A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Porte outil

Porte outil 20 Avr 2006 22:49 #2322

  • Quizzz
  • Portrait de Quizzz
Salut les ferrus de tournage. Je suis un amateur de tournage et j'en ai ras le bol d'utiliser mon porte outil bricolé maison. Porte outil fait sur la base de récupération d'un vieux presseur de pièces sur table de mortaiseuse. Résultat, pas facile à bouger sur le banc, encombrant, bref un peu merdique. Je suis donc à la recherche d'un ensemble porte outil pour tour killinger KM 5000S. Aller, ne me faites pas languir, quelqu'un à bien ça dans ses "archives" de tourneur.

Merci pour vos réponses. ET QUE CA TOURNE !!!!

Quizzz
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 21 Avr 2006 23:33 #2325

  • Cormier
  • Portrait de Cormier
Bonsoir,
le mieux est de le fabriquer soi-même pour presque rien. Il suffit de se procurer un morceau de fer rond au diamètre du support du porte-outil et de souder (ou faire souder) dessus une tige de viel amortisseur de voiture. Cette tige est en acier trempé, d'un diamètre de 20 mm environ (selon le type d'amortisseur) et se coupe à la longueur souhaitée avec une petite meuleuse. Le résultat est parfait.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 22 Avr 2006 07:55 #2326

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY  DUBOIS
Bonjour
d'après la photo que j'ai vue sur un site allemand 'machine www.machineseeker.com/A244817.html,
c'est un tour impressionnant. C'est peut être une piste de demander à cette adresse : Killinger a un site également.
Quand je suis en panne pour ce genre de problème, je demande de l'aide à l'école technique de mon coin.
AJD
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Porte outil 22 Avr 2006 18:20 #2327

  • Quizzz
  • Portrait de Quizzz