A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : tour a bois AXMINSTER

tour a bois AXMINSTER 25 Avr 2006 19:31 #2335

  • moscato adrien
  • Portrait de moscato adrien
boujours à tous je suis étudiant en ébénisterie et l'année prochaine je termine par le cap tourneur avant la vie active. mon voisin vend son tour a bois mais je ne sais pas trop si le prix est honnête. Donc c'est axminister (power tool centre)6 vitesse tres bonne état +3 entrainneur et un mandrin donc le tout a 600 euros
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour a bois AXMINSTER 26 Avr 2006 04:48 #2339

  • velo38
  • Portrait de velo38
Bonjour,
Pas possible de te conseiller sur la pertinence du prix. Pour t'orienter nous avons besoins du modèle de tour, les types d'entraineurs et également la marque et le modèle du mandrin.
Est ce un tour à variateur mécanqiue ou à poulies étagées. Est ce le minitour ou un tour plus gros. Suivant le type de tour nous pourrons te donner un avis. Pour ma part, j'ai un tour , des mandrins et d'autres accessoires axminster. Si tu veux mon avis 04 76 98 06 22.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour a bois AXMINSTER 26 Avr 2006 19:17 #2343

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Tu peux peut-être visiter le site d'axminster pour te faire une idée www.axminster.co.uk
Cliquer dans "Woodturning " puis aller sur "lathes"
Cependant certains modèles plus anciens de "marque Axminster" ne sont peut-être plus référenciés.
J'utilise quant à moi un mini tour Axminster. C'est le clone du Jet.
Sur un plan général, Axminster passe pour une maison fiable et leurs tours bénéficient systématiquement d'un excellent rapport qualité/prix dans les magazines boiseux anglais.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour a bois AXMINSTER 01 Mai 2006 16:35 #2357

  • adrien
  • Portrait de adrien