A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : tour a bois AXMINSTER

tour a bois AXMINSTER 25 Avr 2006 19:31 #2335

  • moscato adrien
  • Portrait de moscato adrien
boujours à tous je suis étudiant en ébénisterie et l'année prochaine je termine par le cap tourneur avant la vie active. mon voisin vend son tour a bois mais je ne sais pas trop si le prix est honnête. Donc c'est axminister (power tool centre)6 vitesse tres bonne état +3 entrainneur et un mandrin donc le tout a 600 euros
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour a bois AXMINSTER 26 Avr 2006 04:48 #2339

  • velo38
  • Portrait de velo38
Bonjour,
Pas possible de te conseiller sur la pertinence du prix. Pour t'orienter nous avons besoins du modèle de tour, les types d'entraineurs et également la marque et le modèle du mandrin.
Est ce un tour à variateur mécanqiue ou à poulies étagées. Est ce le minitour ou un tour plus gros. Suivant le type de tour nous pourrons te donner un avis. Pour ma part, j'ai un tour , des mandrins et d'autres accessoires axminster. Si tu veux mon avis 04 76 98 06 22.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour a bois AXMINSTER 26 Avr 2006 19:17 #2343

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Tu peux peut-être visiter le site d'axminster pour te faire une idée www.axminster.co.uk
Cliquer dans "Woodturning " puis aller sur "lathes"
Cependant certains modèles plus anciens de "marque Axminster" ne sont peut-être plus référenciés.
J'utilise quant à moi un mini tour Axminster. C'est le clone du Jet.
Sur un plan général, Axminster passe pour une maison fiable et leurs tours bénéficient systématiquement d'un excellent rapport qualité/prix dans les magazines boiseux anglais.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour a bois AXMINSTER 01 Mai 2006 16:35 #2357

  • adrien
  • Portrait de adrien
Je vous remercie et je vais retourner chez le particulier pour prendre plus de précision.
C?est un tour a variateur mécanique.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour a bois AXMINSTER 09 Jui 2006 13:15 #2483

  • eric larmier
  • Portrait de eric larmier
Bonjour Adrien

juste pour info, j'utilise toujours un tour axminster aptc 950 pour les pièces légères. J'ai acheté ce tour chez Bordet en Fevrier 2003 au prix de 600 euros, neuf.

Il faudrait donc voir quel est le modèle qui t'est proposé. De base, je trouve que le prix demandé est relativement élevé, après il faut voir le modèle, l'utilisation qui en a été faite et l'état général + un soin particulier à regarder le moteur de près (changement des vitesse, etat de la courroie, alignement, ...)

Eric L
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour a bois AXMINSTER 09 Jui 2006 22:06 #2484

  • chris.56
  • Portrait de chris.56
si le mandrin est valable celà diminue sérieusement le prix du tour !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour a bois AXMINSTER 11 Jui 2006 18:41 #2485

  • adrien
  • Portrait de adrien
boujours à tous, alors le moteur est un 2 chevaux, la tête du tour se pivote , il y a un mandrin one way avec 3 type de mor (grand, moyen petite) + le tour fait 960 et il est bleu. il me fait le tout a 600 euros
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour a bois AXMINSTER 11 Jui 2006 21:43 #2486

  • chris.56
  • Portrait de chris.56
A priori je pense la transaction valable car le mandrin et ses mors allège singuliérement le prix demandé à lui seul.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour a bois AXMINSTER 12 Jui 2006 12:18 #2487

  • eric larmier
  • Portrait de eric larmier
moi aussi je pense que c'est valable, le mandrin oneway à lui seul plus le jeu de mors représente un bon quart du prix.
Moteur 2CV et bleu? Je vois de quel modèle d'axminster il s'agit, mais je pense que c'est une construction lourde vu la puissance du moteur. Mon aptc 950 fait 1/2 cv.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour a bois AXMINSTER 15 Jui 2006 08:33 #2489

  • adrien
  • Portrait de adrien
je vous remercie pour vos conseils et avis je me tate pour l'acheté car jai remarqué qu'il a été resoudé au niveau de l'embase de la poupée mobile et en plus mon voisin est assez proche de ses sous et ne veut pas baissé son prix
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour a bois AXMINSTER 15 Jui 2006 21:42 #2490

  • chris.56
  • Portrait de chris.56
si la poupé mobile s'alligne parfaitement avec la poupée fixe, à verifier en métant pointe et contre- pointe à se toucher, ce n'est peut-être pas très grave et raison de plus pour faire baisser le prix

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tour a bois AXMINSTER 16 Jui 2006 17:36 #2492

  • eric larmier
  • Portrait de eric larmier
oui je suis bien d'accord, c'est un coup à prendre et ce n'est pas contraignant. Je dois le faire avec le poolewood, mais je n'ai pas à le faire avec l'axminster qui possède une fonction de ré alignement. Eci dit il faut quand même toujours la vérifier, surtout quand on tourne des petites pièces comme les stylos qui exigent un alignement parfait entre p et cp...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena