A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : paumé avec tour bezombes et copieur

paumé avec tour bezombes et copieur 17 Mar 2006 18:48 #2211

  • vermillot
  • Portrait de vermillot
bonsoir,je voudrais connaitre une ou des personnes pouvant me conseiller pour l'utilisation du copieur hydraulique sur un tour bezombes 25 B3 export.pour l'utilisation manuelle a la piece ca va ;mais pour recopier une piece bonjour les degats.si vous avez deja utilise ce type de materiel ou mieux si vous en possedez un similaire ce serait sympa de m'aider.merci d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: paumé avec tour bezombes et copieur 19 Mar 2006 21:00 #2224

  • henri
  • Portrait de henri
Bonjour,
je peux modestement venir à votre secours, à voir....

je suis éducateur technique en atelier bois(institut medico-professionnel) et dans mon atelier, j'ai ce genre de matériel. je ne suis pas un pro du tournage mais j'arrive à me débrouiller pour l'utiliser. je serai peut être meilleur dans un mois car je vais faire un stage pour maîtriser au mieux la bête....

le système de copiage est très pratique pour faire une série de pièces identiques a partir d'un gabarit préalablement découpé au profil désiré. Si le palpeur suit ce profil, le chariot pousse le couteau en conséquence sur la pièce de bois et tout va bien.

plusieurs questions me viennent à l'idée:
- votre système hydraulique marche t'il bien ?, le palpeur doit faire reculer le chariot à la moindre pression.
- votre outil de coupe est il en bon état et au bon endroit ?
- avez- vous une avance automatique avec variateur?
posez moi des questions et j'essaierai d'y répondre au mieux. je pourrais même si vous le désirez vous envoyer des photos (voire même vidéo) de ce matériel en marche avec des gros plans sur le positionnement des outils....
cordialement
Henri

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: paumé avec tour bezombes et copieur 24 Mar 2006 05:10 #2237

  • Gérard
  • Portrait de Gérard
Bonjour, je me permet de vous demander un conseil sur votre choix de tour Bézombes. Je suis sur le point d'acheter un tour à bois, mais le plus petit prix que j'ai u sur cette marque est de 4750 ? pour un HB 1. Mais votre référence, je ne la connais pas. Pourriez-vous me donner quelques précisions. Merci par avance. Gérard.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: paumé avec tour bezombes et copieur 02 Avr 2006 14:34 #2260

  • Maurice Dutour
  • Portrait de Maurice Dutour
Voici le site de Bezombes, pour plus de renseignements.

www.bezombes.fr/

Il existe plein de modèles différents.

Maurice
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena