A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : j'ai recupere mon fox

j'ai recupere mon fox 18 Mar 2006 21:40 #2215

  • gilbert
  • Portrait de gilbert
tout d'abord un grand merci a ceux qui m'ont precedement repondu le fox marche bien j'ai une petite question a propos de la tension de la courroie faut il la laisser un peu lache ou la tendre au maxi? pour ce qui est du tournage du bois vert y a t il un produit dans lequel plonger le bois pour eviter qu'il se fende ? (en fouillant sur le web j'ai trouve quelqu'un qui parlait de produit vaisselle) (ça parait saugrenu..)(le plonger apres le tournage bien entendu) je me suis fabriqué des outils de coupe avec des vieilles limes a fer en acier trempé c'est super bien et economique je cherche aussi des conseils pour le poncage et le lissage des pieces tournees
salut a tous
gilbert

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: j'ai recupere mon fox 19 Mar 2006 08:53 #2217

  • michel.P
  • Portrait de michel.P
Bonjour,
Pour le ponçage et le lustrage des pièces:

prépare des bandes de coton de 1 à 3 cm de large sur 20 cm de longt ( je prend le dessus
usagé des dessus de table à repasser ), en friction sur le tour sur un morceaux de bois dur
de 4 à 5 cm de dia et de 20 cm de longt appuye assez fortement un bloc de pâte à polir beige extra fine, fait couler uniformément sur tes bandes de côton cette pâte chaude (attention c'est chaud ) laisser durcir.

ponce ta pièce au papier de verre 240c puis 320c cela suffit, puis :
1e ) passe cette bande en côton sur la pièce en rotation assez fort pour que la pâte fonde
et polisse ta pièce, lisse avec un morceau de côton vierge le surplus
2e) appuye fortement avec un morceau de cire de carnauba sur ta pièce tour en rotation
fait briller avec un morceau de côton toujours tour en rotation, résultat garanti!!!

bon courage.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena