A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Porte outil

Porte outil 20 Avr 2006 22:49 #2322

  • Quizzz
  • Portrait de Quizzz
Salut les ferrus de tournage. Je suis un amateur de tournage et j'en ai ras le bol d'utiliser mon porte outil bricolé maison. Porte outil fait sur la base de récupération d'un vieux presseur de pièces sur table de mortaiseuse. Résultat, pas facile à bouger sur le banc, encombrant, bref un peu merdique. Je suis donc à la recherche d'un ensemble porte outil pour tour killinger KM 5000S. Aller, ne me faites pas languir, quelqu'un à bien ça dans ses "archives" de tourneur.

Merci pour vos réponses. ET QUE CA TOURNE !!!!

Quizzz
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 21 Avr 2006 23:33 #2325

  • Cormier
  • Portrait de Cormier
Bonsoir,
le mieux est de le fabriquer soi-même pour presque rien. Il suffit de se procurer un morceau de fer rond au diamètre du support du porte-outil et de souder (ou faire souder) dessus une tige de viel amortisseur de voiture. Cette tige est en acier trempé, d'un diamètre de 20 mm environ (selon le type d'amortisseur) et se coupe à la longueur souhaitée avec une petite meuleuse. Le résultat est parfait.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 22 Avr 2006 07:55 #2326

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY  DUBOIS
Bonjour
d'après la photo que j'ai vue sur un site allemand 'machine www.machineseeker.com/A244817.html,
c'est un tour impressionnant. C'est peut être une piste de demander à cette adresse : Killinger a un site également.
Quand je suis en panne pour ce genre de problème, je demande de l'aide à l'école technique de mon coin.
AJD
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 22 Avr 2006 18:20 #2327

  • Quizzz
  • Portrait de Quizzz

En faite ce que je cherche est l'ensemble porte outil et support de porte outil. Mais merci à Cormier pour le conseil des matériaux possibles à utiliser pour fabriquer d'autres portes outils. Merci aussi à ANNY pour ses renseignements. J'ai pris un contact avec Killinger pour connaître leurs points de vente à proximité de la Haute Savoie. D'ailleurs si jamais quelqu'un sait me dire où trouver cette marque. J'ai fais plusieurs vendeurs de machines sur Annecy mais personne ne fait.
Pour répondre à Anny sur la qualité du tour, je le trouve très stable, la mécanique est sérieuse. Quatre vitesses de rotation 570/950/1560/2800 trs/min, hauteur de pointe 250mm. Le seul inconvéniant est qu'au départ ce n'est pas un tour pour faire du tournage à la gouge, la tête ne pivote pas. Je le conseil tout à fait pour un artisant menuisier qui shouaite se mettre à tourner ses balustres. Il est doté d'un copieur et d'un chariot de copiage à déplacement manuel à double couteau assisté d'une lunette de maintien. Le KM 5000SM lui à la motorisation de l'avance du chariot.

A+, ET QUE CA TOURNE !!!

Laurent
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 22 Avr 2006 23:29 #2328

  • anonyme
  • Portrait de anonyme
alors revends vite ton tour à un menuisier ou autre et achètes toi une fois pour toutes un tour qui tiens la route!!! gratte tes fonds de poche si il le faut et adresses toi à Avergne tournage à Retournac tu auras là les meilleurs prix du marché et en plus la gentillesse et le service
Je ne touche pas de remise!! ( demandes en une) mais il est normal de faire travailler les gens qui le mérite

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 23 Avr 2006 15:49 #2329

  • Roland
  • Portrait de Roland
Bonjour Quizz,

Pourrions peut-être apporter une solution à votre problème.

Pourriez-vous nous communiquer les renseignements suivants:

Largeur de l'ouverture de votre poutre où coulisse la poupée mobile.

Epaisseur des lèvres de cette ouverture

Merci de nous communiquer ces renseignements à

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Amicalement

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 23 Avr 2006 17:23 #2330

  • Roland
  • Portrait de Roland
à l "Anonyme"


Toujours aussi courageux, & des commentaires dénués de bon sens.

C'est vrai que l'anonymat peut permettre toutes les outrances.

Ayez le courage de vos opinions, nommez-vous!

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 24 Avr 2006 17:47 #2331

  • Laurent (alias QUIZZZ)
  • Portrait de Laurent (alias QUIZZZ)
Te casses pas Roland pour cet anoyme qui semble s'énerver pour rien. Mon tour pour le moement j'en suis très satisfait pour réaliser les pièces que je fais. Certe, il ne me permet pas de tourner des plats d'un mètre de diamètre. Mais qu'il se rassure je suis entrain de réfléchir à une modif toute simple sur mon tour qui me permettra bientôt de le faire. En tous les cas Roland je te communique ces quelques données bientôt.
Merci, ET QUE CA TOURNE!!!

Laurent
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 24 Avr 2006 20:44 #2332

  • Roland
  • Portrait de Roland
Laurent,

Je découvre votre mail à mon retour d'un salon à Maastricht ( ce nom que vos journalistes ont eu tellement de mal à prononcer) & c'est vrai que ce n'est pas le plus facile.

Merci de votre compréhension, mais des courriers pareils me mettent hors de moi & me font démarrer au quart de tour;( & pourtant le moteur n'est plus tout jeune)

J'attends donc vos informations & vous réponds dès que possible.

N'oubliez pas de me communiquer votre adresse s'il vous plaît.

Bonne soirée

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 25 Avr 2006 21:33 #2336

  • Laurent
  • Portrait de Laurent
Salut Roland,
Comme tu me l'a demandé voici un petit plan te donnant les dimensions de mon banc. Merci du coup de main, et oublions les cons.
A+, ET QUE CA TOURNE !!!
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 25 Avr 2006 21:36 #2337

  • Laurent
  • Portrait de Laurent
Tiens Roland, jette un coup d'oeuil à mon concept de support d'outil actuel, tu comprendras que c'est un poil imposant. Mais bon je ne pense pas m'en débarasser définitivement.
A+, ET QUE CA TOURNE !!!
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 26 Avr 2006 04:33 #2338

  • velo 38
  • Portrait de velo 38
A l'attention de Quizz.
Bonjour,

Pas très loin d'Annecy, il y a un marchand d'outillage bois qui a vendu du matériel Kilinger (et qui a encore certains accessoires). J'ai tourné chez lui avec un tour Killinger. Tu peux sûrement lui demander les informations dont tu as besoin. Ses coordonnées téléphoniques sont 04 79 28 36 79.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 25 Mai 2006 11:16 #2437

  • Gege
  • Portrait de Gege
J'ai un tour KM200S depuis 1990 !
J'ai changé les roulements l'année derniere .J'ai bricolé plusieurs porte outils.Du rond de 30 et soudure du plat ou rond a la demande
J'ai le copieur mais je m'en suis tres peu servi,il est trop lourd a mettre en place.avec des gabarits en plexi ça marche bien.
Je ne retrouve pas de fourisseurs de cette marque mais on peut toujours se dépanner.
Je tourne des pieces au maxi du passage et ça ne bouge pas
A plus Bons copeaux
Gégé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena