A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Courroie tour Vicmarc VL 100

Courroie tour Vicmarc VL 100 18 Juil 2006 22:49 #2543

  • Michel Giacomelli
  • Portrait de Michel Giacomelli
Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon tour Vicmarc VL 100, je n'ai pas reçu de mode d'emploi et depuis lors le vendeur ne distribue plus la marque. Si un jour, la courroie me lachait, je serais face à un double problème : 1°, où trouver une courroie de remplacement ? , 2°, comment procéder pour la remplacer ?. Qui peut répondre à l'une ou/et à l'autre question ?
D'avance un grand merci. Salutations xylophiles.

Michel Giacomelli

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Courroie tour Vicmarc VL 100 19 Juil 2006 00:04 #2544

  • velo38
  • Portrait de velo38
Pour l'approvisionnement : soit un revendeur VICMARC, ou bien un distributeur d'articles en caoutchouc. En principe s'ils n'ont pas les accessoires i.
Pour éviter des déboires, il y a lieu d' relever lles références de la courroie et chercher dès mainteant qui peut l'appropvisioner .
Il faut démonter la broche du tour (ou plutôt la translater vers la contre pointe pour pouvoir mettre en place la courroie.
J'ai remplacé la courroie d'un mini delta (l'appro n'a pu se faire qu ' à partir d'un distributeur DELTA) et celle d'un minitour AXMINSTER. POur le démontage un dessin de la partie mécaniqe (à démonter pour remplacer la courroie) facilite la compréhensoin. La mécani<ue est simple et le remplaceement . Je n'ai pas eu besoin d'outils spéciaux.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Courroie tour Vicmarc VL 100 26 Oct 2006 19:54 #2729

  • chris 56
  • Portrait de chris 56
j'ai comme second tour un vl100 vicmarc ce tour m'avais été vendu par roman mais depuis leur nouveau catalogue la maison du tournage distribue ce modèle
c'est un très bon tour et il est vrai que je ne me suis pas inquitté de celà
si tu as des craintes prévoie car pour les pièces détachée ça doit ne pas être assez rémunérateur car ils n'ont pas de stock quant'à roman je crois qu'il arrète la vente du matériel ??? mais? à confirmer

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Courroie tour Vicmarc VL 100 27 Oct 2006 11:17 #2730

  • Gérard
  • Portrait de Gérard
Bonjour,

Pour les pièces VICMARC, vous les trouverez chez DRECHSELSTUBE à 69239 NECKARSTEINACH. Ils ont un site "drechselstube.de", la référence de la pièce est artikel: 31010 poly V Reinem (85 cm) für VL 100. Ils font la game compléte VICMARC et ont des prix plus bas que les Français (pour information, j'ai gagné 1200 euros pour un V 300). il sont trés serieux, ils répondent en Français le jeudi et le vendredi, il faut demander frau KALINOWIEZ au 00 49 6229/2047. Les livraisons sont trés rapides, leur catalogue est hélas en Allemand.

Gérard

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Courroie tour Vicmarc VL 100 27 Oct 2006 11:23 #2731

  • gérard
  • Portrait de gérard
bonjour,

On trouve toute les pièces en allemagne drechselstube.de, la livraison ne coute que 5.17 euros ils ont des prix trés raisonables.

Salutations

Gérard

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Courroie tour Vicmarc VL 100 28 Oct 2006 02:00 #2733

  • Michel Giacomelli
  • Portrait de Michel Giacomelli
Merci Gerard,

Entre-temps, j'ai trouvé une courroie chez Vanhoutte à Beernem. Pour la procédure on s'est débrouillé avec un pote plus compétent en mécanique que moi!
Merci néanmoins pour le tuyau .
Cordialement

Michel giacomelli
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena