A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Tour à bois sip

Tour à bois sip 27 Mar 2006 20:50 #2239

  • Ernest
  • Portrait de Ernest
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que vaut le mini tour à bois SIP ?
Qui a une expetience avec ce mini tour ? Sa taille me conviendrais parfaitement pour le poser sur mon etabli , mais tiens-il la route ? N'est-il pas trop fragile et chauffe-t-il ?
sa précision ?
Bien entendu pour de petites pièces : par exemple manches de couteaux ou Bijoux en bois ?
Merci beaucoup pour votre réponse
Ernest
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 28 Mar 2006 09:14 #2242

  • Roland
  • Portrait de Roland
bonjour

Sur quel modèle SIP voulez des informations?

Allez sur le site de DELTA FRANCE les tours SIP sortent de la même usine.... comme les PERFORM.... comme les FARTOOLS ou .....

Bonne recherche

roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 28 Mar 2006 21:03 #2244

  • Ernest
  • Portrait de Ernest
Bonjour Roland
Il s'agit du mini tour qui figure sur le site de la maison du tournage, il n'est vraiment pas cher et pour un début cela pourrait convenir.Mais il y a un proverbe qui dit "acheter pas cher est cher "ce qui veut bien dire que l'on est décu car la qualitée n'est pas celle qu'on attendait ou plutôt cela ne tiens pas longtemps la route et il faut bien vite le remplacer par du bon matos qui lui est quand même plus cher.Donc vaut mieux peut-être investir un peu plus et avoir une qualité meilleure ?
Quand on débute on a besoin de conseils, et l'on commence à tourner autour du pot.
Merci pour ta réponse
Bien amicalement
Ernest
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 02 Avr 2006 14:09 #2259

  • Eric
  • Portrait de Eric
Comme tu le dis dans d'autres messages, il vaut mieux prendre un Nova 3000.

Le proverbe "le pas cher est trop cher" est vrai, j'ai eu un premier tour à 60 Euros qui a été HS au bout de 2 mois, un deuxième à 300 Euros qui a été HS au bout de 1 an et demi.
Et maintenant, j'ai un Nova DVR XP dont je suis très satisfait.

Eric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 02 Avr 2006 18:00 #2261

  • Roland
  • Portrait de Roland
Bonjour

C'est que ce modèle est léger, il est vendu à ma connaissance sous quelques marques dont SIP FOX FARTOOLS GENERAL & d'autres, j'en possède un pour fabriquer de petites pièces il convient parfaitement surtout avec son variateur de vitesses.

Quel tour & pourquoi faire, je pense que c'est la première question à se poser.

Si c'est pour commencer je connais d'autres tourneurs, même de très bonne réputation qui tournent sur des modèles DELTA LA 200, ou autres axminster, ou Fox, mais avec le modèle au dessus. Généralement ce tour est le deuxième dans l'atelier.

Maintenant pour avoir un tour correct permetant d'apprendre avec une machine qui permet d'évoluer sans se ruiner il y a le FOX 46-717A, moteur puissant (1,5cv) (le sip a un moteur de 250W), tête pivotant à 360°, piétement en fonte & entrepointe de +d'1m.

Maintenant si tourner doit êttre votre occupation principale, regardez ailleurs.

Besoin d'autres informations, contactez moi à l'adresse ci-dessous

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bien à vous
Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 03 Avr 2006 21:04 #2263

  • Ernest
  • Portrait de Ernest
Merci pour vos conseils précieux, je préfère me reférer a vos conseils car je débute et je ne veux pas me lancer sur un tour dont regerterais l'achat.Et quitte à investir un peu plus.
Ernest
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 03 Avr 2006 22:13 #2265

  • chris 56
  • Portrait de chris 56
sois patient et investi dans la gamme vicmarc v l 100 à variateur electronique j'en ai un c'est la perfection un bijou et celà fait suite à le bas prix est toujours trop cher , autrement le petit JET est pas mal la "geule" du delta-fox mais c'est mieux j'en eu un avant le vic 100 c'est un 2em tour

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 04 Avr 2006 18:48 #2271

  • Ernest
  • Portrait de Ernest
Salut Chris
Merci, oui j'avais aussi déjà pensé à un Jet, ils ont bonne réputation.Je vais bien réfléchir à cette aquisition.Tu viens de me confirmer ce que j'avais entendu, peut-être un petit Jet sera un bon début.
Merci encore.
Ernest
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 06 Avr 2006 20:19 #2277

  • chris 56
  • Portrait de chris 56
je te conseille pour ton tour Jet où autre de telephonner à "auvergne tournage" de ma part si tu veux c'est là que tu auras les meilleurs prix du marché actuellement de plus il sont très sympas tel 0471594898 si tu fais affaire a vec eux tu ne seras pas déçu

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 08 Avr 2006 09:45 #2285

  • michel
  • Portrait de michel
Bonjour,
J'ai un mini jet en 2e tour et pour débuter il serait super .Je l'ai
acheter chez ROMAN Scheidel le service après vente et trés bien
car il a 20 ans d' expérience et il d'épanne par téléphone (il ma dépanné
mon woodfast 2000 la semaine dernière ,problème avec mon variateur)
Bon copeaux

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 09 Avr 2006 12:18 #2288

  • Ernest
  • Portrait de Ernest
Merci pour les infos, je vais les appeler.
Ernest
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 12 Avr 2006 22:26 #2302

  • anonyme!!!
  • Portrait de anonyme!!!
tous les frères et soeurs sont issus de le même mère et ne se ressemblent pas!!!

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 13 Avr 2006 09:08 #2303

  • Roland
  • Portrait de Roland
Anonyme,

Avez-vous tellement honte de vous que vous ne souhaitez pas vous nommer?
Vous vous répandez en commentaires pas sur différents forums, avec le même courage, quel dommage de ne pas pouvoir vous mettre un visage

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mini tour a bois 13 Mai 2006 22:08 #2390

  • joel23
  • Portrait de joel23
bonjour

voila moi je viens de debarquer sur le site, et je me rends compte que tu reponds a beaucoup de question.

merci pour tous ceux qui partage leurs experience bonnes ou mauvaise(s).

je recherche un mini tour afin de realiser de tres petites pieces, je fait de la bijouterie en amateur mais tres serieusement, donc pas droit a l'erreur, la matiere premiere coutant tres chere.

je desire tourner des bracelet des boucles d'oreilles, peux etre connais tu le livre , Bijoux en bois tourné d'Hilary Bowen, paru chez eyrolles. les bijoux en bois tourné, ben moi j'ais craquer, alors je cherche desesperement un tour avec ces types de mandrins a adapter. voir les pages 22 a 25 du livre.

merci de m'aider, a bientot, cordialemnt joel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 11 Oct 2006 23:09 #2711

  • revol
  • Portrait de revol
bonjour,

pour répondre a t' on message sur un tour a bois le pas cher est déja trop cher.

tu peu contacter < bordet > machines et accessoires pour machines a bois

Cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 12 Oct 2006 19:03 #2712

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
Bonjour,

J'ai un JET tout neuf à vendre, il est trés bon mais il y a mieux. Roland vous conseil le DELTA, il a raison si vous avez un petit budjet, un autre conseil le VICMARC V 100, il a raison si vous avez un plus gros budjet. Moi, je me sépare de mon JET pour prendre un V 100.
Maintenant attention aux prix:
Pour le DELTA le meilleur prix est chez ARDENNES WOOD à Rochefort en Belgique 00 32 84 22 22 90 de plus il vendent du bois de trés bonne qualitée pour le tournage.
Pour le VICMARC.le meilleur prix est en Allemagne chez DRECHSELSTUBEà 69239 NECKARSTEINACH 0049 6229 2047, le Jeudi et le vendredi matin, la secrétaire parle le Francais. Sur une commande d'un V 300 el court avec tournage en l'air et mandrin Vic 120, j'ai gagné 1200 euros sans parler des cadeaux dans le colis.
Le V 100 existe en trois versions:
VL 100A 425.00 EUROS sans le moteur ( livraison gratis car moins de 25 Kg)
VL 100B 970.00 EUROS idem équipé
VL 100C 1395.00 EUROS idem mais electrnique
VL 100D 1480.00 EUROS avec banc complémentaire en fonte et display.
Ce founisseur est trés sérieux, il manquait une pièce de mandrin, il l'ont expédiée de suite en express

Salutations

Gérard

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 25 Nov 2006 07:46 #2847

  • tulipe noire
  • Portrait de tulipe noire
Bonjour a approche de noel je suis entrain de chercher mais en premier je te dirai le rexon TB 900 qui est dans un prix convenable Seulement pour les mandrin il y a tournage auvergne
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tour à bois sip 27 Nov 2006 10:51 #2850

  • gérard
  • Portrait de gérard
Joël 23
Comme tu dois avoir de la précision je ne saurais trop te conseiller le Vicmarc 100. Si le budget te le permet prends celui avec variateur. C?est un tour merveilleux, un vrai tour de professionnel.
J?ai acheté le mien chez La Truciolara, en Italie. Le service est impeccable, ils parlent très bien le Français, les expéditions sont rapides, et les conseils excellents.
La Truciolara
Via Francescao anzani, 21
37126 Verone
0039 045 835 22 36 (n° de téléphone et fax)

Quelquefois tu tombes sur le répondeur, mais ils te rappellent toujours ou le soir ou le lendemain.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena