement de vitesses manuel, l'autre peu puissant et a variateur ... ca s'explique.

Mais faire cohabiter le 250 et le 251 ... je n'en vois pas trop l'utilite.
A moins que l'un soi en fin de vie et qu'ils finissent les stocks !

Concernant ces capacites, je ne cherche pas a faire des bijoux ou des stylos, mais plutot des jouets d'enfants (plus ou moins grands ... les enfants !).

Donc ca pourra etre des roues, des cheminees de train, des corps de locomotive, des citernes de camion, de axe de direction ou de roue, ... etc ... mais aussi des toupies, des bonhommes, ... jusqu'ou mon imagination m'emmenera !

C'est pour cette raison que je me demandais si les 250 w du Fox 252 a variateur ne le destinait pas aux personnes voulant faire de petits objets de petite taille (comme des stylos ou des bijoux) et serait donc un peu juste pour mon usage. Car si je ne pense pas avoir besoin d'1m d'entre pointe (on verra ce que l'avenir en pensera !), je pense facilement en venir a faire des pieces d'une dizaine ou quinzaine de cm de diametre et/ou 20-25 de long.
(Pas forcement les deux en meme temps !).

Donc est ce que je me trompe et le 252 sera suffisant ou vaut il mieux que je prenne le 550w ?

Concernant les differences entre le Fox (251) et le Delta (250), je n'ai pas trouvé de differences significatives : comme l'a tres justement dit Roland : qqes mm ou cm par ci par la. Mais je suppose que le fait de devoir demonter l'axe pour changer la courroie sur le Delta donne l'avantage au FOX ?

Sinon concernant le petit JET sans variateur ... a premiere vue nettement plus cher que les DELTA FOX ... le connaissez vous, et la difference de prix est elle justifiée ?

Merci par avance de votre disponibilite.

Cordialement

Stephane (Peut etre futur tourneur d'ici pas tres longtemps !)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 10 Nov 2006 14:12 #2774

  • Roland
  • Portrait de Roland
Stephane bonjour

Entre le Delta & le fox ou le JET la plus grande différence est le prix, quelques différences à mon avis mineures comme meilleure finition & précison du JET, et roue de freinage en plus. Hormis celà ils à peu près identiques

Il suffisait de se rendre à St Galmier pour compter les JET & les Delta Fox, il n'y avait pas photo, 1 ou 2 Jet et les autres tours Midi 7 ou 8 en Delta Fox. Je pense que chacun raisonne avec le bruit du portefeuille.

Pour vos applications, DELTA OU FOX dispose chacun d'une extension de banc permettant de tourner sur une longueur de +/-940mm pour le Delta & 990mm pour le Fox.

Bien à vous

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Delta ou Fox 10 Nov 2006 17:51 #2775

  • b_stef
  • Portrait de b_stef

Merci Roland pour ces infos.

Ce sera donc un Delta ou un Fox, car en ce moment les temps sont durs !
Et meme plus probablement du modele sans variateur, on changera les vitesses a la main, mais au moins la puissance moteur ne posera pas de soucis.

Comme en plus il faut aussi que je m'equipe en outils, le tarif du Jet le met hors course.

Je ne suis pas trop loin de Bordet, donc je pense que pour les gouges et autres bedanes ou grain d'orge, j'irais faire un tour chez eux. On m'a dit grand bien de leur outils, et ils font un set de demarrage qui semble contenir le necessaire pour bien debuter.

Restera apres le delicat probleme de l'affutage ... j'ai le touret, restera a acquerir le coup de main ! Mais ca, c'est une autre histoire ...

Merci encore pour toutes ces infos.

Stephane
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena