A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : termite

termite 03 Jan 2010 19:10 #23617

  • patoche56
  • Portrait de patoche56
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • tourneur amateur
  • Messages : 1500
est ce que l outils termite de chez oneway est bien pour creuser profond?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:termite 03 Jan 2010 19:56 #23619

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Oui , à condition que tu ne fasses que des creusage avec des cols évasés bien ouverts ....
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:termite 04 Jan 2010 21:40 #23637

  • vemonta38
  • Portrait de vemonta38
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 12
Bonjour,

Le termite creuse. Mais il ne doit être utilisé qu'en bois de bout. Il est particulièrement fragile. Ne sert pas à grand chose. (point de vue tout à fait personnel). Je ne l'utilise jamais je préfère de beaucoup la gouge.
Dernière édition: 04 Jan 2010 22:00 par vemonta38.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:termite 06 Jan 2010 19:05 #23700

  • La Truciolara
  • Portrait de La Truciolara
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 108
Le termite te donne rapidement d'excellents résultats car il est facile de talonner.
Je ne le trouve pas fragile. Certes, si tu plantes avec toute ta force tu risque, comme avec les autres outils à anneaux, d'une part de te faire mal et d'autre part de briser l'anneau.
Mais pour ne pas planter c'est simple.
Tu tiens le manche à l'horizontal, tu mets l'anneau vertical (heure 12 - 6) au centre de ta pièce après y avoir fait un pré trou, puis, tu te positionnes sur le bord du trou et progressivement tu fait pivoter l'anneau pour arriver à une position qui correspond à heure 1 - 7. Là tu vois sortir de très légers copeaux, et tu obtiens une finition parfaite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:termite 08 Jan 2010 10:13 #23759

  • Pascal Oudet
  • Portrait de Pascal Oudet
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 50
bonjour,

avec la porteuse standard, qui ne fait que 12 mm de diametre difficile d'aller tres profond, grand max 20 cm. en revanche rien n'empeche de monter l'anneau sur une porteuse de plus fort diametre, j'en ai fait une de 18mm et je creuse sans pb a plus de 30cm. cela dit c'est un outil moins polyvalent que d'autres (comme Munro) mais son grand avantage est son cout, si tu ne prends que l'anneau.
pas de pb de fragilite si l'on sait s'en servir comme le dit Claude, j'avais ecrit un article il y a quelques temps pour CB, il est dispo sur mon site:
www.lavieenbois.com/html/termite.htm
Pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena