A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : tour à bois wilhelm

tour à bois wilhelm 10 Mai 2006 21:06 #2369

  • olivier
  • Portrait de olivier
bonjour à tous
j'ai l'intention d'acheter mon premier tour j'en ai repéré un sur ebay de la marque wilhelm environ 800 euros 2cv 890 mm entrepointes (ebay pour plus d'info);pourriez vous m'indiquer si cette marque est fiable , résistance des matériaux dans le temps ,précision ,si l'on trouve facilement des pièces de rechanges et peut-etre les points faibles du matériel; a budget égal quelles autres modèles pourriez-vous me conseillez

merci d'avance tous vos conseils seront la bienvenue
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour à bois wilhelm 11 Mai 2006 00:11 #2371

  • Eric
  • Portrait de Eric
Je ne pense pas que le ce tour est très bonne qualité car décliné dans plusieurs marques et je pense, fabriqué en Asie.

Je vous conseillerai plutôt un Teknatool Nova 3000 pour un budget de 1150 Euros en Angleterre, pas très encombrant et de fabrication néo-zélandaise.Il est aussi vendu à la maison du tournage mais un peu plus cher.Si vous regardez dans le forum "annonces", vous pourrez voir qu'il y en a un qui est à vendre.

Voici le site de Teknatool avec le Nova 3000:

www.teknatool.com/products/Lathes/3000/nova.htm

Le site de Poolewood, un point de vente de ce tour en Angleterre:

www.teknatool.com/products/Lathes/3000/nova.htm

Le site de Turners-Retreat, un autre vendeur:

www.turners-retreat.co.uk/acatalog/Nova_3000.html

Voici les caractéristiques:

Tour à bois NOVA3000

__Tour à bois en fonte grise, banc renforcé avec structure absorbant les vibrations, roulemets lourds, tête pivotante avec positions de blocage à 0°, 22°, 45°, 90°.

__Caracteristiques techniques:
- Moteur mono-phasé, 1cv
- Entre-pointe 600mm (Rallongeable par segments de 510mm)
- Hauteur de pointe 200mm
- 8 vitesses de 178 à 3000trs/min
- Axes poupées fixes et mobiles équippés en CM2.
- Indexage 24 positions.

__Livré avec outillage de service, griffe d'entrainement, contre-pointe tournante et porte outil 300mm.

__Broche en pas de vis M33 X 3,5 en France ou 1" 1/4 x 8 tpi en Angleterre.
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour à bois wilhelm 11 Mai 2006 00:15 #2372

  • Eric
  • Portrait de Eric
Je suis possesseur d'un Teknatool Nova DVR XP, c'est un très bon tour compact, lourd et puissant, je pense que c'est pareil pour celui sans variateur ( Nova 3000 )

Je n'ai aucun avantage en Angleterre, c'est juste un peu moins cher si vous êtes dans le nord de la France.

Eric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour à bois wilhelm 11 Mai 2006 06:50 #2373

  • velo 38
  • Portrait de velo 38
Bonjour,
Encore un nouveau tour inconnu sur le marché. Ce tour BIENVENUTO a des caractéristiques intéressantes. Il a une broche de 33x3.5 pour le mandrin et il semble être à entrainement direct (le rotor est couplé directement sur la broche) (il faut le deviner car non précisé), à moins qu'il ne soit avec un convertisseur de fréquence et moteur asynchrone (vu l'encombrement peu possible). Ce tour semble être de la catégorie des POOLWOOD, EXCALIBUR ou NOVA DVR qui sont très intéressants. Par rapport à eux le prix du BIENVENUTO est i très compétitif.
Pour la fiabilité : c'est de l'électronique , avec tous les dangers........... pour la mécanique 2 roulements à changer....... pour les pièces détachées, le revendeur est en Allemagne mais où est-il fabriqué??? (le nom terndrait à dire qu'il vient d'Italie mais la Chine......).
Il y a également une autre possibilité : ce tour peut sortir de la même usine qu'un tour de marque (ça arrive souvent) auquel cas il n'y aurait pas de probléme. Il faut aller le voir en Allemagne ou se renseigner..
Pour l'acheter il faut de l'audace et accepter les risques.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour à bois wilhelm 11 Mai 2006 22:19 #2375

  • olivier
  • Portrait de olivier
merci pour vos précieuses réponses
ce qui est sur c'est que je ne prendrai pas de risques sur la qualité de surcroit sur cette somme là.je vais encore me renseigner sur les differents choix possibles( le nova semblant etre une bonne option...) si vous avez encore des infos ou des astuces n'hesitez surtout pas ;les premiers pas du débutant sont souvent semez d'embûches tachons au moins d'éviter celui de l'achat du tour
merci

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour à bois wilhelm 11 Mai 2006 23:50 #2376

  • chris.56
  • Portrait de chris.56
il y a aussi le tour SIP à auvergne tournage ils ne vendent que du materiel où ils s'engagent et de plus ils sont très serieux et sympas prix catalogue 469 eur ( a discuter)
tel 0471584898
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena