A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : mon fox F46-252 de 2 mois est deja en panne

mon fox F46-252 de 2 mois est deja en panne 26 Fév 2006 09:36 #2194

  • gilb
  • Portrait de gilb
j'ai acheté un tour FOX model f46-252 avec variateur electronique ,petite puissance mais suffisant pour mon initiation au joies du tournage apres 2 mois d'utilisation ,quelques heures par semaine maximum le moteur a rendu l'ame (brulant ,apparement mal etudié au niveau de la dissipation thermique) entrainant avec lui un triac de la carte electronique du variateur electronique de vitesse ;c'est un peu décevant ,ce modele de tour est il fiable d'autres tourneurs aurait il eut les memes mésaventures ?
j'ai rapporté le tour a castorama espérant qu'ils fassent vite la réparation.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mon fox F46-252 de 2 mois est deja en panne 26 Fév 2006 16:16 #2195

  • ccomca
  • Portrait de ccomca
bonjour
c'est toujours dommage de voire son materiel tomber en panne.Moi je vous conseil plutot de vous adresser, chez un professionnel pour l'achat d'un tel materiel qu'aupres d'une GSB.Le conseils d'un pro est souvent un gain d'economie par la suite et surtout il peut orienter votre choix.Je vous souhaite de refaire de beaux copeaux et des belles pieces.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mon fox F46-252 de 2 mois est deja en panne 26 Fév 2006 18:01 #2196

  • anonnyme
  • Portrait de anonnyme
ca n'a rien d'étonnant ça n'est pas un tour à recommander
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mon fox F46-252 de 2 mois est deja en panne 26 Fév 2006 18:04 #2197

  • Eric
  • Portrait de Eric
Moi, aussi j'ai eu un mini tour, un Perform.
Au bout d'une heure d'utilisation, il était bouillant donc j'étais obligé d'arrêter.
Au bout de 1 an et demi, il est maintenant hors service car il y a plus de 2 mm de jeu ( de différence ) dans l'axe.
Je vous conseille de ne pas trop tourner longtemps de suite.
Sinon, les meilleurs minis tours sont les Vicmarc.
J'ai maintenant un Nova DVR XP dont je suis satisfait.

Eric
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mon fox F46-252 de 2 mois est deja en panne 04 Mar 2006 18:56 #2199

  • AJD
  • Portrait de AJD
J'ai eu la même blague il y a quelques années avec le tour Carbatec et Axminster, mon fournisseur, m'a remplacé le moteur et m'a fourni un variateur plus costaud mais, par précaution, j'ai fait une petite adaptation : j'ai posé sous le moteur un ventilo de cuisine et fixé un plexi qui passe entre le banc et le moteur ainsi le moteur est maintenu au frais et à l'abri des poussières. Je tourne tant que cela me chante sans problème et cela fait plus de 7 ans !
Bien sur il a fallu monter le tour sur bloc, je peux vous faire une photo si vous voulez
A+
AJD
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mon fox F46-252 de 2 mois est deja en panne 05 Mar 2006 09:35 #2201

  • chris 56
  • Portrait de chris 56
bonjour
J'ai aussi un VL100 avec variat electro de Vivamac et il est super un peu cher mais c'est la qualité vivamac. Pour un entrepointes plus grand je vois le Jet qui est un tour serieux en ref il y en a 2où3 chez J.F Escoulen (pardon à J Fde le citer ); pour le Fox il y a pas mal de mécontents mais si celui que tu as est neuf il y a recours à la garantie. Moi j'ai le Vicmarc en deuxieme tour mais confirme qu'il est très bien et ne vibre pas. Bon plaisir avec le tournage et attention à cette saine drogue
chris.56
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mon fox F46-252 de 2 mois est deja en panne 07 Mar 2006 21:57 #2202

  • gilbert
  • Portrait de gilbert
votre reponse est bien sympatique et j'attends comme vous me le proposez vos conseils de
modifications ;j'avais remarqué que sur ce fox aucune aération du moteur n'était prevue
surprenant ...je pensais que c'était le "blindage" du moteur qui faisait office de radiateur
mon adresse de messagerie :il faut ajouter dix mil
gilbert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mon fox F46-252 de 2 mois est deja en panne 14 Mar 2006 18:21 #2204

  • marcel dubédane
  • Portrait de marcel dubédane
Le VL100 est de marque Vicmarc ( www.vicmarc.com ) et non pas Wivamac!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mon fox F46-252 de 2 mois est deja en panne 15 Mar 2006 09:36 #2207

  • chris 56
  • Portrait de chris 56
oui c'est vrai le vl100 est bien un Vicmarc excusez l'erreur l'un est Belge l'autre Australien
mon erreur est réparée!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena